Caméléon Oiler son installation
Re: Caméléon Oiler son installation
pour le moment, la vanne s'ouvre toutes les 4 secondes.
Je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est assez ou pas ... en tout cas, je vois l'huile qui tombe sur la chaine !
Je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est assez ou pas ... en tout cas, je vois l'huile qui tombe sur la chaine !
- lanternier
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Re: Caméléon Oiler son installation
.. tant qu'elle ne tombe pas aussi sur la route...
Salut Lej74
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Re: Caméléon Oiler son installation
Merci pour tes réponses et on va suivre ton retour d"expérience
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Re: Caméléon Oiler son installation
Moi je l'ai fait installer en concession : ca passe sans le carénage et ça ressort sous la selle passager. On peut donc facilement faire le plein et le résultat est nickel
Avec 4 bidons d'huiles et 25€ de frais de port, l'ensemble m'est revenu à 200€ TTC livré.
La vanne s'ouvre toutes les 3.45min et j'ai réglé le temps d'ouverture à 4s. A chaque mise en marche de la moto, le cycle commence par une ouverture de vanne (donc de 4s.) et je peux constater qu'une goutte ne tombe pas à chaque ouverture (importante viscocité).
Je viens de faire un petit trip de 2.500km sur tout type de route (montagne, départementale, chemin gravilloneux, routes sableuses, nationales et autoroutes) ainsi que toute météo : la chaine est comme neuve ! Ma goutte ne tombe pas parfaitement au milieu des maillons mais puisqu'on a des joints thoriques, ça ne semble pas poser de soucis. Il y a de très légers dépots mais qui datent de mon graissage manuel avant l'installation du Cameleon Oiler.
Bref, je valide !
Avec 4 bidons d'huiles et 25€ de frais de port, l'ensemble m'est revenu à 200€ TTC livré.
La vanne s'ouvre toutes les 3.45min et j'ai réglé le temps d'ouverture à 4s. A chaque mise en marche de la moto, le cycle commence par une ouverture de vanne (donc de 4s.) et je peux constater qu'une goutte ne tombe pas à chaque ouverture (importante viscocité).
Je viens de faire un petit trip de 2.500km sur tout type de route (montagne, départementale, chemin gravilloneux, routes sableuses, nationales et autoroutes) ainsi que toute météo : la chaine est comme neuve ! Ma goutte ne tombe pas parfaitement au milieu des maillons mais puisqu'on a des joints thoriques, ça ne semble pas poser de soucis. Il y a de très légers dépots mais qui datent de mon graissage manuel avant l'installation du Cameleon Oiler.
Bref, je valide !
- AureleNC700SDCT
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Re: Caméléon Oiler son installation
Hello.
Dès que je reprend une moto, je fais le montage, cela me facilitera l'entretien.
J'ai lu aussi qu'il y a possibilité de mettre du silicone sur le bras oscillant pour tenir le tuyau semi-rigide, pour ceux qui ne veulent pas les colliers de serrages.
Bye.
Dès que je reprend une moto, je fais le montage, cela me facilitera l'entretien.
J'ai lu aussi qu'il y a possibilité de mettre du silicone sur le bras oscillant pour tenir le tuyau semi-rigide, pour ceux qui ne veulent pas les colliers de serrages.
Bye.
NC700S DCT Noire.
Re: Caméléon Oiler son installation
Moi j'aimerais bien que tu dises comment tu as pour accéder aux fils électriques du feu arrière.Lechti74 a écrit :Pour le moment, je n'ai pas d'autres photos ... dis moi ce qui t'intéresse de voir dans l'installation ?
As-tu démonté la plaque de plastique qui est derrière l'embouchure du réservoir ou es-tu passé par la face inférieure de la selle passager ?
Car c'est plus facile et rapide d'avoir les fils en ouvrant la protection plastique qui est juste au-dessus de la roue arrière.
Mais dans ce cas là les fils devraient être beaucoup plus exposés à l'eau.
Re: Caméléon Oiler son installation
Bon je suis passé par la selle passager.
Par contre pour fixer le tube semi rigide, j'ai utilisé le bon vieux scotch renforcé (duct tape).
C'est moche mais depuis 300 km ça n'a pas bougé.
Par contre pour fixer le tube semi rigide, j'ai utilisé le bon vieux scotch renforcé (duct tape).
C'est moche mais depuis 300 km ça n'a pas bougé.
- algo
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Re: Caméléon Oiler son installation
Pourrais-tu nous faire une photo pour que je visualise ou passe le tube-réservoir merci d'avance!Nyphel a écrit :Moi je l'ai fait installer en concession : ca passe sans le carénage et ça ressort sous la selle passager. On peut donc facilement faire le plein et le résultat est nickel
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- algo
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Re: Caméléon Oiler son installation
Par ou est passé le tube réservoir? Une photo peut-être si cela t'es possible, merci d'avance!dicodin a écrit :Bon je suis passé par la selle passager.
Par contre pour fixer le tube semi rigide, j'ai utilisé le bon vieux scotch renforcé (duct tape).
C'est moche mais depuis 300 km ça n'a pas bougé.
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: Caméléon Oiler son installation
Pour ceux qui ont installé le Cameleon oiler, vous avez une goutte qui tombe en combien de temps ?
En réglant entre 5 et 10 secondes, je vois une goutte qui se forme à la sortie du tuyau.
En réglant sur 20 secondes, je la vois tomber sur la chaîne.
Je ne comprends pas comment une goutte qui tombe aussi difficilement et peu souvent peut graisser toute la longueur d'une chaîne.
En réglant entre 5 et 10 secondes, je vois une goutte qui se forme à la sortie du tuyau.
En réglant sur 20 secondes, je la vois tomber sur la chaîne.
Je ne comprends pas comment une goutte qui tombe aussi difficilement et peu souvent peut graisser toute la longueur d'une chaîne.