La révision des 24000 kms

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: La révision des 24000 kms

Message par Lechti74 »

Guillaume a écrit : tu l'as faite ou ta révision? Annemasse?
Oui oui c'était sur Annemasse dans la nouvelle concession ... ceci dit, chef d'atelier très serviable et sympa ... ça change de celui qui était sur Gaillard !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: La révision des 24000 kms

Message par mistral6 »

Les plaquettes AR m'ont été facturées 75.27€ à Lyon.... :evil:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La révision des 24000 kms

Message par gipsvar »

J'ai eu des Honda pendant 34 années de suite, pour dire que j'étais content de leur fiabilité....
Puis une Suzuki VStrom 650 hyper fiable également, confirmé sur le forum qui lui est consacrée.
Une BMW 1200GS, toujours en panne, revendue après 9 mois, boycotté dorénavant (unstoppable ils écrivent, je pouffe). Comme quoi les plus chères......
Une Triumph Tiger 800 ABS, la surprise, fiable (à part un ressort de rappel de sélecteur changé en moins d'1/2 journée sous garantie), bien finie, excellente moto. (avec un excellent concess près de Toulon, Road Spirit).
Retour à Honda avec cette NC750XD, je verrais....Très content pour l'instant.(avec une finition quand même en dessous d'une Honda VFR ou d'une Tiger 800)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: La révision des 24000 kms

Message par Guillaume »

Lechti74 a écrit :
Guillaume a écrit : tu l'as faite ou ta révision? Annemasse?
Oui oui c'était sur Annemasse dans la nouvelle concession ... ceci dit, chef d'atelier très serviable et sympa ... ça change de celui qui était sur Gaillard !
A ce prix là, effectivement il peut être serviable...
Moi je fais travailler Red Sun à Seynod, car ils m'ont déjà dépanné, le commercial est sympa et le chef d'atelier aussi. De plus, quand j'ai voulu acheter la moto, je suis allé à Gaillard et j'ai été mal reçu.
Donc je vais à Seynod :)
NC700X grise
3,71L/100
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La révision des 24000 kms

Message par momo »

gipsvar a écrit :.(avec une finition quand même en dessous d'une Honda VFR ou d'une Tiger 800)
gipsvar

Salut,
je suis surpris!

j'ai roulé récemment avec un 800 tiger d'un ami, j'ai été choqué par la finition quelconque notamment la vue de l'arrière des optiques en position de roulage... :shock:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La révision des 24000 kms

Message par gipsvar »

momo a écrit :
gipsvar a écrit :.(avec une finition quand même en dessous d'une Honda VFR ou d'une Tiger 800)
gipsvar
Salut,
je suis surpris!
j'ai roulé récemment avec un 800 tiger d'un ami, j'ai été choqué par la finition quelconque notamment la vue de l'arrière des optiques en position de roulage... :shock:
Après plus de 3 ans, couchée dehors sous la protection simplement d'une voile, 36.000 km, ma Tiger 800 était encore impeccable, pas une trace de rouille, d'usure prématurée, et bien sur fonctionnement nickel.
De plus je l'avais pas mal démontée pour entretien, montage d'accessoires et j'ai été très surpris par, en général, la qualité des matériaux et du montage.
Effectivement le bloc optique n'est certes pas aussi cheap que celui de la NC (ou celui de mon ex 1200GS), mais pourrait être de meilleur qualité. Quoique les 2 caches ronds avec joint d'étanchéité qui masquent les ampoules et tout le câblage est bien foutu, et très accessible, ce qui est rare.
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: La révision des 24000 kms

Message par mariano »

Ouais mais la différence, c'est que tu habites dans le sud GIPSVAR ! (je précuise pour celui qui n'aurait pas remarqué) . D'ailleurs, on voit plein d'anciens modèles en bon état sur la cote. Essayez donc de faire coucher une moto dehors pendant 3 ans en région parisienne. Cherchez pas les gars, c'est le climat ( bon, a part en ce moment.dur dur...)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La révision des 24000 kms

Message par gipsvar »

mariano a écrit :Ouais mais la différence, c'est que tu habites dans le sud GIPSVAR ! (je précuise pour celui qui n'aurait pas remarqué) . D'ailleurs, on voit plein d'anciens modèles en bon état sur la cote. Essayez donc de faire coucher une moto dehors pendant 3 ans en région parisienne. Cherchez pas les gars, c'est le climat ( bon, a part en ce moment.dur dur...)
Peut-être mais c'est une moto anglaise, conçue et majoritairement utilisée dans un pays plutôt pluvieux...........
Les forums anglais sur cette moto ne constatent pas de vieillissement prématuré et ils ne sont pas tendres avec le jugement de leurs motos....
Perso je ne connaissais pas Triumph, j'avais même un jugement plutôt négatif et j'ai été agréablement surpris.
Même les tests allemands sur 50.000 km (revue Motorrad, pas une revue d'un pays très ensoleillé...), plutôt objectifs, ont été très favorables sur le vieillissement après ces 50.000 km.
A l'époque du test la Tiger 800 XC s'est classée 3ème sur les 38 dernières motos testées (la GS1200 classée 22ème, objectifs les allemands..., KTM 950 A 33ème....).
Historiquement je suis plutôt pro-Honda.
Mais je peux me tromper, comme tout le monde.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

mistral6 a écrit :Les plaquettes AR m'ont été facturées 75.27€ à Lyon.... :evil:
Pose comprise j'espère ! :(
Ca vaut 63€ chez bikeparts et 60€ chez NC700Shop ... + le port
T'es allé chez qui ? (réponse en MP si tu veux)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: La révision des 24000 kms

Message par lanternier »

Hi les "Lyonnais" (et les autres aussi ! :-* )

De mémoire, 44 € monté chez Yamaha à St Priest.
Bon week
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre