Thermomètre température extérieure

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Thermomètre température extérieure

Message par riton »

Bonjour,

Comme je l'avais proposé dans mon post Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC il va falloir passer par un adaptateur sur la durite radiateur comme ça : capteur-de-temperature-moteur-standard 22mm ou alors percer le radiateur et fixer la sonde sur le radiateur comme je l'ai déjà vu...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Thermomètre température extérieure

Message par Fab0568 »

riton a écrit :Bonjour,

Comme je l'avais proposé dans mon post Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC il va falloir passer par un adaptateur sur la durite radiateur comme ça : capteur-de-temperature-moteur-standard 22mm ou alors percer le radiateur et fixer la sonde sur le radiateur comme je l'ai déjà vu...
En effet Riton (d'ailleurs merci pour ton post) l'un des meilleurs points de prise de la T° est sur la durite du radiateur, mais sur le kit Koso, avec une traduction très aléatoire, il est spécifié dans le contenu la fourniture de 2 sondes, par contre impossible d'en confirmer la véracité ni le modèle.

Ensuite, toujours chez Koso, il existe plusieurs types de sondes :
http://www.koso.com.tw/products.php?pro ... 90&lang=en

Ou ici chez Trail Tech
http://www.trailtech.fr/95-sonde-de-temperature

Je verrai donc à réception ce qui en adviendra ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Thermomètre température extérieure

Message par Guillaume »

A certains moments je me dis que certains aiment se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose...
Je m'explique: Consacrer 7 pages de discutions pour savoir où mettre un thermomètre, où loger son capteur, quel type de thermomètre, digital ou pas, aller en chercher un jusqu'en Suède ou au fond d'un aquarium (pardon d'en rire)...
In fine quelle est l'utilité pour vous de brancher un thermomètre sur la moto? On sait qu'en été on va avoir chaud et qu'en Hiver on aura froid (pour ceux comme moi qui roulent en toutes saisons...)
Quelle indication vous apportera le thermomètre? Vous vous direz "ah oui, fait chaud!" ou bien "il fait -10?, mon subconscient risque de renforcer ma sensation de froid!!!"

Comprenons nous bien, je ne critique pas l'intérêt que tous les participants à ce débat éprouvent pour la chose, je ne me moque pas non plus car j'ai moi même certainement des inquiétudes qui peuvent surprendre ou faire rire.

Mais j'avais envie de le dire, pardon d'avance à ceux que ça vexera, ça n'est pas mon intention.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Thermomètre température extérieure

Message par Fab0568 »

Guillaume a écrit :A certains moments je me dis que certains aiment se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose...
Je m'explique: Consacrer 7 pages de discutions pour savoir où mettre un thermomètre, où loger son capteur, quel type de thermomètre, digital ou pas, aller en chercher un jusqu'en Suède ou au fond d'un aquarium (pardon d'en rire)...
In fine quelle est l'utilité pour vous de brancher un thermomètre sur la moto? On sait qu'en été on va avoir chaud et qu'en Hiver on aura froid (pour ceux comme moi qui roulent en toutes saisons...)
Quelle indication vous apportera le thermomètre? Vous vous direz "ah oui, fait chaud!" ou bien "il fait -10?, mon subconscient risque de renforcer ma sensation de froid!!!"

Comprenons nous bien, je ne critique pas l'intérêt que tous les participants à ce débat éprouvent pour la chose, je ne me moque pas non plus car j'ai moi même certainement des inquiétudes qui peuvent surprendre ou faire rire.

Mais j'avais envie de le dire, pardon d'avance à ceux que ça vexera, ça n'est pas mon intention.
Ah pas vexé du tout, dans un sens tu as tout à fait raison, perso je cherche surtout à avoir une indication de la T° du moulin pour que le jour ou elle sera "pas normale" cela m'alerte un peu, ensuite tant qu'à faire si je peux avoir la T° extérieure, why not ?
Comme sur ma vago, on sait très bien qu'en dessous de 3°C il y a "risque de verglas", pas besoin de précision pour cela et de toute façon, on est pas nombreux à rouler par ces températures; voilou, c'est juste de la passion technique ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Thermomètre température extérieure

Message par riton »

Tout a fait, comme l'a très bien expliqué Fab0568 on se renseigne surtout par passion technique.
Et on en rajoute un peu pour avoir le maximum d' infos dans ce post afin de permettre a un passionné qui veux le mieux pour sa moto d'avoir exactement ce qu'il cherche étant donné que le net est très vaste en produits plus ou moins adaptés...

