Racourcissement du guidon sur 750 x
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Perso, A4 et périphérique en duo en interfiles avec ma NC 700 X et ça passe pour slalomer !
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Penses tu, tu peux même pas avec une DCTgodzyla a écrit :Si le guidon fait 84 cm, c'est qu'il y doit avoir une bonne raison.
Exemple : si tu veux virer 4 cm du guidon, c'est comme si tu renonçais à une prise USB sur ton guidon déjà rempli à bloc.
Plus sérieusement, pour l'inter-file, il n'y a pas besoin d'aller vite non plus pour finir sur le cul. Je pense que ceux qui ont un pot Akrapovic doivent se faire plaisir en mettant un petit coup de gaz devant les véhicules qui ne tiennent pas leur file.
(sinon tu montes dans le coffre )
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
De toute façon je crois me souvenir que les dispositifs qui tiennent les embouts de guidon ont comme un ergot qui entre dans un trou du guidon.
Si tu le raccourcis, il faudrait peut-être refaire ce trou ?
Bref pas mal d'emmerdements pour un truc qui à mon avis ne vaut pas la peine.
Si un jour tu te paies un 1200GS, tu verras ce que c'est un guidon large. D'après un mécano BMW, si tu mets un guidon "normal" sur une 1200GS, c'est limite conduisible...
gipsvar
Si tu le raccourcis, il faudrait peut-être refaire ce trou ?
Bref pas mal d'emmerdements pour un truc qui à mon avis ne vaut pas la peine.
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
En cas de boulette un guidon neuf de 700 x ,c'est 118 euros..
Par contre , ça va etre plus compliqué pour braquer a donf sans toucher la bulle ..
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
En y repensant, si tu mets un sac sur le tapis de coffre, tu vas klaxonner à tous les coups (déjà que sur la 700S ça m'est arrivé une fois il y a peu)...
Bonjour les discussions avec les voisins voies de circulation.
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Si tu as le talent des pilotes de GP achète une sportive
En GP les motos sont totalement instables c'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent aller vite mais pour toi c'est impilotable! Sauf si tu es un vrai pilote de compétition alors là OK!
Pour le vroum-vroum entre les voitures je le déconseille au NC avec boite DCT c'est gamelle assurée!
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Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
J'ai déjà conduis un 1200GS dans les bouchons et ça passe mais je trouves quand même qu'on a les bras trop écartés sur le NC750X et 2cm en moins c'est pas énormegipsvar a écrit :De toute façon je crois me souvenir que les dispositifs qui tiennent les embouts de guidon ont comme un ergot qui entre dans un trou du guidon.
Si tu le raccourcis, il faudrait peut-être refaire ce trou ?
Bref pas mal d'emmerdements pour un truc qui à mon avis ne vaut pas la peine.
Si un jour tu te paies un 1200GS, tu verras ce que c'est un guidon large. D'après un mécano BMW, si tu mets un guidon "normal" sur une 1200GS, c'est limite conduisible...
gipsvar
Je vous tiens au courant car pour avoir montés les pare mains et donc regarder l’intérieur du guidon je penses que ça passe tranquille
Par contre en braquant faut que je regarde ce qui pourrait toucher la bulle
Et puis en regardant sur le net je ne suis vraiment pas le seul à vouloir ou à l'avoir fait http://www.multistrada1200.fr/viewtopic.php?f=15&t=194
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
1e: LES motos de gp ne sont pas du tout instables et heureusement d'ailleurs ( si quelqu'un pouvait lui expliquer merci )algo a écrit :Si tu as le talent des pilotes de GP achète une sportive
En GP les motos sont totalement instables c'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent aller vite mais pour toi c'est impilotable! Sauf si tu es un vrai pilote de compétition alors là OK!
Pour le vroum-vroum entre les voitures je le déconseille au NC avec boite DCT c'est gamelle assurée!
2e: plus un guidon est large plus tu gagnera en maniabilité mais tu perdra énormément en stabilité à haute vitesse même à partit de 130 le phénomène d' oscillation se fait légèrement sentir
3e: Donc en raccourcissant je vais gagner en stabilité ce que je perdrait en maniabilité mais ça c'est mon choix
4e: je ne vois pas en quoi faire :"vroum-vroum entre les voitures" serait une gamelle assurée une moto ça passe entre les files
5e: mon expérience de 28 ans de moto en roulant tous les jours été comme hiver fait que j'ai un tout petit peu d'expérience dans le domaine et le fait d'avoir fait de la piste ça aide à comprendre les bons réglages d'une moto http://hondanc700.lecoindaide.com/forum ... 8091961748 et des motos j'en ai eu un paquets
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Tant mieux pour toi tu es plus expert et meilleur pilote que moi (ça c'est pas difficile je suis un vrai poireau, mais je le sais) tu sais ce que tu fais alors pas besoin de notre accord pour le faire!
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- Guillaume
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Moi j'ai une question pour voili.
Le fait que tu ai 28 ans d'expérience moto comme tu le dis te ramène quand même et malgré tout au meme type de problématiques que chacun d'entre nous, à savoir qu'on est tous vulnérables de par notre statut de motard.
Je ne comprend pas bien ton argumentaire quand tu évoques la stabilité d'une moto gp comparée a nos NC?
Car lorsqu'on observe juste la plupart des trails, on s'aperçoit que toutes ont des guidons larges...
De plus je pense que la position d'un pilote de moto gp et le positionnement de son guidon relèvent plus, aussi de la protection et de l'aérodynamique. Et quid de la présence d'un amortisseur de direction sur ces bêtes de course?
Moi je pose juste la question, il est vrai que je n'ai le permis que depuis 1992
Ps: ce que tu appelles oscillation, c'est le guidonnage?
Oui je sais ça fait trois questions, désolé
Le fait que tu ai 28 ans d'expérience moto comme tu le dis te ramène quand même et malgré tout au meme type de problématiques que chacun d'entre nous, à savoir qu'on est tous vulnérables de par notre statut de motard.
Je ne comprend pas bien ton argumentaire quand tu évoques la stabilité d'une moto gp comparée a nos NC?
Car lorsqu'on observe juste la plupart des trails, on s'aperçoit que toutes ont des guidons larges...
De plus je pense que la position d'un pilote de moto gp et le positionnement de son guidon relèvent plus, aussi de la protection et de l'aérodynamique. Et quid de la présence d'un amortisseur de direction sur ces bêtes de course?
Moi je pose juste la question, il est vrai que je n'ai le permis que depuis 1992
Ps: ce que tu appelles oscillation, c'est le guidonnage?
Oui je sais ça fait trois questions, désolé
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3,71L/100
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