Bonsoir à toutes et tous,
Ma petite expérience sur la conso et sur 53 000 kms : conso mini relevée : 2.7 l en mode balade et maxi à 5 l en mode très pressé!
Moyenne 3.3 l en été et 3.5 en saison froide (je constate une différence en fonction de la température ambiante et dans mes mêmes conditions de roulage !) . Avez vous fait ce constat aussi ?
Quelques astuces perso supplémentaires pour réduire la conso (sans se traîner non plus) issues de mon expérience sur 2 ans de NC et 37 ans de roulage :
Tout d'abord faire un bon rodage ( pas de sous régime ni de surcharge ) puis,
1) mettre de l' huile moteur 5W30 de haute qualité (à la place de la 10W30) la dif de prix est amortie par la baisse de conso et la détente du délai de vidange, (très bon surtout pour les petit parcours à froid !)
2) ne pas trop serrer l'axe de roue AR, tension correcte et bon graissage de la chaîne,
3) bien vérifier l'alignement de la roue AR avec celle de l'avant (ripage) ainsi que mettre un poil de pression ( 0.2 bar) supplémentaire.
4) (optionnel) si beaucoup de "hors ville" braquet en 16/41 ( ça passe avec le déridage !)
Bien entendue ce n'est que ma façon de faire et ça n'a pas de valeur absolue !!!!
@+ bien cordialement et mécaniquement à tous, ID zingue