Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Sauf erreur de ma part, les selles des "S" sont identiques aux selles des "X" non ? :shock: :?:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par LeZozio »

Fab0568 a écrit :Sauf erreur de ma part, les selles des "S" sont identiques aux selles des "X" non ? :shock: :?:
Oui , je confirme (1 X et 1 S à la maison).
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Pourtant je viens de vérifier les références et elles ne sont pas les mêmes et il me semble que l'ancrage avant de la selle pilote n'est pas identique non plus ?

Enfin, c'était juste pour le fun car je viens de charger toutes les photos de selles JMB montées sur des mob blanches pour me faire une idée, si vous avez besoin :
https://www.dropbox.com/sh/xjfqdqoex8yj ... CTDca?dl=0
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Tingsten »

J'ai eu une 1200GS (modèle 2008), me concernant (ainsi ma passagère), on oublie le confort, j'ai du faire refaire la selle par Top Sellerie pour avoir un mieux (une petite photo pour illustrer, un jour où elle n'était pas en panne...) et changer les ressorts des amortisseurs avant et arrière pour de l'Hyperpro.
gipsvar
Moi qui bave devant les Gs et Multisrtada, ce que tu postes ici m'intrigue. Ca tombe tjrs en panne??
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Après un rapide essai je pense que je vais partir sur un truc du style, en selle "standard" avec une rehausse 2cm pour passager (pour le confort de mâdame) et revêtement grain sable (1 ou 2 à confirmer avec JMB)
Fichiers joints
essai honda_NC700X_zoom (6).jpg
essai honda_NC700X_zoom (6).jpg (197.5 Kio) Vu 1630 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par gipsvar »

Tingsten a écrit :
J'ai eu une 1200GS (modèle 2008), me concernant (ainsi ma passagère), on oublie le confort, j'ai du faire refaire la selle par Top Sellerie pour avoir un mieux (une petite photo pour illustrer, un jour où elle n'était pas en panne...) et changer les ressorts des amortisseurs avant et arrière pour de l'Hyperpro.
gipsvar
Moi qui bave devant les Gs et Multisrtada, ce que tu postes ici m'intrigue. Ca tombe tjrs en panne??
Les pannes récurrentes sur les 1200GS ça commence à âtre bien connu, malgré la campagne "unstoppable" de BMW......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par algo »

gipsvar a écrit :
Tingsten a écrit :
J'ai eu une 1200GS (modèle 2008), me concernant (ainsi ma passagère), on oublie le confort, j'ai du faire refaire la selle par Top Sellerie pour avoir un mieux (une petite photo pour illustrer, un jour où elle n'était pas en panne...) et changer les ressorts des amortisseurs avant et arrière pour de l'Hyperpro.
gipsvar
Moi qui bave devant les Gs et Multisrtada, ce que tu postes ici m'intrigue. Ca tombe tjrs en panne??
Les pannes récurrentes sur les 1200GS ça commence à âtre bien connu, malgré la campagne "unstoppable" de BMW......
gipsvar

Sans parler de l'interdiction de rouler faite cet été au RT1200 2014 pour danger de rupture de l'amortisseur arrière!!
Les Triumph sont beaucoup plus fiables!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par LeZozio »

Fab0568 a écrit :Après un rapide essai je pense que je vais partir sur un truc du style, en selle "standard" avec une rehausse 2cm pour passager (pour le confort de mâdame) et revêtement grain sable (1 ou 2 à confirmer avec JMB)
J'ai peur de la tenue du blanc dans le temps (risque de jaunissement...).

PS : Sympas tes protège-mains, c'est quoi ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

LeZozio a écrit :
Fab0568 a écrit :Après un rapide essai je pense que je vais partir sur un truc du style, en selle "standard" avec une rehausse 2cm pour passager (pour le confort de mâdame) et revêtement grain sable (1 ou 2 à confirmer avec JMB)
J'ai peur de la tenue du blanc dans le temps (risque de jaunissement...).

PS : Sympas tes protège-mains, c'est quoi ?
Mais toi t'es dans le Nôôôrd, pas possible que ça jaunisse là-bas :D

C'est pas ma bécane ! :mrgreen: C'était juste piqué sur le site de JMB et retouché

Pour les protèges mains, c'est les mêmes que Clod avait posté ici (voir bas de page)
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 3&start=10
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par LeZozio »

Fab0568 a écrit :
LeZozio a écrit :J'ai peur de la tenue du blanc dans le temps (risque de jaunissement...).

PS : Sympas tes protège-mains, c'est quoi ?
Mais toi t'es dans le Nôôôrd, pas possible que ça jaunisse là-bas :D

C'est pas ma bécane ! :mrgreen: C'était juste piqué sur le site de JMB et retouché

Pour les protèges mains, c'est les mêmes que Clod avait posté ici (voir bas de page)
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 3&start=10
:lol: :lol: :lol:

Je suis pas dans le Nôôôôrd ! ^^
Mais j'ai la pôôôllution parisienne ! Et c'est encore moins sympa que le Nôôôrd... (Amis du Nord, second degré !)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre