[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par yoda83 »

Fab0568 a écrit :Pour revenir à notre sujet, après examen du schéma (de la DCT) et des couleurs de fils disponibles sur le connecteur "option" pré-installé, je pense qu'il est prévu :

R/W (rouge/blanc) : sortie puissance permanente +12V 7.5A (fusible 11) alimente également centrale cligno et tableau de bord (pour Algo ;) c'était le montage que tu avais)
V/R (violet/rouge) : sortie puissance relais "option" +12V 7.5A (fusible 1) mis en service par contact à clef
Lb (Bleu clair) : +12V clignotant droit (pour option cligno supplémentaire ou centrale d'alarme ?)
G (vert) : Masse 0V
O (Orange) : +12V clignotant gauche (pour option cligno supplémentaire ou centrale d'alarme ?)

Si vous avez besoin de faire un piquage pour alimenter un accessoire, je vous conseillerai donc dans l'ordre de préférences techniques :

1-Le fil V/R (violet/rouge) prévu pour dans la limite des 7.5A du fusible "option" (peut être augmentable à 10A ? j'ai oublié de regarder s'il y avait un marquage sur le relais)
2-Le fil R/Bl (rouge/noir) issu directement de l'enclenchement du contact à clef à condition d'y ajouter un fusible calibré pour votre installation
3-Le piquage direct et permanent sur la batterie (attention aux risques de décharges) à condition d'y ajouter un fusible calibré pour votre installation

Rappel du lien pour les pièces détachées si besoin : http://www.nc700shop.com/fr/electricite ... rique.html

Ceci (comme beaucoup de choses que je raconte) n'engage que moi et doit être adapté et vérifié par tout ceux qui veulent faire eux même des modifications

Je remets le lien pour trouver des connecteurs 3 voies pas chères (boite de 10 males/Femelles). Il faut compter 15/20 jours pour les recevoir.

http://www.banggood.com/10-X-Motorcycle ... 26568.html

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Lau74 a écrit :Bravo Clod pour ce super tuto.

Juste une petite question: est ce que cette prise mystère existe sur l'Integra ?
Si oui est ce que quelqu'un sait où elle se trouve ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Hello,

Après quelques recherches et démontage de mon Integra, j'ai trouvé 2 prises qui pourraient correspondre à la prise accessoire de l'integra mais j'ai des doutes donc si quelqu'un qui passe par là peut m'aider ce serait vraiment top. Voici les photos des prises:

La 1ère est rouge et possède 4 connecteurs. J'ai l'impression qu'elle correspond à la prise diagnostique, est ce quelqu'un peut confirmer ? :

Image Image

La 2ème est noire et possède 2 connecteurs:

Image Image

Merci infiniment à la bonne âme qui m'aidera Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

Mais l'Integra n'est il pas pré-équipé d'une prise 12V dans le fond du coffre ?

Car outre le fait que le schéma est introuvable (NC700D ?) le seul faisceaux accessoires qui semble dispo est celui des poignées chauffantes.

Par contre, savoir où est le connecteur pour les poignées ? ? ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Merci Clod pour ta réponse. Il y a en effet déjà une prise allume cigare dans le coffre.

Sur bike parts Honda ils ont celui-ci comme faisceau pour l'Integra :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... A+700.html
La référence est différente du faisceau pour la 700x.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par yoda83 »

yoda83 a écrit :
Fab0568 a écrit :Pour revenir à notre sujet, après examen du schéma (de la DCT) et des couleurs de fils disponibles sur le connecteur "option" pré-installé, je pense qu'il est prévu :

R/W (rouge/blanc) : sortie puissance permanente +12V 7.5A (fusible 11) alimente également centrale cligno et tableau de bord (pour Algo ;) c'était le montage que tu avais)
V/R (violet/rouge) : sortie puissance relais "option" +12V 7.5A (fusible 1) mis en service par contact à clef
Lb (Bleu clair) : +12V clignotant droit (pour option cligno supplémentaire ou centrale d'alarme ?)
G (vert) : Masse 0V
O (Orange) : +12V clignotant gauche (pour option cligno supplémentaire ou centrale d'alarme ?)

Si vous avez besoin de faire un piquage pour alimenter un accessoire, je vous conseillerai donc dans l'ordre de préférences techniques :

1-Le fil V/R (violet/rouge) prévu pour dans la limite des 7.5A du fusible "option" (peut être augmentable à 10A ? j'ai oublié de regarder s'il y avait un marquage sur le relais)
2-Le fil R/Bl (rouge/noir) issu directement de l'enclenchement du contact à clef à condition d'y ajouter un fusible calibré pour votre installation
3-Le piquage direct et permanent sur la batterie (attention aux risques de décharges) à condition d'y ajouter un fusible calibré pour votre installation

Rappel du lien pour les pièces détachées si besoin : http://www.nc700shop.com/fr/electricite ... rique.html

Ceci (comme beaucoup de choses que je raconte) n'engage que moi et doit être adapté et vérifié par tout ceux qui veulent faire eux même des modifications

Je remets le lien pour trouver des connecteurs 3 voies pas chères (boite de 10 males/Femelles). Il faut compter 15/20 jours pour les recevoir.

http://www.banggood.com/10-X-Motorcycle ... 26568.html

@ pluche ;)
Désolé apparemment le lien n'était plus bon :(

Voila le bon :

http://www.banggood.com/10-X-Motorcycle ... 26568.html

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

Lau74 a écrit :Merci Clod pour ta réponse. Il y a en effet déjà une prise allume cigare dans le coffre.

Sur bike parts Honda ils ont celui-ci comme faisceau pour l'Integra :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... A+700.html
La référence est différente du faisceau pour la 700x.
De rien Gérard :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Oups :oops: désolé Fab.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par clod »

C'est pas moi m'sieur. J'ai rien fait . :oops:

;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Lau74 a écrit :Merci Clod pour ta réponse. Il y a en effet déjà une prise allume cigare dans le coffre.

Sur bike parts Honda ils ont celui-ci comme faisceau pour l'Integra :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... A+700.html
La référence est différente du faisceau pour la 700x.

J'ai fini par commander le kit sub harness pour Integra après avoir discuter au téléphone avec le chef d'atelier de Bike-parts. Il m'a dit qu'il y avait une notice de montage avec donc espérons que soit indiqué la fameuse prise accessoire de l'Integra.
Fichiers joints
08A7101.jpg
08A7101.jpg (10.36 Kio) Vu 5089 fois
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par clod »

Voici la notice Honda pour la version moto
12v socket
Si la version scoot est au même détail tu n'auras aucun soucis.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre