Pot Akrapovic sur NC750

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Pif »

Pour ma part, sur ma 700 DCT (full power ;) ) j'avais pu essayer un Akra : matériaux nobles à l'extérieur (titane et carbone, excusez du peu), inox à l'intérieur et prix en rapport. Je n'avais trouvé aucune différence quand aux performances et un bruit somme toute assez étouffé. Donc pour juste pour le look et quelques kilos de moins, j'ai trouvé que le prix n'en valait pas la chandelle.

J'ai par contre actuellement un Scorpion Red Power : Son bien sympa (un poum-poum bien grave en bas qui me rappelle ma Tenere, et rauque en haut) un look discret en rapport avec ma couleur (petit anneau et petit logo rouges), un gain en performance, léger mais sensible, une finition très correcte (aucune fuite, inox brossé et composite noir) et un prix plus accessible que l'Akra.

Plus qu'une alternative pour moi...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Gilles71 »

gipsvar a écrit :Déjà que c'est le même pot Akrapovic 700 et 750 alors que d'origine le pot est différent, ça aurait du me titiller le neuronne (oui il ne m'en reste plus qu'un.....).
gipsvar
On peut éventuellement penser que l'Akra étant naturellement plus "libre" que l'origine, il n'y avait peut-être pas lieu de le modifier pour la 750 ?
C'est vrai que quand on voit l'unique tube du collecteur d'échappement et le cata juste derrière, on peut se demander si c'est bien le pot qui "bouchonne"!

Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de déposer le DB Killer, sans succès. Malgré l'emploi de pinces protégées par chiffon et de dégrippant, mes tractions répétées sur le tube sont demeurées sans effet. Pour les mauvaises langues, j'ai bien pensé à déposer la vis de blocage préalablement... :mrgreen:

En lisant les forums d'autres bécanes, il semble que ce soit la galère pour tout le monde...

Si quelqu'un a déjà réussi, ou a une astuce, merci de nous la faire partager ! ;)

Je voudrais bien couper la chicane pour obtenir un bruit correct, mais un peu plus viril, parce que d'origine c'est l'ancéphalogramme plat... :(
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Perso je vais tester ça, juste pour le look et le son, car derrière un catalyseur à mon avis ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Gilles71 »

C'est clairement plus "libre" que l'Akra...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :
gipsvar a écrit :Déjà que c'est le même pot Akrapovic 700 et 750 alors que d'origine le pot est différent, ça aurait du me titiller le neuronne (oui il ne m'en reste plus qu'un.....).
gipsvar
On peut éventuellement penser que l'Akra étant naturellement plus "libre" que l'origine, il n'y avait peut-être pas lieu de le modifier pour la 750 ?
C'est vrai que quand on voit l'unique tube du collecteur d'échappement et le cata juste derrière, on peut se demander si c'est bien le pot qui "bouchonne"!
Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de déposer le DB Killer, sans succès. Malgré l'emploi de pinces protégées par chiffon et de dégrippant, mes tractions répétées sur le tube sont demeurées sans effet. Pour les mauvaises langues, j'ai bien pensé à déposer la vis de blocage préalablement... :mrgreen:
En lisant les forums d'autres bécanes, il semble que ce soit la galère pour tout le monde...
Si quelqu'un a déjà réussi, ou a une astuce, merci de nous la faire partager ! ;)
Je voudrais bien couper la chicane pour obtenir un bruit correct, mais un peu plus viril, parce que d'origine c'est l'ancéphalogramme plat... :(
Avant de le vendre, j'avais fait le test sans le db killer (trop de bruit à mon goût) qui s'enlevait très facilement, sans forcer.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Gilles71 a écrit :C'est clairement plus "libre" que l'Akra...
Heu oui :lol:
Mais comme sur mon dernier Mivv, je vais voir comment est fait le DB Killer pour "regler" le son à ma convenance (ou presque).
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Gilles71 »

gipsvar a écrit :
Gilles71 a écrit :
gipsvar a écrit :Déjà que c'est le même pot Akrapovic 700 et 750 alors que d'origine le pot est différent, ça aurait du me titiller le neuronne (oui il ne m'en reste plus qu'un.....).
gipsvar
On peut éventuellement penser que l'Akra étant naturellement plus "libre" que l'origine, il n'y avait peut-être pas lieu de le modifier pour la 750 ?
C'est vrai que quand on voit l'unique tube du collecteur d'échappement et le cata juste derrière, on peut se demander si c'est bien le pot qui "bouchonne"!
Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de déposer le DB Killer, sans succès. Malgré l'emploi de pinces protégées par chiffon et de dégrippant, mes tractions répétées sur le tube sont demeurées sans effet. Pour les mauvaises langues, j'ai bien pensé à déposer la vis de blocage préalablement... :mrgreen:
En lisant les forums d'autres bécanes, il semble que ce soit la galère pour tout le monde...
Si quelqu'un a déjà réussi, ou a une astuce, merci de nous la faire partager ! ;)
Je voudrais bien couper la chicane pour obtenir un bruit correct, mais un peu plus viril, parce que d'origine c'est l'ancéphalogramme plat... :(
Avant de le vendre, j'avais fait le test sans le db killer (trop de bruit à mon goût) qui s'enlevait très facilement, sans forcer.
gipsvar
Tu as eu du bol, car me concernant la chicane est comme soudée dans son logement métallique, ce qui a l'air d'être très courant si j'en crois les forums; et il semblerait que ce soir pire en vieillissant...

J'ai essayé en mettant plein gaz, pas de résultat, et en introduisant à l'intérieur un crochet métallique confectionné avec un tison: en tirant fort, la tige de celui-ci est partie au fond du pot et le manche m'est resté dans les mains !

Je vais devoir démonter le pot pour la récupérer, mais hélas ça être dur d'en profiter en tentant de repousser la chicane de l'intérieur avec un morceau de bois, à cause du coude de la tubulure... :(
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

C'est bizarre, car sur mon Akrapovic vendu comme accessoire Honda, ave l'inscription "Akrapovic" au laser en noir et non pas l'étiquette, après avoir dessoudé et enlevé la petite vis de fixation, le db killer venait tout seul car le tube est très court, et idem pour la remise en place.
gipsvar
Fichiers joints
dbk1.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Gilles71 »

J'ai aussi la version accessoire Honda avec le gravage laser, par contre sur le mien, la vis n'était pas soudée.

La surface de contact pot/chicane est quand même conséquente, peut-être une affaire de jeu plus faible ?
NC 750 X DCT rouge -
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gt40 »

Je passe voir mon concess jeudi pour qu'il essaye la becane avec l'akra et ensuite avec le pot d'origine et me dire ce qu'il en pense. Car je reste convaincu que plafonner a 5500 trs en 6eme avec un 750, ce n'est pas normal ( mais c'est pourtant reel). Ensuite pour ce qui est des accelerations et le bruit, il y a je pense le ressenti de chacun qui different. J'ai l'akra depuis quasiment le debut et avec maintenant 8000 kms le moteur doit etre libere. La piste d'un pot mal adapte est plausible. Je vous tiendrai au courant.
Répondre