QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
jacou11
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 19:27
Localisation : TRETS

QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par jacou11 »

Bonsoir, je poste ce thème car j'ai l'impression que suis tout seul sur ce forum à piloter cette merveilleuse CTX700 DCT :roll: J'ai un peu parcouru la liste des membres mais j'ai du mal à en trouver un (dans cette longue liste ;) ) qui possède aussi la dite bête.
Merci
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par Fab0568 »

Peut être "le nain vert" mais il n'a posté que 2 messages ? ? ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
jacou11
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 19:27
Localisation : TRETS

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par jacou11 »

Ok merci pour l'info.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par piotr06 »

Par contre j'aimerai bien avoir des retours sur les longs trajets ayant lu un test stipulant que la position des pieds s'avérait douloureuse sur long parcours.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
jacou11
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 19:27
Localisation : TRETS

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par jacou11 »

Pour le moment je n'ai pas eu de douleurs par rapport à la position des pieds, il est vrai qu'on absorbe moins bien les bosses qu'avec des jambes repliées sur les cales pieds. C'est le bas du dos qui encaisse, mais les suspensions sont adaptées sur cette CTX700 ;)
papa
Messages : 50
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:27
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 68000
Localisation : Salgues, Aveyron

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par papa »

Salut,

Ma femme en possède une, pour l'instant que 2500 kms depuis mi septembre, aucun roulage en ce mois de novembre
Premières sensations très bonnes, moto bien proportionnées par rapport à sa taille ( mes 1.80m ne sont pas à l'aise par rapport aux repose pieds), cartographie plus sympa que sur ma X en mode D, conso très raisonnable , très bonne suspension d'origine en solo, que du bonheur; le seul bémol c'est plus qu'inconfortable si vous montez en passager même pour un petit gabarit
Aménagements: pare brise haut, déflecteur de pare brise, en ce moment expédition pour trouver la prise " mystère" pour lui monter les poignées chauffantes ,
En prévision: montage de pares mains

A+ et... bonne route 8-)
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par peterguy »

Hello jacou11,

Mais non tu n'es pas tout seul, voir ce sujet : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1151

Pour ma part, je suis à 7500 km sur ma CTX depuis le mois de mai 2014 (achetée quasi neuve à 300 km).
Que du bonheur pour l'instant, aucun soucis, tant du point de vue mécanique que du point de vue de mes lombaires de jeune Sexagénaire.

Je roule avec une bande d'amis qui sont tous soit en yamaha, Ducati, Suzuki ou BMW. Au début ils me regardaient l'air septique, sur ma drôle de machine.
Ben maintenant, je suis totalement adopté, moi et ma CTX

Sinon je suis sur la région Parisienne, et depuis que j'ai ma CTX, je n'en ai pas croisé une seule en 6 mois et je roule quasiment tous les jours (ce qui explique les 7500 km) mais en fin de compte c'est agréable d'avoir un modèle qui sort un peu de l'ordinaire ;)
CTX700_Peterguy.JPG
CTX700_Peterguy.JPG (329.9 Kio) Vu 4818 fois
Avatar du membre
jacou11
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 19:27
Localisation : TRETS

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par jacou11 »

Merci peterguy

Enfin une bonne nouvelle, en blanc elle est superbe, ma CrossRunner (donnée en reprise) l'était et j'avoue que je la préfère en blanc cette CTX.
Comme toi je n'ai rencontré aucune CTX, certain motards hésitent même à rendre mon salut tellement elle est hors norme (doivent penser que c'est un scoot ;) mais bon j'assume mon choix, elle est agréable à piloter, la boite DCT c'est top .............. :!:
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par peterguy »

Pour moi aussi, au début, les bonjours à moto n'étaient pas toujours rendus. mais depuis quelques temps, c'est beaucoup mieux. De plus, arrêté au feu rouge à côté d'un motard, il arrive fréquemment que ce dernier vienne me demander quelques renseignements sur ma CTX voire me complimenter sur celle-ci. Idem lorsqu'elle est stationnée sur une place fréquentée, il m'est arrivé que des personnes ayant vu la moto sur une revue ou sur un salon moto vienne spontanément me demander des renseignements.
Je pense que la CTX va finir par faire son petit bout de chemin, pourvu que Honda lui en donne un peu les moyens, elle marche bien aux USA et au Japon, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même ici.
Pour la couleur, je l'aurais aimé en rouge candy, comme pour la CTX1300, mais Honda n'a pas souhaité l'importer en France :(
pat38
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 19:50

Re: QUI POSSEDE UNE CTX700 ?

Message par pat38 »

J'ai aussi une CTX700 DCT blanche, et j'en suis enchanté. Cette été, j'ai fait 3000 bornes, sans problème de dos particulier. La position n'est pas fatigante par rapport à une sportive. Avant j'avais une CBR125, au bout d'une 100 de km je commençais à avoir des douleurs dans les épaules et les poignets. Avec la CTX le seul souci, les fourmis dans les fesses au bout de 2 heures sans arrêt. Mais dans tous les cas le moyen est bon pour dire stop c'est le moment de s'arrêter. Bonne route à tous, attention à la neige qui tombe aujourd'hui chez nous en ISERE.
Répondre