Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Hé bien voilà nous nous étions donné rendez-vous à Dardilly au café B51 (enfin je crois que c'est son nom) les habitués rectifieront !
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Alain (Algo), Raymond (Ray69) et Fabrice (Fab0568) de gauche à droite.
Après un épisode inondation que nous a joué le serveur en servant le café, renversant.
Puis nous avons parlé motos bien sur et NC en particulier, résultat mes comparses m'ont assuré que ma moto ne fuyait pas, que je pouvais enlever les pampers sans problème.
Puis nous avons dessiné de faire un peu le tour des mobs exposés et notamment le stand Honda
Et je suis tombé en arrêt devant celle-ci.
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Merci Fabrice pour la photo.
Une CBF 1000 F toute équipée rouge splendide, une chose une autre on cause avec le vendeur, et puis de fil en aiguille ile me propose d'évaluer ma NC et ensuite d'en reparler.
Il amène la NC dans l'atelier et un mécano l'ausculte !!
Impeccable je vais avoir un diagnostic mécanique gratuit de ma moto ! Résultat, état Nickel et il m'en propose 4200€
Ouais mais faut d'abord que je vois si la moto me convient hein !! Qu'a cela ne tienne en voilà une d'essai, rouge aussi allez c'est parti pour ¾h d'essai avec mes acolytes pas du tout anonymes !
Raymond ouvre la route pour nous mener vers un endroit ou ça tournicote un peu.
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Et quelques photos de l'équipe au complet
La vedette de la journée bien sur
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
CBF1000f Rouge
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!Le tableau de bord
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Le Mp 3 blanc de Raymond qui envoie bien dans les virolos c'est sur !!
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
La NC750 de Fabrice !
Alors qu'en pensez ?
Moto très agile, position un peu plus en appui sur les poignets que la NC mais sans excès, guidon plus étroit et compter plus complet et très lisible !
Rétros absolument inefficaces malgré l'essai de plusieurs réglages je ne voyais rien derrière moi, je ne distinguais pas Raymond ou Fabrice quand il me suivait ! Ecarteur INDISPENSABLE
Le moteur chauffe et pas mal même pour 3/4h sans excès (vous me connaissez le poireau de service) hé bien mon jean était très chaud même en roulant je sentais la chaleur sur les cuisses !
Bulle standard trop basse pour mon 1m83 le vent relatif m’arrive milieu du visage, mais sans secousse et sans bruit de vent : A ce sujet l'aérodynamique du carénage et de la bulle est assez efficace car au ralenti ma visière c'est embuée alors que sur la NC cela ne m'arrive jamais, cela veut dire que le flux d'air n'atteint pas l’aération du casque avec suffisamment de force pour désembuer la visière ! Donc un paradoxe apparent bulle qui protège pas le haut du visage et aération difficile du bas du casque !
Monter sur cette moto est très facile même Raymond y est arrivé c'est dire, selle basse et étroite on a les deux pieds par terre jambes fléchies. Relever la moto de la latérale ne pose aucun problème, latérale très efficace par ailleurs , très bien placée, on l'attrape du premier coup sans regarder et positionnant parfaitement la moto ni trop ni pas assez inclinée on peut envisager les stops impromptus sans trop de galère même sur léger dévers montant côté gauche ! La centrale (de série) est parfait du premier coup sans effort alors que sur la NC faut y aller franco sans hésiter.
Le moteur ben c'est un 1000cm3, il a de l'allonge et du répondant mais je ne peux pas en dire plus car sur l'essai pas eu l'occasion de mettre du gros gaz ( si tentait que j'en mette un jour) en fait je ne suis jamais monté au-delà de 4 000t/mn (quand je regardais le compte-tour omniprésent au milieu du tableau de bord)
.
La boite de vitesse c'était ma plus grosse interrogation en sortant de la NC DCT, à part le fait qu'au premier feu j'ai calé, hé oui sur ces motos là monsieur faut débrayer, faut débrayer monsieur ! Les vitesses passent sans problème, mais pas d'indicateur de rapport engagé et là tu sais plus si tu es en 3 ou en 2 pour aborder le rond-point ou cette épingle alors tu descends tout et tu te retrouves en 1ère alors que tu aurais pu rester en 3 si tu l'avais su avant !
J'ai essayé de rester en 6ème même pour passer un rond-point et repartir hé bien si tu n'es pas coupé dans ton élan la moto l'accepte et repart sans cogner !
Le châssis en alu est rigide et la moto est très docile à tes impulsions, au guidon ou avec appui sur les repose-pieds, aucune inertie ni temps mort de la moto elle a accepté les changement d'angle sans se désunir. Mais ramenons ça à mon échelle, rien qui a frotté dans les virages je vous rassure !!
