comparatif par dimensions des bulles hautes

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par gipsvar »

domdom a écrit :pour rappel je vais aux US au moins trois fois par an et j ai une grande valise...
Tu y vas pour "buller". :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par domdom »

Pas vraiment, en general 6h/22h (en fait au taf de 7h a 18H et sur mes emails de 20 a 22). serai a Chicago premiere semaine de Nov et en Avril et a Miami en mars ou avril
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par gipsvar »

J'ai pas mal bossé là-bas (une grosse multinationale américaine), les horaires étaient plutôt cools, certes peu de pause déjeuner le midi (1/2h environ ......) mais il fallait vider des bureaux vers 17h.
Leur devise était : si tu n'es pas capable de tout faire en 8h par jour (à la louche) c'est que tu es mal organisé (à l'époque, ça a pu changer...).
C'était idem en Angleterre, à 18h tout le monde au pub, pas étonnant qu'ils boivent autant (dur d'autant que je ne raffole pas de la bière).
gipsvar
Forza 350 rouge
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par domdom »

suis ok avec toi Gipsvar mais etant en astreinte 24/7/365 et travaillant avec -8 a +6 de decallage horaire je tape plutot les 15h de boulot/j (parfois 20 si je compte l avion). Je ne me plaint pas (pour le moment) j aime ce que je fais. Il est vrai que je bosse 365 j/an (au mini deux heures/j we et vacances) mais quand je veux bosse de chez moi je le fais aussi
Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par Michel68 »

Je viens de joindre la société SECDEM (entre parenthèse un accueil très cordial).
Concernant l'installation de leur bulle sur le support Honda ils ne savent pas si le galbe de leur bulle permet l'installation.
Donc soit je leur envoi ma bulle haute, soit je passe les voir (ils sont un peu loin pour moi :lol: ).

Concernant la hauteur de la bulle 53 cm ils ont un petite de marge, mais le problème c'est la pression sur les vises de fixation.
Je vais aussi leur des photos de le bulle en position haute avec moi sur la moto (ma taille 177cm) pour voir ou est le haut de la bulle par rapport à pilot.

Je vous tiens au courant.
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par gipsvar »

Malgré mon 1m83, j'arrive à bien rouler en jet Shoei derrière ma bulle haute Honda réhaussée avec l'accessoire Bruudt.
Certes c'est moins bien que la Givi Air-flow de mon ex Tiger 800, mais c'est largement supportable.
Une solution possible : le déflecteur de l'Air Flow sur la bulle haute Honda (c'est vendu par RAD), mais je crains que ce soit particulièrement laid (le déflecteur Air Flow risque d'être plus large que le haut de la bulle haute Honda).
http://www.rad.eu/fr/c/p/28741-givi-par ... z1997r.htm
http://www.rad.eu/fr/c/p/28742-givi-fix ... z1963r.htm
A voir ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par Michel68 »

Mon idée si c'est possible c'est la bulle Secdem en position haute sur le support Honda, et si possible un peu plus haute ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par algo »

Moi j'ai opté pour une solution sans perçage avec le déflecteur MRA
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/m ... 2569-0.htm
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
murviel83

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par murviel83 »

Bulle haute Ermax depuis deux ans, très satisfait.
Pour NC700S
Hauteur 46cm, (Origine + 20 cm) plusieurs coloris.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comparatif par dimensions des bulles hautes

Message par gipsvar »

A la suite d'une demande de ma part RAD m'a fourni les cotes du "déflecteur" de la air-flow afin de voir s'il serait compatible avec la bulle haute Honda, moyennant un montage du type de celui effectué par gud_l_ancie, mais lui sur la base de la bulle haute Givi (voir ses photos dans le lien ci-dessous).
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 884#p13884
"Cette partie mobile est faite pour être montée sur un pare-brise "préparé" airflow, les fixations à monter sur la partie fixe du pare prise ne sont pas fournies avec la partie mobile. Cette pièce fait 40 cm de haut sur 40 de large (partie la plus large), distance entre les deux rails de coulisse :17 cm. Les pièces qui se fixent sur la partie fixe sont disponibles sur cette page
http://www.rad.eu/fr/c/p/28742-givi-fix ... z1963r.htm
"
Compte-tenu du fait que la bulle haute Honda fait 40 cm de large dans sa partie la plus large, et que l'écartement de ses fixations est de 20 cm, c'est jouable techniquement (je pense qu'il faut fixer les pièces qui permettent le coulissement de l'air-flow près des fixation Honda pour ne pas que ça travaille trop), la protection serait nettement meilleure (la partie haute de la Honda fait 23 cm contre 40 cm pour le déflecteur air-flow), mais quid de l'esthétique ?
jp
Forza 350 rouge
Répondre