Sois le bienvenu parmi nous.
herve.pilot a écrit :gilinc a écrit :bonjour , c'est sur la nc 700 , est plus facile a trouver et moins chère , néanmoins je reste sur la nc 750 x , car un peu plus pêchue , et la nc 700x plus commercialisée sauf dct je crois ; une question aux passagers , ma femme l'ayant vue elle as peur quelle soit un peu haute et moins confortable au niveau assise (que la varadero 125) je pense l'essayer bien sur mais je suis preneur des avis , car si ma femme est mal dessus cela remettrait en question , l'achat . merci de vos commentaires.
J'ai eu une 125 varadéro et ma femme montait dessus la NC700X elle y arrivait aussi mais avec en effet un peu plus de mal. Pour le confort j'avais opté pour une selle confort de chez Top sellerie parce que la selle d'origine glissait et ça énervait ma femme.
Il ne faut pas regarder la taille générale de ton épouse mais la longueur de ses jambes...et sa souplesse.
À croire que tous les possesseurs de NC700/750 sont passés par le varadero 125 à un moment donné...
herve.pilot a écrit :Guillaume a écrit :gilinc a écrit :bonjour , c'est sur la nc 700 , est plus facile a trouver et moins chère , néanmoins je reste sur la nc 750 x , car un peu plus pêchue , et la nc 700x plus commercialisée sauf dct je crois ; une question aux passagers , ma femme l'ayant vue elle as peur quelle soit un peu haute et moins confortable au niveau assise (que la varadero 125) je pense l'essayer bien sur mais je suis preneur des avis , car si ma femme est mal dessus cela remettrait en question , l'achat . merci de vos commentaires.
En toute honnêteté, la différence entre la 700 et la 750, a part le prix..... Il y aurait 10ch d'écart je veux bien mais là.....y aurait comme de l'enculage de mouche naine
C'est un peu ce que je pense mais l'idéal serait à mon humble avis d'aller essayer...non ?
La "sodomie de drosophile" fait la différence pour les jeunes qui n'ont pas plus gros que leur permis A2. La 750 leur serait interdite de facto.
J'aurais pu avoir un NC750XA (oui, le A de l'ABS) à la place de mon NC700S (sans ABS) pour à peine 500€ de plus. Mon permis ne me le permet pas tout simplement.
C'est vrai que les possesseurs de NC700/750 doivent en moyenne avoir plus de 30 ans (et encore je n'ose pas monter le chiffre pour éviter de vexer/froisser mes aînés), mais il faut dire que le NC700 correspond à la limite de puissance imposée par la réforme du permis moto (48cv pour le nouveau permis A2 réservé aux 18-24 ans).
Même si on voit pas beaucoup de jeunes en NC700 (toutes versions), il faut souligner que c'est une moto fonctionnelle et complète dans le transport d'objets un peu encombrants (lourds mais peu volumineux) sans avoir à prendre de sac à dos systématiquement.
Quand ma moto sera réparée, je vous montrerai des photos une fois entièrement équipée. Entre le coffre et le sac de coffre (25-30L), je pense ne plus me servir de sac à dos (sauf pour l'ordinateur portable à cause de sa taille), et encore il resterait l'option des valises ou du top-case sur la moto mais je ne pense pas m'en équiper pour le moment. D'ailleurs, quand je me suis fait renversé, je n'avais pas de sac à dos.