GPS ZUMO son installation électrique

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Re: GPS ZUMO son installation électrique

Message par algo »

Je sais ps car moi je me lance plutôt et je réfléchis après :P :oops:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Et oui, bien souvent l'expérience prend le dessus sur la théorie, mais oui, il vaut mieux passer le connecteur du support dans le sens coffre -> guidon, plus simple vu l'encombrement, après perso j'ai presque 30 ans d'expérience en élec pour passer des fils dans des recoins pas possibles alors j'ai tenté et c'est passé, autrement on aurait re-démonté le support pour passer dans le bon sens.

Autrement, comme tu le suppose Gipsvar, avec une "aiguille" en terme électricien, fil de fer ou fil rigide, on le passe en premier dans le meilleur des passages trouvés en taille, puis on "scotch" le faisceaux que l'on veut tirer au bout et on retire le tout doucement pour pas que ça s'arrache.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Ca y est support branché en direct sur la batterie et ça marche (heureusement....).
Merci à ceux qui avait déjà fait.
Peut-être que j'améliorerai le branchement (doit-on rester en direct sur la batterie, ou en 12V mais après contact ?), son emplacement (quoique ça parait pas mal comme ça jus devant les yeux au-dessus des compteurs), le passage des fils (il faut que je mette quelques colliers).
J'avais une molette de serrage de la fixation RAM anti-vol je l'ai utilisée (voir photo).
Mais c'est déjà tout-à-fait utilisable en l'état.
L'autre boule RAM est destinée à une des fixations de la caméra Drift
gipsvar
Fichiers joints
gp3.jpg
Forza 350 rouge
algo

Message par algo »

Bravo JP!!

Perso je vais voir avec Fabrice pour une petite amélioration que j'ai en tête.
En effet l’alimentation telle qu'installée actuellement empêche d'enlever le support Garmin donc, soit faire comme Gipsvar et mettre une molette de sécurité mais le support reste en place ad vitam æternam ou bien, c'est ce que j'aimerais faire, on installe une prise étanche sur les fils pour pouvoir enlever le support quand on le souhaite. J'avais lu sur un forum que je ne retrouve plus une installation de prise à baionnette étanche BNC ou quelque chose comme ca
Algo NC700X DCT Rouge!!
Fab0568

Message par Fab0568 »

Oui c'est vrai, j'ai aussi trouvé ça dommage ce support démontable alors que sa connectique ne l'est pas.
Interposer un connecteur étanche semble en effet la seule solution ... :roll:

N'ayant pas encore fait mon montage, il est même pas impossible que je résolve le truc en branchant directement le support sur une de mes deux prises USB du coffre, en faisant sauter le convertisseur Garmin.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar

Message par gipsvar »

algo a écrit :Bravo JP!!
En effet l’alimentation telle qu'installée actuellement empêche d'enlever le support Garmin donc, soit faire comme Gipsvar et mettre une molette de sécurité mais le support reste en place ad vitam æternam ou bien, c'est ce que j'aimerais faire, on installe une prise étanche sur les fils pour pouvoir enlever le support quand on le souhaite. J'avais lu sur un forum que je ne retrouve plus une installation de prise à baionnette étanche BNC ou quelque chose comme ca
Je pense que tu as raison, surtout qu'il semblerait que les supports Garmin cèdent, quand même après un certain temps, au niveau de la connectique électrique, malgré la protection caoutchouc.
En matière d'électrique, je suis proche de zéro, je n'ai donc pas d'indication sur des connecteurs étanches, de ce style ?
http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-racco ... ur+etanche
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :
algo a écrit :Bravo JP!!
Je pense que tu as raison, surtout qu'il semblerait que les supports Garmin cèdent, quand même après un certain temps, au niveau de la connectique électrique, malgré la protection caoutchouc.
En matière d'électrique, je suis proche de zéro, je n'ai donc pas d'indication sur des connecteurs étanches, de ce style ?
http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-racco ... ur+etanche
gipsvar
Non ça c'est du raccord à visser (sucre)
algo

Message par algo »

Algo NC700X DCT Rouge!!
gipsvar

Message par gipsvar »

C'est plus pour du coax je penserais plutôt à ça, c'est étanche IP65 c'est tout bon et j'ai l'impression que ça se connecte et déconnecte vite ?
http://www.oreca-store.com/catalogsearc ... hes+2+fils
Image
Image
gipsvar
Forza 350 rouge
Fab0568

Message par Fab0568 »

algo a écrit :Je pensais plutôt à celels-ci
http://www.amazon.fr/SODIAL-adaptateur- ... =prise+BNC
Pas convaincu non plus, les BNC sont faits pour un autre type de câble (type câble d'antenne) et il faudrait trouver un système avec manchons en extrémités pour maintenir la gaine du câble, ça va pas être simple à trouver sur des petits Ø comme ça :shock:

Peut être un truc du style
http://techno-star.fr/fr/controleur-d-e ... e-3mm.html
connecteur-etanche-led-ip68-diametre-du-cable-3mm.jpg
connecteur-etanche-led-ip68-diametre-du-cable-3mm.jpg (16.5 Kio) Vu 1767 fois
Modifié en dernier par Fab0568 le lun. 10 nov. 2014 11:46, modifié 1 fois.
Répondre