Usure du pneu???

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Usure du pneu???

Message par Jean-Jacques_d »

Jodao a écrit :L'ABS fonctionne très bien sur route sèche, mais sur route mouillée au freinage, ça glisse donc l'abs ne voit rien je suppose ! Clairement un problème de pneu !
Si l'ABS fonctionne sur le sec, il fonctionnera aussi sur le mouillé. Sur le sec, ce n'est pas à 15 à l'heure que tu vas t'en rendre compte car ta moto va s'arrêter normalement.
Mais tu peux essayer sur le mouillé en ligne droite (hors circulation) à 30 à l'heure en appuyant très fort sur la pédale de frein (AR). Tu vas voir qu'il va se déclencher...
Si ce n'est pas le cas, que tu sens le pneu qui traine, voir ton mécano....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Usure du pneu???

Message par Jodao »

le mystère est résolu ! J'ai repris la même petite route au milieu des vignes, et il m'est arrivé la même chose alors que sur la départementale 2 km avant je n'ai pas eu ce problème, la route est imbibé de produit insecticide pour vigne ! Même à pied avec mes rangers ça glisse carrément ! :shock: Pas étonnant que les pneus n'accrochent pas ! Mais je vais quand même les changer car je ne me sent pas bien avec !
Steban
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 15:08

Re: Usure du pneu???

Message par Steban »

Meme phenomene d'usure prematuree du pneu arriere, completement mangé à 7500 kms chez moi.
NC 750 X boite manuelle. J'estime conduire "normalement" (je crois meme etre un peu plus calme que la moyenne, a 50 piges)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

7500 c'est pas mal quand même, j'ai jamais fait autant avec un pneu ar.

c'étaient les Dunlop d609 qui posaient probleme, est ce ta monte?

a+
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Usure du pneu???

Message par voili »

pour moi pneus changer sous garantie à 1500km pour des pr4 :D donc ils sont très au fait du problème pneus car ils ont même pas chipotés ;)

me reste plus qu'à récupérer la moto quand ils auront réparé la boite dct hs :?:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Usure du pneu???

Message par gipsvar »

momo a écrit :Salut,
7500 c'est pas mal quand même, j'ai jamais fait autant avec un pneu ar.
c'étaient les Dunlop d609 qui posaient probleme, est ce ta monte?
a+
J'ai sur ma NC750XD les mêmes pneus (à la dimension près) que mon ex-Tiger 800 de 95 cv : Pirelli Scorpion Trail
Sur ma Tiger 800, je faisais environ 13.000 km à l'arrière, conduite normale, plutôt cool, pas mal de duo.
Sur ma NC, à 8.000 km, il est à changer (témoins d'usure visibles), bizarre quand même ??
gipsvar
Forza 350 rouge
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Usure du pneu???

Message par LeZozio »

Perso, conduite "agressive" qui va les faire tenir jusqu'à 15 000 !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Usure du pneu???

Message par voili »

Je penses que cette moto à beaucoup plus de couple à bas régime que la plupart des autres machines et au démarrage ça lui fait bouffer du pneus à tout va et même en sortie de courbe à basse vitesse ;) elle est tout sur le couple de suite mortel pour un pneu :D
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

peut etre le fait du DCT?,

sur une même distance en accélération en boite manuelle on a les coupures pour changer de vitesse, alors qu'en DCT ça tracte sur toute la distance.

pour l'instant j'ai essentiellement roulé avec les dunlop qui ont été changés en garantie, donc je ne peux pas dire.

je verrai l'usure avec les pr4
sachant que j'ai jamais fait plus de 6000 km avec un pneu ar, toutes motos possédées confondues.

sauf peut etre sur la dernière, xtr 660 que j'ai vendue avec un anakee ar a 4000km et a mi usure.
qui aurait peut etre pu faire 8000 km.

a voir
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Usure du pneu???

Message par Calou700s »

moi j'en suis a 18 000 avec les metzeller d'origine. je fais pas le malin quand il pleut mais j'envisage de ne les changer qu'a la revision des 24 000, sauf si ca devient vraiment crégnos.
Répondre