( Dommage qu'il n'y ait pas sur le forum un pro bien placé chez Honda pour ces infos techniques... bien que ça nous fasse chercher, c'est pas plus mal )
A+

?Babas006 a écrit :oui un simple fil à coupé
Comme je l'ai dis dans une des réponses noyées dans les 13 page du sujet, le débridage est interdit lorsque l'on ne respecte pas la loi.Presay a écrit :Ou, rappeler sur le premier post que ces modifications ne sont pas autorisées sur route ouvertes..au moins ce serait clair.clod a écrit :Pas de soucis. Je trouve que c'est bien de le faire remarquer.godzyla a écrit :Sans mettre le doigt sur un point sensible...
Au risque d'en froisser certains, il faudrait voir la visibilité de ce sujet pour éviter que des jeunes ne viennent débrider leurs motos à tout va et viennent dénoncer le forum s'il leur arrive quoi que ce soit ... c'est juste une question de précaution que je mets en évidence.
Si tu relis le sujet depuis le début tu verras que reviennent régulièrement des questions/réponses traitant de la illégalité, des risques assurance, etc. Ces messages sont même plus nombreux que ceux traitant de la technique de débridage.
Un "candide" passant par là ne pourra donc pas ignorer les avertissements.
D'autre part, pour conduire sa NC, ce "candide" doit être majeur, avoir le permis de conduire et une assurance.
- Quand on est majeur on est responsable de soi-même et on doit respecter les lois (que l'on ne peut pas ignorer)
- Le permis de conduire atteste de la formation du conducteur qui ne peux donc pas ignorer l'interdiction de modifier son véhicule.
- Quand on signe un contrat d'assurance on s'engage à ne pas modifier le véhicule sans en informer l'assureur.
Ces 3 conditions font de lui une personne qui ne peut pas dire qu'elle n'est pas informée des risques liés au débridage.
Maintenant, il est toujours possible qu'une personne mal intentionnée aille dénoncer le forum. Mais sur ce point, il n'y a que le fondateur du forum que ça regarde. Un petit paragraphe pourrait être ajouté au règlement ... celui que nous avons tous "lu et accepté" à l'inscription.
À la limite, le mieux serait de voir avec les modérateurs pour refaire un sujet (verrouillé cette fois-ci et en post-it si nécessaire pour qu'il soit visible et sans autres commentaires). Au départ, quand j'ai vu seulement la partie mécanique, je pensais que ce n'était pas forcément autorisé/légal, d'où mes questions.Olivier07 a écrit :Comme je l'ai dis dans une des réponses noyées dans les 13 page du sujet, le débridage est interdit lorsque l'on ne respecte pas la loi.
Maintenant si vous voulez débrider votre bolide dans la limite de la loi française, ce qui est le cas ici, c'est tout a fait possible, j'ai même donné le lien vrs le site .gouv.fr pour télécharger le formulaire de déclaration de changement de caractéristique moteur pour recevoir une nouvelle "carte grise" et pouvoir ensuite faire sa déclaration en toute légalité à son assurance.
Inutile d'invoqué le fait que l'on puisse inciter à faire une chose illégale puisque c'est légal dès lors qu'on le fait dans les termes de la loi!
J'envisage d'ailleurs de le faire (En respectant la loi)