Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Michel68 »

Bonjour,

Je ne sais pas ou en ai cette commande groupé. Mais une des solutions serait soit commande par correspondance soit en allant le voir, cela est peut-être possible ?
Si toujours en cours, je serais peut-être intéressé pour 2 selles, 1 NC700S et 1 NC750X.

A+
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Michel68 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas ou en ai cette commande groupé. Mais une des solutions serait soit commande par correspondance soit en allant le voir, cela est peut-être possible ?
Si toujours en cours, je serais peut-être intéressé pour 2 selles, 1 NC700S et 1 NC750X.

A+
C'est toujours en cours, le but étant de grouper le maximum de commandes pour obtenir la meilleure remise, après chacun pourra organiser son achat.
Mais pour cela, il faut matière à négociation, c'est à dire des intentions de commandes sur une période donnée.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Michel68 »

Fab0568 a écrit :
Michel68 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas ou en ai cette commande groupé. Mais une des solutions serait soit commande par correspondance soit en allant le voir, cela est peut-être possible ?
Si toujours en cours, je serais peut-être intéressé pour 2 selles, 1 NC700S et 1 NC750X.

A+
C'est toujours en cours, le but étant de grouper le maximum de commandes pour obtenir la meilleure remise, après chacun pourra organiser son achat.
Mais pour cela, il faut matière à négociation, c'est à dire des intentions de commandes sur une période donnée.
Merci pour ton retour, donc je vais regarder le bon de commande pour te les faire suivre.

Par contre, je pense que j'ai le même problème que beaucoup, besoin du conseil d'un professionnel. Donc s'il est possible d'avoir une remise et le conseil (je pense que pour cela il faut il aller ...) je serais preneur.

A+
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Je remets mon post pour rappel, là cela fait un potentiel de 7 selles ;) , pourriez vous m'indiquer une fourchette de date limite pour ces achats après vos pseudos, merci.

Pour tous vos questionnements sur les matières ou autres, n'hésitez pas à appeler M.Briant, il connait son job et pourra vous conseiller.
Vous trouverez via le lien ci-dessous des exemples de selles pour Honda, servez vous en lors de vos appels, les photos sont toutes datées.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... moto-Honda

Suite à certains échanges, je relance le post pour savoir qui serait potentiellement intéressé par une selle JM Briant afin de proposer un commande groupée et d'essayer d'obtenir la meilleure remise possible.

Merci à vous de copier/coller ce post en y ajoutant votre pseudo

Vous trouverez via le lien ci-dessous ce que fait M.Briant que je recommande également pour avoir déjà pris une selle chez lui
Sellerie JM.Briant

Romainseg ?
Tingsten
Fab0568 (avant le printemps)
Lezozio
Michel68 (x2 selles : NC S + NC X)
Nico59

Pour ceux qui seraient intéressés, merci de remplir vos besoins sur le bon de commande ci-dessous et de me l'envoyer en MP, je grouperai le tir pour faire une demande de prix à M.Briant :
Bon de commande
Ce bon n'aura valeur de commande de votre part qu'après confirmation du prix et versement d'arrhes directement à JM.Briant (organisation à confirmer selon les dispo de chacun)
Modifié en dernier par Fab0568 le mer. 29 oct. 2014 09:03, modifié 2 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Tingsten »

Pour info voici le petit échange de mail que j'ai eu avec M Briant ;-)

Mon mail :
Bonjour à toute l'équipe de la Sellerie Briant,

Je me permets de vous contacter car je réfléchie de plus en plus à faire changer la selle de ma NC750x pour gagner en confort (après 100km ça commence à faire mal aux fesses).
Habitant malheureusement un peu loin de chez vous, je ne pourrais malheureusement pas venir vous rendre visite pour optimiser au maximum le choix de la forme et des matériaux de la selle ;-( J'ai cependant bon espoir qu'avec une ou deux photos et votre expérience vous serez capable de faire des miracles même à distance!!

