Essai de la NC750S
Essai de la NC750S
Bonsoir à tous,
ça y est !!! J'ai essayé la NC750S DCT ce matin et je suis entièrement satisfait. Un petit temps d'adaptation est nécessaire car la main gauche cherche désespérément le levier d'embrayage. Le vendeur de chez Honda Casu à Cuesmes ( Belgique près de Mons ) m'a expliqué le fonctionnement et conseillé le mode S en ville. Agréable en ville avec de bonnes reprises. Je l'ai essayée dans un zoning commercial avec de multiples ronds points et peu de trafic et sur nationales. Très joueuse, maniable, bonne freineuse, bref, elle m'a séduit cette Honda. Pouvez-vous me conseiller svp? J'hésite entre une 700X neuve, 0km, à 6190euros ( promo stock, noire ou une X750 neuve à 7690euros. J'hésite également avec une 700X de 2013, 8500km, selle confort, bulle haute garantie 1 an à 4850euros.
700 ou 750 à votre avis?
La différence est elle flagrante à l'usage?
Merci d'avance.
Je ne savais pas où poster ce message
ça y est !!! J'ai essayé la NC750S DCT ce matin et je suis entièrement satisfait. Un petit temps d'adaptation est nécessaire car la main gauche cherche désespérément le levier d'embrayage. Le vendeur de chez Honda Casu à Cuesmes ( Belgique près de Mons ) m'a expliqué le fonctionnement et conseillé le mode S en ville. Agréable en ville avec de bonnes reprises. Je l'ai essayée dans un zoning commercial avec de multiples ronds points et peu de trafic et sur nationales. Très joueuse, maniable, bonne freineuse, bref, elle m'a séduit cette Honda. Pouvez-vous me conseiller svp? J'hésite entre une 700X neuve, 0km, à 6190euros ( promo stock, noire ou une X750 neuve à 7690euros. J'hésite également avec une 700X de 2013, 8500km, selle confort, bulle haute garantie 1 an à 4850euros.
700 ou 750 à votre avis?
La différence est elle flagrante à l'usage?
Merci d'avance.
Je ne savais pas où poster ce message
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Essai de la NC750S
Pour avoir essayé les deux, une préférence pour le 750 (que j'ai choisi ) y a quand même un peu plus de watts mais plus de freinage couplé
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Essai de la NC750S
Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!
Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!
Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Essai de la NC750S
Heu Algo, 2 pistons sur l'étrier AV, 75cc de plus, entre 3 et 7cv et 8Nm de plus sur la 750algo a écrit :Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!
Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Essai de la NC750S
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!Fab0568 a écrit :Heu Algo, 2 pistons sur l'étrier AV, 75cc de plus, entre 3 et 7cv et 8Nm de plus sur la 750algo a écrit :Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!
Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Essai de la NC750S
J'adooore ta mauvaise foialgo a écrit :
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!
3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
Re: Essai de la NC750S
Fab0568 a écrit :J'adooore ta mauvaise foialgo a écrit :
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!
3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Essai de la NC750S
Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Essai de la NC750S
Non c'est plutôt à propos du nombres de pistons sur l'étrier de frein Av...relis toi !!algo a écrit :Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Essai de la NC750S
Sur l'étrier avant de la 700 il y a 3 pistons je maintiens
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)