Ptit Tuto montage réglage de bulle
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Ptit Tuto montage réglage de bulle
N'ayant rien trouvé dans le forum sur ce système, je me permet de vous poster mon expérience du jour
Alors j'ai acheté cela chez notre partenaire NC700Shop
Lien NC700Shop
Bien-sûr aucune notice avec pour savoir dans quel sens cela se monte, car il y a bien un sens
Donc démontage de ma bulle Ermax (+10cm) et montage des supports, attention les gorges de coulisses doivent être côté pilote.
Les supports sont fixés par les vis d'origine Honda auquel il faut enlever les rondelles plastiques pour les ré-utiliser sur les nouvelles vis fournies. Et c'est là que ça se gatte et qu'il faut être patient avec des doigts de fée.
L'empilage sur les nouvelles vis est le suivant :
La vis (ça on se doute)
La rondelle plastique d'origine Honda (côté tête de vis)
La bulle
La cale plastique noire fournie Commencez une par une par les deux vis du bas en maintenant les écrous frein dans la gorge (côté pilote) très fastidieux
Puis les deux du haut, l'inverse rend quasi impossible le montage.
Et voilà ce que ça donne en position basse Et en position haute Il faut trouver le bon serrage des 4 vis de la bulle pour que cela coulisse difficilement afin que cela dure dans le temps, et voilou.
En plus du coup je n'ai plus de soucis avec mon réservoir de frein avant qui venait toucher la bulle et ça me permettra probablement de monter des protèges mains plus facilement (grâce au déport vers l'avant)
Alors j'ai acheté cela chez notre partenaire NC700Shop
Lien NC700Shop
Bien-sûr aucune notice avec pour savoir dans quel sens cela se monte, car il y a bien un sens
Donc démontage de ma bulle Ermax (+10cm) et montage des supports, attention les gorges de coulisses doivent être côté pilote.
Les supports sont fixés par les vis d'origine Honda auquel il faut enlever les rondelles plastiques pour les ré-utiliser sur les nouvelles vis fournies. Et c'est là que ça se gatte et qu'il faut être patient avec des doigts de fée.
L'empilage sur les nouvelles vis est le suivant :
La vis (ça on se doute)
La rondelle plastique d'origine Honda (côté tête de vis)
La bulle
La cale plastique noire fournie Commencez une par une par les deux vis du bas en maintenant les écrous frein dans la gorge (côté pilote) très fastidieux
Puis les deux du haut, l'inverse rend quasi impossible le montage.
Et voilà ce que ça donne en position basse Et en position haute Il faut trouver le bon serrage des 4 vis de la bulle pour que cela coulisse difficilement afin que cela dure dans le temps, et voilou.
En plus du coup je n'ai plus de soucis avec mon réservoir de frein avant qui venait toucher la bulle et ça me permettra probablement de monter des protèges mains plus facilement (grâce au déport vers l'avant)
Re: Ptit Tuto montage réglage de bulle
Merci Fab vue le montage .
Qualité de la vie avant tout et plaisir à Moto.
-
Depuis hier soir je cherchais désespérément des images, quelque chose, pour remonter mon kit de réglage (pas pris de photos et j'avais tout enlevé alors qu'il suffisait de faire coulisser !). Le robot, ici, n'est pas très bon dans la fonction recherche (il m'enlevait réglage et/ou bulle).
En quittant le site je suis tombé là-dessus : http://sport.skytopic.org/673703913302- ... nda-nc750x
...qui m'a ramené ici puisque ton pseudo était cité. Il a fallu galérer encore un tout petit peu et puis voilà : je peux remonter le kit.
Alors merci pour ce tuto.
En quittant le site je suis tombé là-dessus : http://sport.skytopic.org/673703913302- ... nda-nc750x
...qui m'a ramené ici puisque ton pseudo était cité. Il a fallu galérer encore un tout petit peu et puis voilà : je peux remonter le kit.
Alors merci pour ce tuto.
- Fab0568
Mais de rien, c'est là pour ça
Oui alors petite précision quand même concernant ces réglages, bien qu'ils fonctionnent à peu près bien, ils augmentent le déport de la bulle en hauteur (logique) mais donc aussi son bras de levier.
Ce qui a pour inconvénient de pas mal forcer sur les chevilles de fixations Honda en plastoc, donc pour avoir dégommer 2 chevilles et avoir été obligé de reprendre la totalité des fixations,
méfiez vous et vérifiez régulièrement le bon maintien de votre bulle au niveau des fixations d'origine.
Oui alors petite précision quand même concernant ces réglages, bien qu'ils fonctionnent à peu près bien, ils augmentent le déport de la bulle en hauteur (logique) mais donc aussi son bras de levier.
Ce qui a pour inconvénient de pas mal forcer sur les chevilles de fixations Honda en plastoc, donc pour avoir dégommer 2 chevilles et avoir été obligé de reprendre la totalité des fixations,
méfiez vous et vérifiez régulièrement le bon maintien de votre bulle au niveau des fixations d'origine.
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
J'ai acheté les réhausseurs de l'ami Gip's lorsqu'il a changé pour l'Airflow... Perso j'ai aussi mis un peu de temps et me suis fait deux-trois noeuds au cerveau pour les monter. Au final un confort notable (car je ne mesure qu'1,73m) et surtout une barre de support de bulle Honda relevée permettant la fixation du support GPS sans s'emmerder.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Perso je n'ai pas fais comme préconisé.
J'ai acheté des vis un peu plus longue ( légèrement)
Positionné et boulonné le rehausseur.
Puis j'ai mis la bulle avec les 4 vis en place
ensuite avec un chouillas de colle scotch en tube ( colle d'écolier) je me suis collé les écrous sur le bout des doigts
Mis en position avec le doigt et vissé.
En vissant l'écrou vient en butée de la gorge et il suffit de titiller légèrement pour que l'écrou s'emboite dans la gorge et roule ma poule.
J'ai acheté des vis un peu plus longue ( légèrement)
Positionné et boulonné le rehausseur.
Puis j'ai mis la bulle avec les 4 vis en place
ensuite avec un chouillas de colle scotch en tube ( colle d'écolier) je me suis collé les écrous sur le bout des doigts
Mis en position avec le doigt et vissé.
En vissant l'écrou vient en butée de la gorge et il suffit de titiller légèrement pour que l'écrou s'emboite dans la gorge et roule ma poule.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Fab0568
+1 On peut aussi comme l'a fait Adelie, maintenir les écrous avec un bout de scotch le temps du montage
Merci pour ce partage