Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par TT22 »

Bon, que dire....
Il n'est pas dans mes habitudes de faire des réflexions aux membres mais disons que ce sujet devient légèrement électrique.

Il est normal que toutes et tous ne partagent pas le même avis et que cela entraine des discussions et des argumentations, mais cela doit ce faire dans le respect des autres membres et des lecteurs.
Ce forum est basé sur le partage des connaissances, le l'information et des expériences, et les règlements de compte n'ont rien à y faire (personnellement je trouve cela ridicule et inutile).

Plus particulièrement pour papinard38 :
Il est vrai que les smileys sont utiles pour se faire bien comprendre mais il ne faut pas en abuser, ni des majuscules. Vous êtes tout nouveau sur le forum avec seulement 18 messages, il serait dommage de mal vous faire voir par les autres membres.

Donc merci à tous de surveiller vos propos et de respecter les avis de tous.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Gilles71 »

algo a écrit :
Gilles71 a écrit :Pour en revenir à la Crosstourer, par rapport à la NC, c'est 50 kgs de plus (qui plus est, haut placés) et le double en prix ! Elle ne va exploser les chiffres de vente...
Et une conso nettement plus élevée aussi
C'est clair.
NC 750 X DCT rouge -
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

O.K TT22, on va calmer l'jeu!
Et proposé gentiment comme tu le fais, ça m'atteint beaucoup plus que de me faire, eûûûh... (zut, j'trouve pu l'mot!?) "censurer"?? Non, c'est pas ça.... mais ça y ressemble!
Ça n’empêche que tu continues à me vouvoyer, mais c'est pas grave! Peut-être as-tu du mal à tutoyer, comme moi à vouvoyer.....
Et tu ne m'as pas dis si tu t'étais bien remis de ta gamelle! J'en déduis que tu n'as probablement pas envie d'en parler.... Ou que cela ne me regarde pas!
Peu importe, le fait est que nous sommes tous différents! Et qu'en plus, on ne se connait pas, ou trop peu...
Alors ça peut donner des quiproquos, voire aboutir à des tensions! (j'ai même eu "des soucis" d'interprétation avec des potes, par rapport à des SMS...)
Mais comme on est pas des sauvages, ça se termine (Dieu merci!) toujours bien!
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

Désolé godzyla, mais perso, je n'ai pas compris ce que tu veux dire!?
Il n'a (que je sache...) jamais été question de supprimer L'ABS des NC 750! (manquerait pu qu'ça!!?)
Au contraire, il me semble qu'elles sont livrées d'office avec, en vue de l'obligation en 2016 justement!

Le C-ABS ne sera pas remplacé, puisque HONDA l'a supprimé... Enfin, ils ont supprimé le "C" (pour couplage avant/arrière) du C-ABS!
Mais ils ont laissé L'ABS (heureus'ment!?) Oui-oui, sur les 2 roues! Mais indépendamment... Hum.... Allôôô, y a quelqu'un là-haut?? :lol:

Dis, j'ai Gagné les 1 million d'roros??? :mrgreen:
Modifié en dernier par papinard38 le ven. 12 déc. 2014 02:18, modifié 1 fois.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

BRA-VO Pif! :D

"Comme d'habitude", tes commentaires sont clairs, limpides et évidents! Un vrai plaisir à lire (pour moué...)
Tu n'est "peut-être" plus pilote, mais, sans flagornerie, le Goncourt (des forums) est à ta portée!! ;)

Par contre, avec Gipsvar, on a retrouvé notre ami Basstyra!!? :lol:
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

Et toué, mon cher Fab0568, tu n'est pas le seul!
Car sur mes 60 et quelques Bécanes, ce sera la première avec ABS aussi!? (à part le SH 300, m'enfin, c'est un Scooter...)
Attention, j'ai pô dis "c'est qu'un Scooter" hein!! Nuance... Car je préfère discuter avec un gars sympa en Scoot' qu'avec un "couillon" en Moto!! :mrgreen:

Le problème avec toi, mon bon Fab, c'est qu'tu m'fais peur! Ou plutôt tu m’inquiètes!!...
Bein ouais, quand je relis ton dernier commentaire.... :cry:
M'enfin, mon Mécanicien (et pote, à force!) va m'arranger ça! Et probablement le doubler d'un freinage couplé mécanique!?
Comme il l'a fait sur sa 650 AFRICA-TWIN... Il en avait marre que j'le largue avec ma "VaraBlaireau" grâce au freinage couplé!
Alors il l'a fait, et ça marche bien... (mais j'le larguais quand même! Hi-Hi...)