Les freins doivent être couplés sur cette moto (faudra que je vérifie ça) le frein arrière est efficace et pose bien la moto pour l'entrée en virage, les freins avant ne bloquent pas la direction et si tu mets les deux elle freine très bien. Je n'ai pas essayé le freinage de trappeur, comme dans mes rétros je ne voyais pas qui était derrière moi j'ai évité de surprendre Raymond ou Fabrice qui me suivait !
En résumé moto très agréable, maniable, moteur qui a du peps sans être trop caractériel, freinage efficace, confort de la selle pas trop mal (à voir pour le passager car sa selle me semble bien trop inclinée vers l'avant!). Protection avec une bulle plus haute (pour mon 1m83) doit être au top mais tu dois avoir chaud car plus de circulation d'air derrière la bulle et l'air chaud monte à travers l'ouverture de la colonne de direction et le moteur cuit tes cuisses en moins d'1/4h.
Voilà mes impressions après cet essai
Et en reprenant la NC, démarrage, et coup de pied sur le sélecteur pour passer la 1ère en serrant la poignée d'embrayage, ha p****n M***e ou ils les ont mis!! ha oui c'est vrai boite DCT!!
Pour les photos elles sont visibles la
http://www.sgt3r.com/t12394-algo-et-com ... e-cbf1000f
https://s.joomeo.com/542be65359c92
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Alain (Algo), Raymond (Ray69) et Fabrice (Fab0568) de gauche à droite.
Après un épisode inondation que nous a joué le serveur en servant le café, renversant.
Puis nous avons parlé motos bien sur et NC en particulier, résultat mes comparses m'ont assuré que ma moto ne fuyait pas, que je pouvais enlever les pampers sans problème.
Puis nous avons dessiné de faire un peu le tour des mobs exposés et notamment le stand Honda
Et je suis tombé en arrêt devant celle-ci.
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Merci Fabrice pour la photo.
Une CBF 1000 F toute équipée rouge splendide, une chose une autre on cause avec le vendeur, et puis de fil en aiguille ile me propose d'évaluer ma NC et ensuite d'en reparler.
Il amène la NC dans l'atelier et un mécano l'ausculte !!
Impeccable je vais avoir un diagnostic mécanique gratuit de ma moto ! Résultat, état Nickel et il m'en propose 4200€
Ouais mais faut d'abord que je vois si la moto me convient hein !! Qu'a cela ne tienne en voilà une d'essai, rouge aussi allez c'est parti pour ¾h d'essai avec mes acolytes pas du tout anonymes !
Raymond ouvre la route pour nous mener vers un endroit ou ça tournicote un peu.
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Et quelques photos de l'équipe au complet
La vedette de la journée bien sur
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
CBF1000f Rouge
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!Le tableau de bord
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
Le Mp 3 blanc de Raymond qui envoie bien dans les virolos c'est sur !!
photo non téléchargeable sur ce forum!!!!!!
La NC750 de Fabrice !
Alors qu'en pensez ?
Moto très agile, position un peu plus en appui sur les poignets que la NC mais sans excès, guidon plus étroit et compter plus complet et très lisible !
Rétros absolument inefficaces malgré l'essai de plusieurs réglages je ne voyais rien derrière moi, je ne distinguais pas Raymond ou Fabrice quand il me suivait ! Ecarteur INDISPENSABLE
Le moteur chauffe et pas mal même pour 3/4h sans excès (vous me connaissez le poireau de service) hé bien mon jean était très chaud même en roulant je sentais la chaleur sur les cuisses !
Bulle standard trop basse pour mon 1m83 le vent relatif m’arrive milieu du visage, mais sans secousse et sans bruit de vent : A ce sujet l'aérodynamique du carénage et de la bulle est assez efficace car au ralenti ma visière c'est embuée alors que sur la NC cela ne m'arrive jamais, cela veut dire que le flux d'air n'atteint pas l’aération du casque avec suffisamment de force pour désembuer la visière ! Donc un paradoxe apparent bulle qui protège pas le haut du visage et aération difficile du bas du casque !
Monter sur cette moto est très facile même Raymond y est arrivé c'est dire, selle basse et étroite on a les deux pieds par terre jambes fléchies. Relever la moto de la latérale ne pose aucun problème, latérale très efficace par ailleurs , très bien placée, on l'attrape du premier coup sans regarder et positionnant parfaitement la moto ni trop ni pas assez inclinée on peut envisager les stops impromptus sans trop de galère même sur léger dévers montant côté gauche ! La centrale (de série) est parfait du premier coup sans effort alors que sur la NC faut y aller franco sans hésiter.
Le moteur ben c'est un 1000cm3, il a de l'allonge et du répondant mais je ne peux pas en dire plus car sur l'essai pas eu l'occasion de mettre du gros gaz ( si tentait que j'en mette un jour) en fait je ne suis jamais monté au-delà de 4 000t/mn (quand je regardais le compte-tour omniprésent au milieu du tableau de bord)
.
