Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Je remets mon post pour rappel, là cela fait un potentiel de 7 selles (6 ici + 1 sur un autre forum) ;) , MAJ quantité

Pour tous vos questionnements sur les matières ou autres, n'hésitez pas à appeler M.Briant, il connait son job et pourra vous conseiller.
Vous trouverez via le lien ci-dessous des exemples de selles pour Honda, servez vous en lors de vos appels, les photos sont toutes datées.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... moto-Honda

Suite à certains échanges, je relance le post pour savoir qui serait potentiellement intéressé par une selle JM Briant afin de proposer un commande groupée et d'essayer d'obtenir la meilleure remise possible.

Merci à vous de copier/coller ce post en y ajoutant votre pseudo

Vous trouverez via le lien ci-dessous ce que fait M.Briant que je recommande également pour avoir déjà pris une selle chez lui
Sellerie JM.Briant

Tingsten 1 x Racing
Fab0568 1 x Standard
Lezozio 1 x Racing
Michel68 (x2 selles : NC S + NC X) 2 x Racing
Nico59 1 x Racing

Pour ceux qui seraient intéressés, merci de remplir vos besoins sur le bon de commande ci-dessous et de me l'envoyer en MP, je grouperai le tir pour faire une demande de prix à M.Briant :
Bon de commande
Ce bon n'aura valeur de commande de votre part qu'après confirmation du prix et versement d'arrhes directement à JM.Briant (organisation à confirmer selon les dispo de chacun)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lomh13
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:50
Localisation : Marseille

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Lomh13 »

Bonjour à tous. Nouveau possesseur d'une Integra, j'envisage de faire modifier ma selle. Je vais prendre contact avec JMB pour voir quel modèle me conviendrait le mieux. Sur les trois photos pour Integra, une me semble bien. Dès que j'ai les reponses, je me joindrai à la commande.
A bientôt
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Lomh13 a écrit :Bonjour à tous. Nouveau possesseur d'une Integra, j'envisage de faire modifier ma selle. Je vais prendre contact avec JMB pour voir quel modèle me conviendrait le mieux. Sur les trois photos pour Integra, une me semble bien. Dès que j'ai les reponses, je me joindrai à la commande.
A bientôt
Pas de soucis, merci à toi
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Je remets mon post pour rappel, là cela fait un potentiel de 11 selles (8 ici + 3 sur deux autres forums) ;) , MAJ quantité

Pour tous vos questionnements sur les matières ou autres, n'hésitez pas à appeler M.Briant, il connait son job et pourra vous conseiller.
Vous trouverez via le lien ci-dessous des exemples de selles pour Honda, servez vous en lors de vos appels, les photos sont toutes datées.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... moto-Honda

Suite à certains échanges, je relance le post pour savoir qui serait potentiellement intéressé par une selle JM Briant afin de proposer un commande groupée et d'essayer d'obtenir la meilleure remise possible.

Merci à vous de copier/coller ce post en y ajoutant votre pseudo

Vous trouverez via le lien ci-dessous ce que fait M.Briant que je recommande également pour avoir déjà pris une selle chez lui
Sellerie JM.Briant

Tingsten 1 x Racing
Fab0568 1 x Standard
Lezozio 1 x Racing
Michel68 (x2 selles : NC S + NC X) 2 x Racing
Nico59 1 x Racing
Lomh13 1 x Standard
ncxbob 1

Pour ceux qui seraient intéressés, merci de remplir vos besoins sur le bon de commande ci-dessous et de me l'envoyer en MP, je grouperai le tir pour faire une demande de prix à M.Briant :
Bon de commande
Ce bon n'aura valeur de commande de votre part qu'après confirmation du prix et versement d'arrhes directement à JM.Briant (organisation à confirmer selon les dispo de chacun)
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 15 nov. 2014 20:03, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Bon, j'en suis arrivé à un potentiel d'achat de 11 selles avec 8 pré-commandes confirmées.

Donc s'il y a encore des personnes intéressées faites moi le savoir car je compte boucler l'affaire semaine prochaine.

Image à vous en tout cas Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Je grimpe demain matin chez JM Briant pour faire ma selle, donc si il y en a qui ont envie de voir travailler un bon sellier ou qui ont envie d'une selle, on peut s'y retrouver et discuter 2min mobylette voir se casser une graine, à bon entendeur ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Guillaume »

la veille pour le lendemain.... Si tu y étais allé un samedi, pourquoi pas mais demain, compliqué... Envoie des images.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Guillaume a écrit :la veille pour le lendemain.... Si tu y étais allé un samedi, pourquoi pas mais demain, compliqué... Envoie des images.
J'ai surtout voulu profiter de la météo et le seul créneau restant chez JMB était demain, les samedis c'est souvent cafi :D

Et pas de soucis je vous ferai quelques photos ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Tingsten »

alors??? raconte nous ;-)!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Fab0568 »

Tingsten a écrit :alors??? raconte nous ;-)!!
Ben écoutes, RDV prévu pour 9h00, arrivée à 9h10 un peu gelé car on est quand même un peu plus haut à Barby qu'à Lyon mais après grand beau temps
2014-11-21 10.25.32.jpg
Ensuite un ptit café pour réchauffer offert par le petit fils Briant (3ème génération de sellier), le bonjour simultané à toute l'équipe composée donc du Boss J.M Briant, sa femme, son fils, sa fille et je pense un ouvrier au sens pur du terme.
M.Briant parait toujours un peu "bourru" au premier abord mais il se débride très vite au fur et à mesure de la confection et de la conversation.

Démontage de la selle par leur ouvrier, dépiautage de la housse et conservation dans un premier temps de la mousse d'origine qui servira de base de travail.

Puis on rentre dans le vif du sujet sur mes besoins, là j'avais imprimé mon bon de commande pour gagner du temps; le fils me propose alors au vu de ma volonté de bandes blanches, un tout nouveau concept qu'ils appellent "performance" (sans liseré), où le dessin pourrait mieux correspondre à mes attentes, il me fait un croquis (qui me plait) et l'ouvrier attaque la mise à façon de la mousse existante de la selle avant d'y ajouter leurs composants.

La selle une fois torturée ressemble un peu à ça :
2014-11-21 09.57.46.jpg
Puis c'est de concert que toute la famille ou presque (3 personnes en tout) se met l'un à dessiner les gabarits des différentes pièces d'habillage, la deuxième à faire les débits des pièces plus l'ajout pour chaque pièce d'une mousse complémentaire et le dernier (M.Briant) à l'assemblage sur sa machine à coudre.

Enfin, le moment de vérité, la "mise en peau" où on a l'impression permanente que tout va se découdre ou s'arracher tellement l'habillage est "bandé" sur la mousse.

Montage sur la bécane, petite reprise très Pro pour faire aligner les bandes blanches des deux morceaux (là techniquement pas très simple) et voilou ! :D

Une selle nickel chrome toute neuve, 1ère de sa génération sur une NC

Evidement, après un peu de "baratin" avec M.Briant j'ai craqué pour faire faire aussi le dosseret :P
2014-11-21 15.59.29.jpg
Le reste des photos au bon endroit

Et décollage vers 11h45.
Ce qui représente quand même pour avoir vu toute la réalisation, bien 3 à 4h de main d'oeuvre au total.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre