Essai de la NC750S

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
sherco
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 21:13
Localisation : Gerpinnes Belgique

Essai de la NC750S

Message par sherco »

Bonsoir à tous,

ça y est !!! J'ai essayé la NC750S DCT ce matin et je suis entièrement satisfait. Un petit temps d'adaptation est nécessaire car la main gauche cherche désespérément le levier d'embrayage. Le vendeur de chez Honda Casu à Cuesmes ( Belgique près de Mons ) m'a expliqué le fonctionnement et conseillé le mode S en ville. Agréable en ville avec de bonnes reprises. Je l'ai essayée dans un zoning commercial avec de multiples ronds points et peu de trafic et sur nationales. Très joueuse, maniable, bonne freineuse, bref, elle m'a séduit cette Honda. Pouvez-vous me conseiller svp? J'hésite entre une 700X neuve, 0km, à 6190euros ( promo stock, noire ou une X750 neuve à 7690euros. J'hésite également avec une 700X de 2013, 8500km, selle confort, bulle haute garantie 1 an à 4850euros. :D :D

700 ou 750 à votre avis?
La différence est elle flagrante à l'usage?
Merci d'avance.

Je ne savais pas où poster ce message :?:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Essai de la NC750S

Message par Fab0568 »

Pour avoir essayé les deux, une préférence pour le 750 (que j'ai choisi :D ) y a quand même un peu plus de watts mais plus de freinage couplé
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Essai de la NC750S

Message par algo »

Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!

Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Essai de la NC750S

Message par Fab0568 »

algo a écrit :Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!

Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Heu Algo, 2 pistons sur l'étrier AV, 75cc de plus, entre 3 et 7cv et 8Nm de plus sur la 750 :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Essai de la NC750S

Message par algo »

Fab0568 a écrit :
algo a écrit :Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!

Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Heu Algo, 2 pistons sur l'étrier AV, 75cc de plus, entre 3 et 7cv et 8Nm de plus sur la 750 :D
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!


3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Essai de la NC750S

Message par Fab0568 »

algo a écrit :
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!


3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
J'adooore ta mauvaise foi :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Essai de la NC750S

Message par mistral6 »

Fab0568 a écrit :
algo a écrit :
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!


3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
J'adooore ta mauvaise foi :lol:
;)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Essai de la NC750S

Message par algo »

Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Essai de la NC750S

Message par mistral6 »

algo a écrit :Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
Non c'est plutôt à propos du nombres de pistons sur l'étrier de frein Av...relis toi !!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Essai de la NC750S

Message par algo »

Sur l'étrier avant de la 700 il y a 3 pistons je maintiens
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre