LA CTX700-DCT

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: LA CTX700-DCT

Message par AureleNC700SDCT »

Merci, c'est vrai que c'est trompeur sur les photos.
C'était juste pour voir en fait.
J'ai le lèche roue de ma NC et si j'arrive pas à le vendre, j'aimerais bien essayé de le remettre, d'après les microfiches c'est le même bras oscillant. Enfin ce n'est qu'un projet.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: LA CTX700-DCT

Message par peterguy »

Bonjour à toutes et à tous

7500 km aujourd'hui parcourus depuis le mois de mai, et toujours que du bonheur.
Pierre sur sa CTX700_3.jpg
Pierre sur sa CTX700_3.jpg (479.52 Kio) Vu 3355 fois
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: LA CTX700-DCT

Message par algo »

Tant mieux :D
Peux-tu nous en dire plus sur tes impressions en CTX?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: LA CTX700-DCT

Message par peterguy »

Bonjour Algo,

Pour les impressions, ce sont pratiquement les mêmes que celles de Mumu07 (page 1 de ce sujet)
A la différence de mumu42 qui ne sort que très peu sous la pluie, d'après ses dires, je suis pour ma part très à l'aise avec cette CTX par n'importe quel temps, évidemment, je négocie virages et ronds-points sous la pluie avec plus d'attention, mais la machine est vraiment rassurante en toute circonstance.
Pour le confort, j'ai fait plusieurs virées de 200 à 300 km d'une traite, à chaque fois à l'arrivée toujours frais comme un gardon, et les copains qui roulaient avec moi en Yamahe, Ducati, Suzuki ne peuvent en dire autant...
Aucun soucis mécaniques en 7500 km et six mois.
Il faut toutefois se méfier d'un excès de confiance, car si la CTX est en partie un Custom, donc vitesse limitée à 170/175 km/h, et qui se voudrait placide comme la plupart des customs, ben que nenni, elle reste un bicylindre de 680 cm3, avec des accélérations et réactions similaires aux NC700, sauf qu'elle fait 244 kg tout plein fait et que tout cela peut réserver des surprises si l'on a la main lourde et nerveuse sur la poignée d'accélérateur, surtout avec des pneus froids, ce qui m'est déjà arrivé.
Une fois apprivoisée (très rapide), c'est un vrai plaisir de manier ces 240 kg autant dans la circulation citadine, ou elle se faufile partout, que sur les routes départementales.
Sinon, le seul point négatif que je lui trouve concerne le confort passager, dont les reposes-pieds sont placés un peu haut, ce qui n'est pas très confortable pour de longs trajets.
Voilà pour ces premières impressions à 6 mois.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: LA CTX700-DCT

Message par Guillaume »

7500 km en 6 mois, tu roules un peu quand même... ;)
Elle pese 26 kg de plus que ma NC 700 X, l'un des principaux points remarquables de cette moto (la X) reste sa consommation mesurée, j'imagine qu'elle est plus importante avec une CTX? Idem pour l'usure des pneus ?
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: LA CTX700-DCT

Message par algo »

Merci pour ton retour!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Hop
Messages : 2095
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: LA CTX700-DCT

Message par Hop »

peterguy a écrit : ... reposes-pieds placés un peu haut...
Ah oui, on devine ça sur les photos. A gauche, il y a beaucoup de place vers le bas, mais à droite, il y a le pot. :|
Pas moyen d'ajouter un autre appui ( :oops: ) plus bas, à l'avant du pot ?
cavalerie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 16:21

Re: LA CTX700-DCT

Message par cavalerie »

bonjour
hello Mumu07, Peterguy

plusieurs questions aux propriétaire de CTX
Pour la boite je ne sais pas la différence entre le HCT que j avais sur la DN01 mais c'est top

Pluie ? Mumu07 tu dis que les semelles des bottines dévient l'air mais où? sur la DN cela trempait l'intérieure des pieds ! Est-ce pareil?
Y a t il un tablier adapté à la CTX ?

Valise : impossible de mettre un casque jet? et pas de top case prévu? les 2 trous proposés pour un porte bagage beurk j'ai eu cette solution sur DN, au bout d'un an ils ont du refaire les soudures à cause des vibrations !
Peterguy : alors le top case les points d"attaches? sont ils solides pourras tu mettre des photos détaillant les supports stp. cela peut supporter facilement les 5 ou 6 kg que l'on met dans un top

entretien : pouvez vous mettre les périodicités 'copie du carnet' impossible de trouver sur le net ni sur site Honda
filtre à air ? tout les combien ? facile a faire ou comme sur le NC 18 vis et prise de tête

Huile : facile a faire? 6Tout les combien? il y a 2 filtres donc il faut changer les 2 en même temps autrement cela ne sert à rien de laisser un filtre plein de vielle huile
Niveau : vu que pas de béquille centrale faut acheter une d'atelier : le niveau comme d'hab chez Honda? a plat faire tourner qq minutes et retirer la jauge?

batterie : accessible? pour la démonter et recharger car vu le prix c'est une en gel dans les 170e

Bougies facile à changer?

merci de vos retour
Xavier
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: LA CTX700-DCT

Message par peterguy »

Bonsoir Cavalerie

Ca en fait des questions, tout ça... bon je ne vais pas pouvoir répondre à tout, vu que je n'ai jamais beaucoup mis les mains sur ma CTX700 autrement que sur le guidon ;)
Une exception, la batterie que j'ai enlevée une fois par sécurité suite à un remisage de 15 jours pour vacances. Puis un petit coup de charge au retour, ben aucun problème, un jeu d'enfant.
Mon top case Givi 48 L est monté sans aucune transformation, il est prévu normalement pour 5 Kg, mais je l'ai souvent chargé au double voir plus. Il contient 2 intégraux sans problème.
Pour les pieds sous la pluie, vu que j'ai des chaussures étanches, je peux pas renseigner davantage.
Pour l'huile, j'en ai jamais rajouté pour l'instant, j'attends la révision des 12000 prévue au printemps. Sinon pour vérifier le niveau, 2 solutions, si l'on est 2 je demande à mon passager de me tenir la moto droite, si je suis seul, je place des cales en bois sous la béquille latérale, avec le coté opposé de préférence contre un muret ou autre, on sait jamais...

Voilà j'espère avoir répondu pour une petite partie à tes questions.

Au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mumu07 ?
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: LA CTX700-DCT

Message par peterguy »

Ca y est, révision des 12000 km faite, je m'attendais à une facture assez conséquente, et là, bonne surprise : 164 € seulement (y compris forfait prêt d'une moto pendant 24 heures)
En fin de compte, le réglage de soupapes ne se fait qu'à 24000 km.
Pneus, chaînes et batterie toujours en état correct ne nécessitent pas de remplacement immédiat.
en fin de compte uniquement vidange huile, filtre, joint, contrôle des niveaux, charge batterie, tension chaîne et graissage, réglage frein de parking et essai routier.
C'est vrai qu'elle est économique cette attachante CTX700 :D
Répondre