conseil pour nouveau pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par Pif »

gipsvar a écrit :Souhaitant avant l'hiver changer mes pneus, j'hésite entre les roadsmart II et les PR4 (je ne fais que de la route, très très rarement du chemin, mais très roulant).
Ce matin, je suis allé au petit garage moto du Beausset qui m'a très bien monté mes suspensions Wilbers, Racing Moto 83, qui est également "monteur Allopneu".
D'abord il me conseille très nettement les PR4 (ou PR3 un peu moins bien, mais super aussi) au RSII.
Ensuite, après avoir comparé les prix, il ne peut pas s'aligner voire même s'approcher des prix Allopneu (nous avons essayé).
Je commanderai donc les PR4 sur Allopneu, livraison chez lui, et il me les montera/équilibrera pour 20€/roue, correct.
gipsvar
Hello Jipé
Tu as déjà fini tes pneus ? Tu es à combien de Km ?
Attention, certains pneus résonnent et font remonter un bruit de casserole (style roulement oxydé). C'est le cas des BT23 avec la bulle Honda sur rehausseur Bruudt
Tu n'as pas rencontré cet inconvénient avec ta 750 ?
Les Pirelli Angel GT ont la meilleure note Motomag, tu ne les as pas mis dans ta short list ?
Les PR4 on cependant une des meilleures note sur le mouillé et revêtement froid, bien adaptés à l'hiver. Bon choix pour la saison.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par gipsvar »

Non mes Pirelli Scorpion Trail ne sont pas encore finis, ils n'ont que 8.000 km, quoique les marques d'usure sur l'arrière commencent à affleurer.
Mais ces pneus réagissent "moyen" en fin d'usure.......
Je commence à regarder pour un changement mi décembre.
Désolé mais les Pirelli Angel GT me tentent moyen, peut-être à tort, après une impression mitigée concernant mes Scorpion Trail.
gipsvar
Forza 350 rouge
kona74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par kona74 »

Bon ben c fait, pirelli angel gt changés pour les mêmes après 11500 km. Rodage de 200 bornes et c reparti pour l'hiver avec des pneus tous neufs :D
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par Pif »

kona74 a écrit :Bon ben c fait, pirelli angel gt changés pour les mêmes après 11500 km. Rodage de 200 bornes et c reparti pour l'hiver avec des pneus tous neufs :D
J'hésite entre les angel GT et les PR4...
As-tu remarqué une atténuation du bruit de roulement remontant de la roue avant avec cette monte ?
Mes BT23 d'origine sont assez inusables mais chantent (faux) sur certains revêtement. Problème maintes fois remonté et identifié mais pas encore solutionné semble-t-il
kona74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par kona74 »

Ils m'ont semblé moins bruyant que les premiers metzeler d'origine sur du goudron bien propre mais sinon pas plus de bruit ou vibrations qu'avant. Mais ils tiennent :D
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par mistral6 »

Pif a écrit :
kona74 a écrit :Bon ben c fait, pirelli angel gt changés pour les mêmes après 11500 km. Rodage de 200 bornes et c reparti pour l'hiver avec des pneus tous neufs :D
J'hésite entre les angel GT et les PR4...
As-tu remarqué une atténuation du bruit de roulement remontant de la roue avant avec cette monte ?
Mes BT23 d'origine sont assez inusables mais chantent (faux) sur certains revêtement. Problème maintes fois remonté et identifié mais pas encore solutionné semble-t-il
Je trouve les PR4 plus bruyant que les BT23....si les BT23 émettaient un bruit de "roulage" qui a finit par disparaitre, les PR4 font pour l'instant plus un vilain bruit de "roulement".
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par mariano »

je viens de faire changer mes pneus. J'ai fait monter mes des PR4 en lieu et place de mes METZELER. Sur le mouillé, ils devraient, de l'avis général, être bien meilleurs. Pour l'instant, j'ai juste constaté une mise sur l'angle plus facile et instinctive (le pneu arrière est plus étroit et mes précédents devaient être un peu usés au carré, j'avoue...). Par contre, j'ai constaté un petit bruit de turbine au roulage que je n'avais pas avant mais que je vais vite oublié (j'éspère).
Remarque sur les prix (tout compris) :
Chez mon concessionnaire : environ 400 €
Chez CARDY : plusieurs appels téléphonique sans réponse
Chez le petit garage multimarque de mon quartier : environ 500 €
Chez allopneus avec montage chez un partenaire : environ 300 €
Perso, j'aime bien faire marcher le commerce local, mais là, de qui se moque t on ? Des écarts pareils c'est quand même dur à avaler. Le gars pas trés avisé se fait tondre sans vergogne comme un mouton.
Le plus drôle (ou le plus pathétique), c'est qu'au final, le partenaire s'est avéré être le petit garage multimarque de mon quartier. C'est pas beau ça ?
Ciao, et surtout, restez bien éveillés.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: conseil pour nouveau pneu

Message par Guillaume »

200€ d'écart :shock: :shock: :shock: ????? Il doit péter dans des draps de soie ton petit garagiste...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre