[TUTO] NC700X + S : Installer la prise d’accessoires Honda

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

Pourrait il s'agir du connecteur 6P (pins) dont le bouchon est au repère n°3 ? ? ?
Fichiers joints
Image1.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

clod a écrit :Voici la gueule du connecteur que tu recherches, version moto mais y a pas de raison que ça change.
options.jpg
Sur les X et S ce connecteur :
- est issu d'un faisceau que passe en bas sous le coffre et remonte devant le réservoir.
- est clipsé temporairement sur une fausse prise moulée directement dans le caisson du coffre.
fausseprise.jpg
A mon avis si tu cherches une prise "en l'air" tu ne vas pas trouver.

Merci de m'aider. J'ai effectivement eu le même raisonnement et donc j'ai démonté le coffre mais il n'y a pas de prise qui corresponds à celle de la nc700x à gauche ni même à droite comme sur la S.
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

lanternier a écrit :Soit en plus gros plan....
(salut Clod. ça va, tu es tout sec ? ;) Tu as eu le temps d'exploiter les photos que je t'avais envoyées ou pas ?)
Merci Lanternier, en effet c'est très clair, malheureusement rien ne correspond à ceci sur l'Integra.
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Fab0568 a écrit :Pourrait il s'agir du connecteur 6P (pins) dont le bouchon est au repère n°3 ? ? ?
Bingo !!! Bravo Fab ce doit être cette prise.

J'en déduis que sur mon Integra 750 Honda a remplacé la prise 6 pins du 700 par 1 avec 2 pins Image Image Image

En effet, la prise sur le schéma est exactement celle-ci qui est une prise avec 2 pins:
image.jpg
.

J'ai donc bêtement pense que le sub harness pour le 700 irait sur le 750, malheureusement non Image.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

Là le soucis en effet c'est que chez Bike parts y a rien sur les NC750 :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Après réflexion, pour pouvoir brancher mon sub harness de 700 sur mon 750 il faut que je remplace le connecteur 6 pins par un 2 pins. Pour cela 3 possibilités :
- acheter le faisceau pour les poignées chauffantes à 30 euros et le "mutiler" afin de récupèrer le connecteur 2 pins et le mettre sur le faisceau accessoire à la place de la prise 6 pins.

- trouver le type du connecteur 2 pins et le commander afin de remplacer le connecteur 6 pins du faisceau accessoire. Est ce que quelqu'un connaît le nom de ce type de connecteur ou la ref ?

- utiliser le bouchon du connecteur 2 pins pour remplacer le 6 pins. Pour cela il faut que trouve les bonnes broches femelles afin de les insérer dans le bouchon borgne. Mais de quelle type sont ces broches ?

Voici les photos du connecteur 2 pins. Peut-être que vous savez quel est son nom ou sa référence ou le type de broches ???
Fichiers joints
Bouchon borgne
Bouchon borgne
Prise
Prise
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

Là perso, mon agacement :evil: ferait que je me poserai sérieusement la question de manchonner le tout, mais tu dois encore être sous garantie il vaudrait mieux pas.

Mais plusieurs questions m'ont traversé l'esprit :

- Tu veux brancher quoi in fine au bout ?
- Tu as pris ta pièce où et en spécifiant ou pas ton modèle d'Integra ?
- As tu mis un coup de voltmètre pour vérifier ce que c'est que ce connecteur (attention au court circuit) ?

Donc là, je te conseillerai plus un appel chez BikeParts, NC700Shop ou Honda pour avoir le fin mot et la bonne référence du connecteur qui doit se monter.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

Fab0568 a écrit :Là perso, mon agacement :evil: ferait que je me poserai sérieusement la question de manchonner le tout, mais tu dois encore être sous garantie il vaudrait mieux pas.

Mais plusieurs questions m'ont traversé l'esprit :

- Tu veux brancher quoi in fine au bout ?
- Tu as pris ta pièce où et en spécifiant ou pas ton modèle d'Integra ?
- As tu mis un coup de voltmètre pour vérifier ce que c'est que ce connecteur (attention au court circuit) ?

Donc là, je te conseillerai plus un appel chez BikeParts, NC700Shop ou Honda pour avoir le fin mot et la bonne référence du connecteur qui doit se monter.

