Boite DCT HS?
Boite DCT HS?
Bonjour,
Ce matin je roulais la boite DCT placée en mode D et j'étais en 2ème quand d'un seul coup un trait clignotant est apparu sur le tableau de bord à la place du chiffre et je ne pouvais plus changer de rapport , j'ai pu roulé jusqu'au prochain feu tricolore et je me suis arrêté, mais impossible de repartir
j'ai coupé le contact, attendu, puis j'ai rallumé et là je me suis aperçu que la boite affichait 2ème rapport enclenché en même tant elle faisait un drôle de bruit No comme si elle essayait d'enclencher un autre rapport Question
A force de manipuler j'ai réussi en manuel à là remettre au neutre Mais impossible de repasser un rapport confused
Le problème est il connu?
Merci
Ce matin je roulais la boite DCT placée en mode D et j'étais en 2ème quand d'un seul coup un trait clignotant est apparu sur le tableau de bord à la place du chiffre et je ne pouvais plus changer de rapport , j'ai pu roulé jusqu'au prochain feu tricolore et je me suis arrêté, mais impossible de repartir
j'ai coupé le contact, attendu, puis j'ai rallumé et là je me suis aperçu que la boite affichait 2ème rapport enclenché en même tant elle faisait un drôle de bruit No comme si elle essayait d'enclencher un autre rapport Question
A force de manipuler j'ai réussi en manuel à là remettre au neutre Mais impossible de repasser un rapport confused
Le problème est il connu?
Merci
-
- Moto : BMW F 750 GS
Re: Boite DCT HS?
700 ou 750 combien de km
Pour moi pas de problème à ce jour 12.000km moto de fevrier de cette année, une 750 x dct, il est vrais que
je n'utilise que très peu le mode automatique mais le plus souvent en manuel avec les palettes et à 98%
hors agglomération et uniquement baladesss !!
Pour moi pas de problème à ce jour 12.000km moto de fevrier de cette année, une 750 x dct, il est vrais que
je n'utilise que très peu le mode automatique mais le plus souvent en manuel avec les palettes et à 98%
hors agglomération et uniquement baladesss !!
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Désolé, rien de semblable en 8.000 km en 750XD, le plus souvent en auto, avec de temps à autre du changement manuel, et plus rarement du tout manuel.
Bonne recherche.
gipsvar
Bonne recherche.
gipsvar
Forza 350 rouge
Plus de 10.000 km avec ma boîte DCT, zéro soucis, super qualité jusqu'à présent.
Je suis les prescription d'entretien à la lettre : vidange annuelle, changement de tous les filtres.. etc
Je suis les prescription d'entretien à la lettre : vidange annuelle, changement de tous les filtres.. etc
Pour moi 15 000 bornes sans soucis, sur routes de montagne, avec un changement de rapport tous les 40 m. Désolé pour toi !
NC 700 X DCT blanche
aurais-tu par hasard changé le pignon ?
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Plus de 8 000km en mode S à 90% pas eu de problème sur la boite DCT, touchons du bois!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Jodao
- Moto : Versys X
11 000 km et pas de souci ! As tu trouvé le problème ? Peut être faudrait il déconnecter la batterie pendant quelques secondes afin de faire un reset de l'ODB ?
12000km et aucun soucis
le seul truc je trouve que la boite claque un peu par moment
le seul truc je trouve que la boite claque un peu par moment
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça rassure , ça doit être un coup de pas de bol!
moto 750xd 1500km donc sous garantie.
Ils ont trouvé un capteur sur la boite de vitesse défectueux donc passé en commande donc une semaine d'attente
Heureusement il m'ont prêter un 2 roue pour me faire patienter
Merci pour vos réponses, ça rassure , ça doit être un coup de pas de bol!
moto 750xd 1500km donc sous garantie.
Ils ont trouvé un capteur sur la boite de vitesse défectueux donc passé en commande donc une semaine d'attente
Heureusement il m'ont prêter un 2 roue pour me faire patienter