Choix Selle Confort
Choix Selle Confort
Bonsoir,
de retour d'un petite virée de 200km aujourd'hui, y a pas à dire, j'ai mal au fesses Du coup c'est decidé, après les poignées chauffantes (en cours), la prises 5V (en cours), la prochaine évolution sera la selle confort.
Je suis en région Parisienne donc malheureusement le JM Briant ne sera pas une réelle option car pas possible d'y aller.
Avez vous de modèle commerciaux (Bagster, Top sellerie) qui vous ont satisfait ou me conseillez vous un sellier dans le coin?
Sachant que je me fou un peu du look (donc de la personnalisation esthétique).
merci pour votre aide.
Rémi
de retour d'un petite virée de 200km aujourd'hui, y a pas à dire, j'ai mal au fesses Du coup c'est decidé, après les poignées chauffantes (en cours), la prises 5V (en cours), la prochaine évolution sera la selle confort.
Je suis en région Parisienne donc malheureusement le JM Briant ne sera pas une réelle option car pas possible d'y aller.
Avez vous de modèle commerciaux (Bagster, Top sellerie) qui vous ont satisfait ou me conseillez vous un sellier dans le coin?
Sachant que je me fou un peu du look (donc de la personnalisation esthétique).
merci pour votre aide.
Rémi
Re: Choix Selle Confort
bienvenue! pas besoin d'aller sur place pour une Selle Briant, tu indiques ce que tu souhaites et tout se fait par colis postal! très efficace, bien protégé etc... la distance ne doit pas te faire reculer, et quel confort
Salut Ptiponey,
merci pour cet avis. Après on perd malheureusement le coté conseil en faisant ça par internet. Ainsi on ne sait pas du tout quoi prendre (d'ou ma réflexion de prendre une selle "standard" confort)!?
merci pour cet avis. Après on perd malheureusement le coté conseil en faisant ça par internet. Ainsi on ne sait pas du tout quoi prendre (d'ou ma réflexion de prendre une selle "standard" confort)!?
- riton
- Moto : Honda NC700XA
- Kilométrage : 18300
J'ai la selle confort Bagster et rien a dire, j'en suis très content :
- Fichiers joints
-
- selle_confort_bagster_2.jpg (47.46 Kio) Vu 4538 fois
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Tu as choisi les couleurs sur leur site ?riton a écrit :J'ai la selle confort Bagster et rien a dire, j'en suis très content :
Après des recherches, je viens de tomber sur un artisan sur Paris : Le Vieux Sellier.
En avez-vous eu des échos ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- riton
- Moto : Honda NC700XA
- Kilométrage : 18300
J'ai rien choisi du tout, elle était déjà installé sur la moto quand je l'ai acheté chez le concessionnaire alors qu'elle avait 10 kms
j’étais plutôt allergique aux selles confort car je suis grand et bien souvent le dossier est refait en grignotant sur l'assise, mais sur cette moto, ils peuvent pas déplacer le dossier car elle est en 2 parties donc c'est impec
j’étais plutôt allergique aux selles confort car je suis grand et bien souvent le dossier est refait en grignotant sur l'assise, mais sur cette moto, ils peuvent pas déplacer le dossier car elle est en 2 parties donc c'est impec
NC750X (2018)
J'ai la même selle, livrée avec la moto. Je confirme ce que dit Riton: nickel. J'en suis très content.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- roux
- Moto : INTEGRA nc 750
- Kilométrage : 1550
Salut moi sur mon INTREGRA j'ai une selle SCHAD au top
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Sur la RP il y a Top Sellerie j'ai des amis qui en sont très satisfait, il avait un stand au salon de la moto l'an dernier.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Hello
Je ne vois que des selles peu ou prou creusées, même sans être surbaissées. D'origine comme refaite, la selle (pilote) s'élargit et s'élève vers l'arrière; très bien pour la largeur, mais la pente pousse vers l'avant, ça m'ennuie. ( Je comprends la forme étroite vers l'avant, le creux, pour s'adapter aux jambes pas très longues.)
Je vais certainement changer de selle pour gagner en confort (du moelleux partout, du grip pour la place arrière) mais je vais demander à avoir une assise horizontale pour me placer comme je l'entends ( reculé pour rouler "vite" et avancé pour me redresser un peu à basse vitesse). D'autres parmi vous auraient ce même souci ?
Je ne vois que des selles peu ou prou creusées, même sans être surbaissées. D'origine comme refaite, la selle (pilote) s'élargit et s'élève vers l'arrière; très bien pour la largeur, mais la pente pousse vers l'avant, ça m'ennuie. ( Je comprends la forme étroite vers l'avant, le creux, pour s'adapter aux jambes pas très longues.)
Je vais certainement changer de selle pour gagner en confort (du moelleux partout, du grip pour la place arrière) mais je vais demander à avoir une assise horizontale pour me placer comme je l'entends ( reculé pour rouler "vite" et avancé pour me redresser un peu à basse vitesse). D'autres parmi vous auraient ce même souci ?