Racourcissement du guidon sur 750 x

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par LeZozio »

Perso, A4 et périphérique en duo en interfiles avec ma NC 700 X et ça passe pour slalomer !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par Fab0568 »

godzyla a écrit :Si le guidon fait 84 cm, c'est qu'il y doit avoir une bonne raison.
Exemple : si tu veux virer 4 cm du guidon, c'est comme si tu renonçais à une prise USB sur ton guidon déjà rempli à bloc.

Plus sérieusement, pour l'inter-file, il n'y a pas besoin d'aller vite non plus pour finir sur le cul. Je pense que ceux qui ont un pot Akrapovic doivent se faire plaisir en mettant un petit coup de gaz devant les véhicules qui ne tiennent pas leur file.
Penses tu, tu peux même pas avec une DCT :mrgreen:
(sinon tu montes dans le coffre ;) )
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par gipsvar »

De toute façon je crois me souvenir que les dispositifs qui tiennent les embouts de guidon ont comme un ergot qui entre dans un trou du guidon.
Si tu le raccourcis, il faudrait peut-être refaire ce trou ?
Bref pas mal d'emmerdements pour un truc qui à mon avis ne vaut pas la peine.
Si un jour tu te paies un 1200GS, tu verras ce que c'est un guidon large. D'après un mécano BMW, si tu mets un guidon "normal" sur une 1200GS, c'est limite conduisible...
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par Presay »

En cas de boulette un guidon neuf de 700 x ,c'est 118 euros..

Par contre , ça va etre plus compliqué pour braquer a donf sans toucher la bulle .. :o
Image
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par godzyla »

En y repensant, si tu mets un sac sur le tapis de coffre, tu vas klaxonner à tous les coups (déjà que sur la 700S ça m'est arrivé une fois il y a peu)...

Bonjour les discussions avec les voisins voies de circulation.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par algo »

Si tu as le talent des pilotes de GP achète une sportive
En GP les motos sont totalement instables c'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent aller vite mais pour toi c'est impilotable! Sauf si tu es un vrai pilote de compétition alors là OK!

Pour le vroum-vroum entre les voitures je le déconseille au NC avec boite DCT c'est gamelle assurée!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par voili »

gipsvar a écrit :De toute façon je crois me souvenir que les dispositifs qui tiennent les embouts de guidon ont comme un ergot qui entre dans un trou du guidon.
Si tu le raccourcis, il faudrait peut-être refaire ce trou ?
Bref pas mal d'emmerdements pour un truc qui à mon avis ne vaut pas la peine.
Si un jour tu te paies un 1200GS, tu verras ce que c'est un guidon large. D'après un mécano BMW, si tu mets un guidon "normal" sur une 1200GS, c'est limite conduisible...
gipsvar
J'ai déjà conduis un 1200GS dans les bouchons et ça passe mais je trouves quand même qu'on a les bras trop écartés sur le NC750X et 2cm en moins c'est pas énorme :|

Je vous tiens au courant car pour avoir montés les pare mains et donc regarder l’intérieur du guidon je penses que ça passe tranquille :D

Par contre en braquant faut que je regarde ce qui pourrait toucher la bulle :?

Et puis en regardant sur le net je ne suis vraiment pas le seul à vouloir ou à l'avoir fait ;) http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=15&t=194
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par voili »

algo a écrit :Si tu as le talent des pilotes de GP achète une sportive
En GP les motos sont totalement instables c'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent aller vite mais pour toi c'est impilotable! Sauf si tu es un vrai pilote de compétition alors là OK!

Pour le vroum-vroum entre les voitures je le déconseille au NC avec boite DCT c'est gamelle assurée!
1e: LES motos de gp ne sont pas du tout instables :roll: et heureusement d'ailleurs :roll: ( si quelqu'un pouvait lui expliquer merci :D )

2e: plus un guidon est large plus tu gagnera en maniabilité ;) mais tu perdra énormément en stabilité à haute vitesse :D même à partit de 130 le phénomène d' oscillation se fait légèrement sentir ;)

3e: Donc en raccourcissant je vais gagner en stabilité ce que je perdrait en maniabilité mais ça c'est mon choix ;)

4e: je ne vois pas en quoi faire :"vroum-vroum entre les voitures" serait une gamelle assurée :?: :?: :?: une moto ça passe entre les files :lol: :lol: :lol:

5e: mon expérience de 28 ans de moto en roulant tous les jours été comme hiver fait que j'ai un tout petit peu d'expérience dans le domaine et le fait d'avoir fait de la piste ça aide à comprendre les bons réglages d'une moto http://hondanc700.lecoindaide.com/forum ... 8091961748 et des motos j'en ai eu un paquets :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par algo »

Tant mieux pour toi tu es plus expert et meilleur pilote que moi (ça c'est pas difficile je suis un vrai poireau, mais je le sais) tu sais ce que tu fais alors pas besoin de notre accord pour le faire!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Racourcissement du guidon sur 750 x

Message par Guillaume »

Moi j'ai une question pour voili.
Le fait que tu ai 28 ans d'expérience moto comme tu le dis te ramène quand même et malgré tout au meme type de problématiques que chacun d'entre nous, à savoir qu'on est tous vulnérables de par notre statut de motard.
Je ne comprend pas bien ton argumentaire quand tu évoques la stabilité d'une moto gp comparée a nos NC?
Car lorsqu'on observe juste la plupart des trails, on s'aperçoit que toutes ont des guidons larges...
De plus je pense que la position d'un pilote de moto gp et le positionnement de son guidon relèvent plus, aussi de la protection et de l'aérodynamique. Et quid de la présence d'un amortisseur de direction sur ces bêtes de course?
Moi je pose juste la question, il est vrai que je n'ai le permis que depuis 1992 :mrgreen:

Ps: ce que tu appelles oscillation, c'est le guidonnage?
Oui je sais ça fait trois questions, désolé :?
NC700X grise
3,71L/100
Répondre