D'ailleurs, j'pense à un truc! PouPette a un PCX 125 : disque avant hydraulique, tambour arrière mécanique, freinage couplé au levier gauche!
Et ça marche impeccablement bien! Même dans les chemins, car en freinant fort, l'arrière bloque systématiquement en premier!! (y a pas D'ABS...)
Alors en "copiant" le PCX et L'INTEGRA, plus le Génie de mon Raphologue (mon Mécanicien!) la "mutation" devrait bien se passer!....

Je ne manquerai pas de vous faire un post avec photos là-d'ssus, lorsque ce sera fini et opérationnel!

A présent, je vous souhaite à Tous une nuit "étoilée", car j'ai mon MOTO-JOURNAL à lire! :D
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par Fab0568 »

Faut pas être inquiet comme ça mon gars ;)

J'ai pô dit que c'était impossible du tout, faut juste trouver les bonnes pièces qui vont bien et/ou au pire en fabriquer une ou deux adaptées comme des têtes de raccords de durite ou des tés (ou Y), c'est juste que ce sera moins à la portée de tout le monde (même de moi)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par godzyla »

papinard38 a écrit :Désolé godzyla, mais perso, je n'ai pas compris ce que tu veux dire!?
Il n'a (que je sache...) jamais été question de supprimer L'ABS des NC 750! (manquerait pu qu'ça!!?)
Au contraire, il me semble qu'elles sont livrées d'office avec, en vue de l'obligation en 2016 justement!

Le C-ABS ne sera pas remplacé, puisque HONDA l'a supprimé... Enfin, ils ont supprimé le "C" (pour couplage avant/arrière) du C-ABS!
Mais ils ont laissé L'ABS (heureus'ment!?) Oui-oui, sur les 2 roues! Mais indépendamment... Hum.... Allôôô, y a quelqu'un là-haut?? :lol:

Dis, j'ai Gagné les 1 million d'roros??? :mrgreen:
Maintenant je comprends mieux le sujet présenté ici.

Juste que j'ai une NC700S SANS ABS, c'est pour cela que je trouvais ça bizarre qu'il soit simplement supprimé malgré les nouvelles directives Européennes l'imposant de série.

Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à bloquer la roue arrière depuis que je l'ai, pourtant je reviens sur les circuits d'entrainement au plateau de mon auto-école.

Pour piqure de rappel, je l'ai depuis début septembre. À cela il faut enlever le mois de Novembre, elle a été en garage pour réparation après m'être pris un cul sur le périphérique toulousain).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par papinard38 »

Bein l'problème, vois-tu, c'est que ça bloque quand t'es surpris par une situation "inhabituelle"!
Alors tu saute sur les freins, et "victime" de tes réflexes tu bloques tout l'bazar, et BADABAM! Par terre....
Ceci-dis, je roule depuis 40 piges sans ABS et je suis encore vivant! ;)

Disons qu'en "condition normale", L'ABS ne sert pas souvent, mais il veille.... Alors que le couplage avant/arrière est (était!?) présent à chaque freinage!
En extrapolant la notion du "pas indispensable", on peux considérer qu'un blouson avec des protections ainsi que des gants et des bottes ne le sont pas non plus, en plein été!
D'ailleurs si on élimine de notre vie tout ce qui n'est pas indispensable.... Ça en fait, du fourbi en moins!! :roll:
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS

Message par TT22 »

papinard38 a écrit :Et tu ne m'as pas dis si tu t'étais bien remis de ta gamelle!
Heu, je ne me souviens pas être tombé :|
Salutations,
TT22
.
Répondre