Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par gipsvar »

Je crois que je n'aurais pas envie de revenir à une boîte "normale", sauf pour une moto exceptionnelle, et la Crosstourer en est TRES loin, à mon goût.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Pif »

Pour ceux que ça intéresse, voici le comparatif que j'avais réalisé suite à l'essai de la NC750X DCT
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =11&t=1176
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par algo »

Je ne me sers plus des motos pour la ville juste pour la balade et les voyages dont je ne pratique plus le saute-bouchons j(ai cette chance
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

Bein voilà..... On en est déjà à la troisième page! Preuve que le C-ABS préoccupe la majorité d'entre nous!! :oops:
M'enfin, Y EN A PU!!! Alors........ :cry:

Bein Ouîîî Pif, ça fait longtemps que j'avais lu AT-TEN-TI-VE-MENT ton comparo! Ainsi que celui de Christian77!! (voir "MOTARDS EN VOYAGE")
Deux avis différents, mais néanmoins TRÈS Intéressants!! (de l'uniformité nait l'ennui..... :) )
J'ai également (re)fait un tour sur "l'autre site"! Plus précisément sur le post "pour ou contre le freinage couplé" Enfin, ce qu'il en reste!? :evil:
(le titre en lui même est déjà complètement Naze!!)
Comment peut-on être CONTRE? A part pour L'Ami Basstyra, qui à l'époque m'avait BIEN "Chauffé les Z'Oreilles" :mrgreen:
C'était il y a (déjà) un an, et nous venions d'apprendre, lors de la présentation des 750 NC et INTEGRA que celles-ci ne seraient PLUS Équipées du C-ABS!?
Ni du Bôôô bras oscillant Alu de L'INTEGRA!
Dans ma grande naïveté, j'avais imaginé faire un courrier à HONDA FRANCE (ou Europe!) accompagné de quelques centaines de Signatures qui auraient représenté le site,
afin d'attirer leur attention sur le fait de "NOUS RENDRE LE C-ABS"! (même en option, avec le bras alu de L'INTEGRA, par exemple.....)
Tu parles! Le post s'est Éteint et mes Espoirs aussi..... :cry:
Voyez-vous les Gars, je suis malheureusement resté "Scotché" dans mes Chères SEVENTIES..... (en Musique aussi, d'ailleurs! ;))
Une Époque BÉNIE ou TOUS les Motards avaient.... "du Poil aux (4!)Pattes"!! On s’entraidait, on S'Arsouillait, dans le Plus PUR Esprit "JOE-BAR TEAM"!! Su'l Bitume ET après, au Bistrot!! ;)

Que reste t'il, de nos Amours, mes Frères? Boââââff, Pô grand-chose...... Enfin SI! Une Bande "D’IRRÉDUCTIBLES"!! Pif, Algo, Gipsvar, Tournesol42, Christian77! PLUS Tous ceux que "j'oublie" (s'cuzez moué!! ;) ) mais qui sont présents régulièrement, et n'hésitent pas à donner leur avis et prendre position!
Les "z'autres", les sans-grade! Ceux qui s'planquent derrière leur écran, qui tapotent leur clavier comme y s'tripotent le Gland, qui spéculent sur les Anciennes pour se faire un bifton et qui se servent des forums comme d'une source à bonnes idées, les bran...rs Quôa!
Qu'ils Restent dans leurs illusions "marketing-CON-sommation"....

Z'allez m'dire, quel Rapport avec le C-ABS??
Bein L'Rapport, c'est que HONDA nous a dépossédés de celui-ci!! Un peu comme BMW, qui petit à petit, supprime le TÉLÉLEVER.... :o Alors j'pousse un "coup D'Gueule"! Pis voila.....
Car ce n'est pas en "biaisant" avec le frein arrière à la main gauche, qu'on va "remplacer" l’Électronique!
M'enfin, sur les les 2 Sites, on représente PLUS de 1000 personnes, clients potentiels d'une NC 750 (X, S ou INTEGRA!)
N'oubliez pas que L'union fait La FORCE! (et l'oignon fait la Soupe!? :lol: )
P.S : Désolé pour ceux que mes propos ont "choqué"......

Quand à moué, j'achèterai QUAND MÊME une NC 750X DCT..... mais un peu "à r'culons"!... SOICHIRO, Si tu nous Entends! :roll:
Modifié en dernier par papinard38 le jeu. 11 déc. 2014 15:18, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Fab0568 »

Et ça va mieux là ? :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par gipsvar »

Désolé, pas lu (si, un peu, en travers), trop long , trop de smileys, semble même pas drôle, sans intérêt à mon avis (on peut penser différemment).
Le smileys est au post, ce que sont les rires aux émissions de télé.
Il n'y a rien dedans alors ils en ajoutent pour faire croire que c'est au moins drôle.....
Désolé, ce n'est pas sympa, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense.... :mrgreen: (tiens un smiley ?)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
sepr
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2014 10:08
Moto : NCX 750 DCT 2014
Localisation : Yvelines (78)

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par sepr »

et bien dis donc ...

je vois déjà les gens de chez Honda tremblant de peur en train d'installer en catastrophe des systèmes C-ABS sur les motos en stock

un peu de sérieux, le C-ABS c'est bien je l'avais sur deux précédentes Honda
il n'y en a pas sur la NCX750 tant pis, on s'adapte, on fait sans

au fait au sujet des freins il ne faut pas oublier la base : si tu freines t'es un lâche mais si tu freines pas ...

salut
NCX 750 DCT : 3.6 L / 100 km
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par algo »

gipsvar a écrit :Je crois que je n'aurais pas envie de revenir à une boîte "normale", sauf pour une moto exceptionnelle, et la Crosstourer en est TRES loin, à mon goût.
gipsvar

Certes mais justement c'est la seule alternative en boite DCT du marché!

Je suis d'accord trop lourde pour mon usage
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Jean-Jacques_d »

papinard38 a écrit : P.S : Désolé pour ceux que mes propos ont "choqué"...... (qu'ils aillent se faire Enc...R!!) ou s'inscrire à L'UMP!!? (Une MERDE de Plus!) ou au F.N!!? (encore "MIEUX" :cry: )
Quand à moué, j'achèterai QUAND MÊME une NC 750X DCT..... mais un peu "à r'culons"!... SOICHIRO, Si tu nous Entends! :roll:
Tu n'es pas obligé de l'acheter la NC 750X DCT, si c'est pour le faire (à r'culons). Faut pas se forcer dans la vie, je présume que tu ne joues pas dans cette catégorie..! Je commence à connaitre tes "coups de gueule" pour avoir lu ta prose sur d'autres forums.... :( :( ... Cà n'a jamais fait avancer le shilblique plus de quelques mois.... :( :(
Mais chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Gilles71 »

Pour en revenir à la Crosstourer, par rapport à la NC, c'est 50 kgs de plus (qui plus est, haut placés) et le double en prix ! Elle ne va exploser les chiffres de vente...
NC 750 X DCT rouge -
Répondre