La plus grosse question que je me pose est :
1)Est il possible d'avancer le petit dosseret formé par la selle arrière pour réellement jouer son rôle (car pour l'instant il ne me sert à rien comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes). J'ai regardé les photos des Nc que vous avez réalisé jusqu'à maintenant et je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose dans ce concept.
2)Mon second problème concerne le choix des matériaux qui à distance est vraiment délicat. Ma Nc est blanche et je cherche quelque chose de classic.
J'aime bien la Honda NC700X (8) ou la Honda NC700S (6).
Par contre, y a t'il des revêtement noir plus adhérant que d'autres?
Avez vous des lisérés blanc mat?


Pour info, nous préparons actuellement une commande groupée sur le site NC700 de quelques selles (entre 5 et 10 normalement).
merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
Rémi
Sa réponse :
Bonjour , le revêtement le plus adhérent est le sable noir mat , en ce qui concerne le dosseret pilote aucune personne ne trouve mes selles pas adapter , c' est normal , avec mon concept de mousse Bultex et profondeur pas de recul à l' accélération car vous êtes dans la selle et plus dessus, et sur ce modèle de selle d' origine , ce n' est pas envisageable de faire un dosseret esthétique correspondant à la selle arrière sans la moto dans notre atelier , plus de temps à passer dessus donc plus chère et peut être pas plus confortable que mon modèle actuel .
je me tiens à votre disposition au tél jmb
Cordialement
Je suis donc tjrs intéressé. Par contre je vais surement essayé de faire le tour des selleries du coin 95 et 78 pour voir si grosse diff de prix. Si pas bcp plus $$$, je ferai marcher les locaux.

Date d'achat aucune importance (le seul point qui m’intéresse c'est la durée d'immobilisation de la selle). A priori je prendrais une selle classique (pas racing).
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

@ Tingsten : Tu demandais si j'ai bien compris un dosseret ou retour pour te caler sur la selle, difficile en effet pour JMB de te le proposer sans la moto complète avec toi dessus et la selle pilote est courte de surcroît.
Ce doit être concevable mais uniquement sur place, quel que soit le fabricant.
T'es si maigrichon que ça ? :shock: (je déconne)

Bon, les liserés blancs mats ... (t'as pas un RAL par hasard ?)

Pour le prix, ça tourne toujours autour de 250€ (en selle standard) voir Top Sellerie, Shad et autres, la tienne par contre si tu la veux "spéciale" risque de prendre rapidement un centaine d'euros de plus (M.O oblige)

Tiens moi au jus ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par LeZozio »

Merci pour le retour Tingsten.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par nico59 »

merde, j'a zappé ce we, moi je veux une selle toute noire, donc je sais pas trop ce qu'il faut remplir
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Tingsten »

En fait la demande pour le dossier c'est en voyant les selles des BMW GS! Je me dis que ca doit etre confortable. Dans mon cas comme tu le vois, je suis "loin" du dossier (mais pas si fin que cela :D Je fais 1.78 pour 78kg )
Image

Je n'ai malheureusement pas de RAL et sur son site JM Briant ne donne aucune info sur les couleurs de surpiqûre ni sur celles des liserés.

Au final pour pas se prendre trop la tête, je pense que je commanderais la copie d'une déjà produite. La Honda NC750X (5) selle look Racing http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... nda/page/3 me semble bien niveau matériaux du PVC. Après je prendrais bien un liseré gris et une surpiqûre jaune ocre/doré qui fera éco au logo.

Image

Dis nous si tu obtiens des prix.
Dans tous les cas merci pour ton effort de centralisateur!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par gipsvar »

J'ai eu une 1200GS (modèle 2008), me concernant (ainsi ma passagère), on oublie le confort, j'ai du faire refaire la selle par Top Sellerie pour avoir un mieux (une petite photo pour illustrer, un jour où elle n'était pas en panne...) et changer les ressorts des amortisseurs avant et arrière pour de l'Hyperpro.
gipsvar
Fichiers joints
gin17.jpg
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 29 oct. 2014 09:32, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Répondre