L'embrouille du jour
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
Re: L'embrouille du jour
sur le perif, un des meilleurs alliés des motards, ce sont les cameras de surveillance (paradoxalement). Elles permettent à minima de partager les tords quand il y a litige sans témoins car pratiquement à tous les coups on constate un défaut de clignotants de la part des automobilistes, ce qui repartit la faute automatiquement.
Hélas, il y en a pas partout
Hélas, il y en a pas partout
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Jean-Jacques_d a écrit :Hé oui c'est parfois utile :voir ici les qualités requisescarriquy a écrit :Certaines fois, on est quand même bien content de les voir !
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
En Belgique, la loi est claire (du moins pour ce sujet), on a le droit de remonter les files quand c'est bouché mais en respectant quelques régles
Mais sinon, bien essayé Monsieur le Roumain
Mais sinon, bien essayé Monsieur le Roumain
-
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
Dans le cadre de routes à plusieurs voies dans le même sens de circulation.rolux1974 a écrit :En Belgique, la loi est claire (du moins pour ce sujet), on a le droit de remonter les files quand c'est bouché mais en respectant quelques régles
Ne pas rouler 20 km/h plus vite que la vitesse du flot des voitures et de préférence entre les deux voies les plus à gauche, il me semble. Par exemple, si les voitures roulent à 40 km/h dans les bouchons sur une route à 90 km/h, tu es limité à 60 km/h.
Même si 20km/h en vitesse relative ce n'est rien, j'ai quand même été renversé pour ma part.
Après dans le cadre de routes à sens différents je ne connais pas mais je serais intéressé de savoir comment c'est mis en place en Belgique.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
[quote
Modifié en dernier par Gorgon le lun. 10 nov. 2014 00:51, modifié 1 fois.
Honda NC 700 D DCT 2012
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4106Gorgon a écrit :Voici un lien qui développe la réglementation belge en ce qui concerne la remontée des files par les deux roues.godzyla a écrit :Dans le cadre de routes à plusieurs voies dans le même sens de circulation.rolux1974 a écrit :En Belgique, la loi est claire (du moins pour ce sujet), on a le droit de remonter les files quand c'est bouché mais en respectant quelques régles
Ne pas rouler 20 km/h plus vite que la vitesse du flot des voitures et de préférence entre les deux voies les plus à gauche, il me semble. Par exemple, si les voitures roulent à 40 km/h dans les bouchons sur une route à 90 km/h, tu es limité à 60 km/h.
Même si 20km/h en vitesse relative ce n'est rien, j'ai quand même été renversé pour ma part.
Après dans le cadre de routes à sens différents je ne connais pas mais je serais intéressé de savoir comment c'est mis en place en Belgique.
Bonne route.
Honda NC 700 D DCT 2012
-
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
Merci pour l'extrait. Cela répond plus précisément au cas de la circulation sur voies qui vont dans le même sens.
Je cherche à savoir dans le cadre de routes départementales puisque je n'arrive pas à trouver pour ce cas là.
Je cherche à savoir dans le cadre de routes départementales puisque je n'arrive pas à trouver pour ce cas là.
NC700S blanche sans ABS
Ajouts :
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l