La boite de vitesse c'était ma plus grosse interrogation en sortant de la NC DCT, à part le fait qu'au premier feu j'ai calé, hé oui sur ces motos là monsieur faut débrayer, faut débrayer monsieur ! Les vitesses passent sans problème, mais pas d'indicateur de rapport engagé et là tu sais plus si tu es en 3 ou en 2 pour aborder le rond-point ou cette épingle alors tu descends tout et tu te retrouves en 1ère alors que tu aurais pu rester en 3 si tu l'avais su avant !
J'ai essayé de rester en 6ème même pour passer un rond-point et repartir hé bien si tu n'es pas coupé dans ton élan la moto l'accepte et repart sans cogner !
Le châssis en alu est rigide et la moto est très docile à tes impulsions, au guidon ou avec appui sur les repose-pieds, aucune inertie ni temps mort de la moto elle a accepté les changement d'angle sans se désunir. Mais ramenons ça à mon échelle, rien qui a frotté dans les virages je vous rassure !!
Les freins doivent être couplés sur cette moto (faudra que je vérifie ça) le frein arrière est efficace et pose bien la moto pour l'entrée en virage, les freins avant ne bloquent pas la direction et si tu mets les deux elle freine très bien. Je n'ai pas essayé le freinage de trappeur, comme dans mes rétros je ne voyais pas qui était derrière moi j'ai évité de surprendre Raymond ou Fabrice qui me suivait !
En résumé moto très agréable, maniable, moteur qui a du peps sans être trop caractériel, freinage efficace, confort de la selle pas trop mal (à voir pour le passager car sa selle me semble bien trop inclinée vers l'avant!). Protection avec une bulle plus haute (pour mon 1m83) doit être au top mais tu dois avoir chaud car plus de circulation d'air derrière la bulle et l'air chaud monte à travers l'ouverture de la colonne de direction et le moteur cuit tes cuisses en moins d'1/4h.
Voilà mes impressions après cet essai
Et en reprenant la NC, démarrage, et coup de pied sur le sélecteur pour passer la 1ère en serrant la poignée d'embrayage, ha p****n M***e ou ils les ont mis!! ha oui c'est vrai boite DCT!!
Pour les photos elles sont visibles la
http://www.sgt3r.com/t12394-algo-et-com ... e-cbf1000f
https://s.joomeo.com/542be65359c92
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Merci pour cet essai.
J'ai eu une CBF 600 de la même couleur. Elle était très belle et j'ai fantasmé sur elle durant plusieurs semaines. J'ai fini par l'acheter, mais je ne l'ai gardée que 4 ou 5 mois, puis revenue. Je ne pouvais pas m'habituer à la position, ni au moteur de 4 pattes. Pourtant je la trouvais belle mais çà ne fait pas tout. Alors j'ai acheté la NCX et je ne regrette pas...
J'ai eu une CBF 600 de la même couleur. Elle était très belle et j'ai fantasmé sur elle durant plusieurs semaines. J'ai fini par l'acheter, mais je ne l'ai gardée que 4 ou 5 mois, puis revenue. Je ne pouvais pas m'habituer à la position, ni au moteur de 4 pattes. Pourtant je la trouvais belle mais çà ne fait pas tout. Alors j'ai acheté la NCX et je ne regrette pas...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Bonjour,
J'ai eu l'occasion en 2006 d'essayer également la Cbf600f et la Cbf1000f. J'ai particulièrement apprécié la 1000 car plus d'allonge et de couple que la 600. Normal, me direz-vous car ce moteur provient de la cbr1000rr d'une ancienne génération. Chouettes motos en tout cas. J'avais aussi essayé les cbr600rr et cbr1000rr, trop exigeantes à mon goût pour rouler avec tous les jours...
J'ai eu l'occasion en 2006 d'essayer également la Cbf600f et la Cbf1000f. J'ai particulièrement apprécié la 1000 car plus d'allonge et de couple que la 600. Normal, me direz-vous car ce moteur provient de la cbr1000rr d'une ancienne génération. Chouettes motos en tout cas. J'avais aussi essayé les cbr600rr et cbr1000rr, trop exigeantes à mon goût pour rouler avec tous les jours...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Hé bien après mure réflexion et un arrêt d'une année je reviens à la Honda mais la CBF 1000
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Oh, un Algo !
Mais... tu vas user ta botte côté gauche ?
Bonne route
Mais... tu vas user ta botte côté gauche ?
Bonne route
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Ca tombe bien elle était neuve, la botte sur le dessus.
Blague à part c'est le seul point d'interrogation concernant cette moto
Blague à part c'est le seul point d'interrogation concernant cette moto
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Content que tu te fasses plaisir Alain et de pouvoir probablement rouler à nouveau ensemble
Modifié en dernier par Fab0568 le dim. 28 oct. 2018 13:11, modifié 1 fois.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Algo et compagnie essaient la Honda CBF 1000F
Bon retour au guidon Algo !!
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.