Oui en effet je suis toujours sous garantie et donc j'aimerai faire un truc propre, sinon je me serai repiqué sur les veilleuses avec des connecteurs rapides auto-dénudant car c'est pour brancher des feux additionnels à led (de 10W chacun).

J'ai acheté la pièce sur Bike-parts. mais avant je leur ai demandé par email ceci :
Vos questions : Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j\'aimerai commander et installer le \"kit sub-harness (ref: 08A71-MGS-D70)\" pour les accessoires honda sur un Integra 750 mais je ne sais pas où se trouve la prise accessoire sur laquelle brancher le sub-harness.

Pourriez-vous me renseigner ? Peut-être y a t il une notice de montage indiquant son emplacement.

Merci beaucoup pour votre aide.
Voici leur réponse:
Bonjour,

Contactez-nous par téléphone ce sera plus simple,

02.**.**.**.** Demandez P****** le chef d'atelier

Bonne journée
J'ai donc appelé le chef d'atelier, mais après 10 minutes au téléphone, il pensait que je voulais installer le socket 12V sur une NC750x. Quand je lui ai dit qu'on avait dû mal se comprendre et que c'était probablement de ma faute en lui expliquant que c'était le faisceau accessoire que je voulais installer et non pas la prise 12V accessoire puisque sur l'Integra il y en a déjà une d'origine, il m'a répondu que les pièces étaient de toute façon livrées avec une notice papier ou bien un lien internet fournissant la fameuse notice. Malheureusement rien de tout ça dans le paquet :evil:. Je vais quand même les appeler demain pour leur dire qu'il n'y avait pas de notice et leur demander qu'ils me l'envoie pour en avoir le coeur net.

Lors de ma commande, ils me demandaient en effet des renseignements sur le mon modèle de moto, j'ai donc donné le numéro figurant sur
la carte grise sous la lettre E (ça commence par JH2RC....). comme indiqué.

Quant à Honda, j'ai été chez le CC près de chez moi pour demander au chef d'atelier s'il pouvait me brancher mes feux car je préférai que ce soit fait proprement. Mais là il m'a dit qu'il se repiquerai sur les pleins phares ou les veilleuses. Alors je lui ai parlé du faisceau accessoire et que je préférai que les feux soient branchés par l'intermédiaire de ce faisceau puisque c'est fait pour ça. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il n'avait pas l'air trop au courant et que ça le saoulait de m'installer mes feux que je n'avais pas commandés chez lui. Cependant, il était quand même d'accord en me disant de prendre rendez-vous et qu'il regarderait mais toute cette discussion m'avait un peu refroidit.


Malheureusement, je n'ai pas de voltmètre, donc je n'ai pas testé.


Donc au final je me dit que je pourrai très bien me brancher sur le connecteur des poignées chauffantes (sur les photos précédentes) qui est à l'avant près du guidon/potence bien plus facile d'accès que l'autre connecteur placé sur le coté gauche et sous le coffre pour lequel il faut enlever le plancher afin de démonter les carénages du tunnel central à gauche. Qu'en penses-tu ? N'est ce pas la solution la plus simple et la plus propre ?

Merci infiniment pour ton aide en tout cas Image, je crois que sinon je serai encore en train de chercher ce Image connecteur 6pins.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Fab0568 »

Lau74 a écrit : Donc au final je me dit que je pourrai très bien me brancher sur le connecteur des poignées chauffantes (sur les photos précédentes) qui est à l'avant près du guidon/potence bien plus facile d'accès que l'autre connecteur placé sur le coté gauche et sous le coffre pour lequel il faut enlever le plancher afin de démonter les carénages du tunnel central à gauche. Qu'en penses-tu ? N'est ce pas la solution la plus simple et la plus propre ?
Certainement, mais là franchement je suis plein de doute sur les correspondances de connecteurs ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: [TUTO] NC700X : Installer la prise d’accessoires Honda

Message par Lau74 »

J'ai trouvé la reference de ces fameux connecteurs. C'est du Sumitomo HM 090 Series waterproof :
HM-090-2-Sumitomo-M(6187-2801)-F(6180-2451)Copy.jpg
HM-090-2-Sumitomo-M(6187-2801)-F(6180-2451)Copy.jpg (12.35 Kio) Vu 2833 fois
ICI par exemple
Répondre