Pot Akrapovic sur NC750
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Pour ma part, sur ma 700 DCT (full power ) j'avais pu essayer un Akra : matériaux nobles à l'extérieur (titane et carbone, excusez du peu), inox à l'intérieur et prix en rapport. Je n'avais trouvé aucune différence quand aux performances et un bruit somme toute assez étouffé. Donc pour juste pour le look et quelques kilos de moins, j'ai trouvé que le prix n'en valait pas la chandelle.
J'ai par contre actuellement un Scorpion Red Power : Son bien sympa (un poum-poum bien grave en bas qui me rappelle ma Tenere, et rauque en haut) un look discret en rapport avec ma couleur (petit anneau et petit logo rouges), un gain en performance, léger mais sensible, une finition très correcte (aucune fuite, inox brossé et composite noir) et un prix plus accessible que l'Akra.
Plus qu'une alternative pour moi...
J'ai par contre actuellement un Scorpion Red Power : Son bien sympa (un poum-poum bien grave en bas qui me rappelle ma Tenere, et rauque en haut) un look discret en rapport avec ma couleur (petit anneau et petit logo rouges), un gain en performance, léger mais sensible, une finition très correcte (aucune fuite, inox brossé et composite noir) et un prix plus accessible que l'Akra.
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
On peut éventuellement penser que l'Akra étant naturellement plus "libre" que l'origine, il n'y avait peut-être pas lieu de le modifier pour la 750 ?gipsvar a écrit :Déjà que c'est le même pot Akrapovic 700 et 750 alors que d'origine le pot est différent, ça aurait du me titiller le neuronne (oui il ne m'en reste plus qu'un.....).
gipsvar
C'est vrai que quand on voit l'unique tube du collecteur d'échappement et le cata juste derrière, on peut se demander si c'est bien le pot qui "bouchonne"!
Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de déposer le DB Killer, sans succès. Malgré l'emploi de pinces protégées par chiffon et de dégrippant, mes tractions répétées sur le tube sont demeurées sans effet. Pour les mauvaises langues, j'ai bien pensé à déposer la vis de blocage préalablement...
En lisant les forums d'autres bécanes, il semble que ce soit la galère pour tout le monde...
Si quelqu'un a déjà réussi, ou a une astuce, merci de nous la faire partager !
Je voudrais bien couper la chicane pour obtenir un bruit correct, mais un peu plus viril, parce que d'origine c'est l'ancéphalogramme plat...
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Perso je vais tester ça, juste pour le look et le son, car derrière un catalyseur à mon avis ...
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Avant de le vendre, j'avais fait le test sans le db killer (trop de bruit à mon goût) qui s'enlevait très facilement, sans forcer.Gilles71 a écrit :On peut éventuellement penser que l'Akra étant naturellement plus "libre" que l'origine, il n'y avait peut-être pas lieu de le modifier pour la 750 ?gipsvar a écrit :Déjà que c'est le même pot Akrapovic 700 et 750 alors que d'origine le pot est différent, ça aurait du me titiller le neuronne (oui il ne m'en reste plus qu'un.....).
gipsvar
C'est vrai que quand on voit l'unique tube du collecteur d'échappement et le cata juste derrière, on peut se demander si c'est bien le pot qui "bouchonne"!
Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de déposer le DB Killer, sans succès. Malgré l'emploi de pinces protégées par chiffon et de dégrippant, mes tractions répétées sur le tube sont demeurées sans effet. Pour les mauvaises langues, j'ai bien pensé à déposer la vis de blocage préalablement...
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Heu ouiGilles71 a écrit :C'est clairement plus "libre" que l'Akra...
Mais comme sur mon dernier Mivv, je vais voir comment est fait le DB Killer pour "regler" le son à ma convenance (ou presque).
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Tu as eu du bol, car me concernant la chicane est comme soudée dans son logement métallique, ce qui a l'air d'être très courant si j'en crois les forums; et il semblerait que ce soir pire en vieillissant...gipsvar a écrit :Avant de le vendre, j'avais fait le test sans le db killer (trop de bruit à mon goût) qui s'enlevait très facilement, sans forcer.Gilles71 a écrit :On peut éventuellement penser que l'Akra étant naturellement plus "libre" que l'origine, il n'y avait peut-être pas lieu de le modifier pour la 750 ?gipsvar a écrit :Déjà que c'est le même pot Akrapovic 700 et 750 alors que d'origine le pot est différent, ça aurait du me titiller le neuronne (oui il ne m'en reste plus qu'un.....).
gipsvar
C'est vrai que quand on voit l'unique tube du collecteur d'échappement et le cata juste derrière, on peut se demander si c'est bien le pot qui "bouchonne"!
Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de déposer le DB Killer, sans succès. Malgré l'emploi de pinces protégées par chiffon et de dégrippant, mes tractions répétées sur le tube sont demeurées sans effet. Pour les mauvaises langues, j'ai bien pensé à déposer la vis de blocage préalablement...
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gipsvar
J'ai essayé en mettant plein gaz, pas de résultat, et en introduisant à l'intérieur un crochet métallique confectionné avec un tison: en tirant fort, la tige de celui-ci est partie au fond du pot et le manche m'est resté dans les mains !
Je vais devoir démonter le pot pour la récupérer, mais hélas ça être dur d'en profiter en tentant de repousser la chicane de l'intérieur avec un morceau de bois, à cause du coude de la tubulure...
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
C'est bizarre, car sur mon Akrapovic vendu comme accessoire Honda, ave l'inscription "Akrapovic" au laser en noir et non pas l'étiquette, après avoir dessoudé et enlevé la petite vis de fixation, le db killer venait tout seul car le tube est très court, et idem pour la remise en place.
gipsvar
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
J'ai aussi la version accessoire Honda avec le gravage laser, par contre sur le mien, la vis n'était pas soudée.
La surface de contact pot/chicane est quand même conséquente, peut-être une affaire de jeu plus faible ?
La surface de contact pot/chicane est quand même conséquente, peut-être une affaire de jeu plus faible ?
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Je passe voir mon concess jeudi pour qu'il essaye la becane avec l'akra et ensuite avec le pot d'origine et me dire ce qu'il en pense. Car je reste convaincu que plafonner a 5500 trs en 6eme avec un 750, ce n'est pas normal ( mais c'est pourtant reel). Ensuite pour ce qui est des accelerations et le bruit, il y a je pense le ressenti de chacun qui different. J'ai l'akra depuis quasiment le debut et avec maintenant 8000 kms le moteur doit etre libere. La piste d'un pot mal adapte est plausible. Je vous tiendrai au courant.