Enfin vu ta logique, tu dois trouver tout aussi illogique que toutes les voitures ont un thermomètre qui indique leur température moteur je présume aussi...

et pour la petite histoire j'ai un jour sauvé mon moteur de Honda 1000 CBR de 1990 neuve grâce au thermomètre qui est entré dans le rouge sans aucune alarme (vase d'expansion vidé par une durite mal serré qui fuyait régulièrement sur le pot d’échappement donc aucune trace au sol).
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Thermomètre température extérieure

Message par Guillaume »

Mon propos ne traite pas de la température moteur, désolé... Le sujet initial, comme indiqué dans le titre concerne la pose d'un thermomètre exterieur, nuance... ;)
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Thermomètre température extérieure & moteur

Message par Fab0568 »

Guillaume a écrit :Mon propos ne traite pas de la température moteur, désolé... Le sujet initial, comme indiqué dans le titre concerne la pose d'un thermomètre exterieur, nuance... ;)
Ah ? T'avais pas tout lu ? :lol:

Autre petit intérêt que pourrait avoir la T° extérieure cette fois, pour un montagnard comme toi entre autre, c'est que lors de grosse balade en montagne tu peux grimper en altitude et cela peut te prévenir des risques de gèle au sol ...
(pour mémo scolaire, il me semble -1°C tout les 60 m d'altitude)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Thermomètre température extérieure

Message par Guillaume »

Merci pour l'info... :D
Heureusement pour moi, les grimpettes au delà de 1500m d'altitudes sont exclusivement estivales et quand bien même je demeure à 560m et travaille à Geneve. J'ai un équipement pour l'hiver et un pour le reste de l'année. Et courageux mais pas téméraire, si le sol est verglacé , j'évite de prendre la moto. Si c'est un froid sec, pas de soucis. Mon thermomètre a moi, c'est quand le givre se fixe sur les gants :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Thermomètre température extérieure

Message par Presay »

Question d'habitude , le matin , la premiere chose quand je prend la BAR du boulot , c'est de regarder la T° exterieure .

Faut dire que je bosse dans le chauffage .. :lol:

Sinon , j'ai bossé sur ma mob aujourd'hui dans le s/sol => 17 ° . :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Thermomètre températures moteur & extérieure

Message par Fab0568 »

Fab0568 a écrit :
riton a écrit :Bonjour,

Comme je l'avais proposé dans mon post Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC il va falloir passer par un adaptateur sur la durite radiateur comme ça : capteur-de-temperature-moteur-standard 22mm ou alors percer le radiateur et fixer la sonde sur le radiateur comme je l'ai déjà vu...
En effet Riton (d'ailleurs merci pour ton post) l'un des meilleurs points de prise de la T° est sur la durite du radiateur, mais sur le kit Koso, avec une traduction très aléatoire, il est spécifié dans le contenu la fourniture de 2 sondes, par contre impossible d'en confirmer la véracité ni le modèle.

Ensuite, toujours chez Koso, il existe plusieurs types de sondes :
http://www.koso.com.tw/products.php?pro ... 90&lang=en

Ou ici chez Trail Tech
http://www.trailtech.fr/95-sonde-de-temperature

Je verrai donc à réception ce qui en adviendra ...
Donc voilà, livraison hier (mais j'étais pas là) soit 5 jours après commande, très bien pour un site Allemand Image

Contenu du kit :
1 thermomètre électronique 2 voies (j'ai mis une pièce de 2€ à côté pour vous donner une idée de la taille)
2 sondes à visser Ø10 au pas de 1mm
2 rallonges de câbles d'env; 1,10m (soit 1,70m au total de câble du thermomètre aux capteurs)
2 connexions rapides pour l'alimentation 12V=
1 Notice en anglais
Fichiers joints
2014-10-22 14.05.56.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre