Que choisir comme nouveau casque???

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Comme il est plus que temps que je "modernise" mon équipement, je vais profiter de l'acquisition de ma NC 750X DCT grise (OUI, ça, c'est SUR!! :D ) pour changer de casque!....
J'ai actuellement un SCHUBERTH J1, le jet avec la barre qui s'emboite... Pas mal, mais (TROP!)Cher et ancien...!!
Les mousses sont tassées, la visière (à 70 boules!) abimée, avec le revêtement intérieur anti-buée qui "s'épluche"!?
Et plusieurs chutes à l’arrêt ou presque, en TT, avec réception sur la tête et un GROS Boummm... :shock:
Sans compter le nombre de fois où il est tombé tout seul!

Sachant que je roule en jet depuis "X années", j'hésite à reprendre un intégral!
Mes critères principaux, dans l'ordre, sont : la visibilité (taille de l'écran), l'insonorisation, le poids et le confort...
La forme, le type (modulable, jet, intégral etc-etc) m'importe peu! Tout comme la marque et la couleur.... Budget : entre 200 et 350 Roros

J'ai passé de longues heures à comparer tout ça, mais je "tourne en rond"!? :oops: (y en a tellement!!)
Alors je m'en remet à vous, en espérant trouver la "perle rare"!

Ou alors, j'attends d'avoir ma NC (et qu'elle soit rodée!) pour pouvoir essayer "en situation"? Et comparer avec mon vieux J1!
C'est peut-être la solution la plus logique, finalement... Car j'ai pas envie de m'louper, à 300 Boules le morceau!! :roll:
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, car en 6/7 ans, j'imagine que les casques, tout comme les pneus, les Motos et tout l'reste, ont BIEN Évolués!! ;)
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par mistral6 »

Faut il qu'il rentre dans le coffre de ta NC ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par gipsvar »

Je suis plutôt jet, depuis toujours (47 ans de moto.....) et j'ai un Shoei J-Cruise Blanc : très belle qualité, hyper confortable, grand écran descendant bas, écran solaire intégré, pinlock, emplacement pour écouteurs, bien ventilé, en fibre de verre, léger, entre dans le coffre mais plus de 400 € (c'est du Shoei...). C'est cher mais on garde un casque longtemps et c'est beaucoup plus utile qu'un pot d'échappement.
J'ai aussi une Shoei Neotec blanc pour l'hiver et/ou j'ai envie d'être mieux protégé et/ou d'avoir plus de silence que dans un jet (il ne rentre pas dans le coffre).
Un site sérieux où les casques sont souvent moins chers (si on connait sa taille pour un casque)
http://www.motocard.com/fr/casques-moto-route
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 13 déc. 2014 11:08, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Perso j'attends la sortie pour début d'année 2015 du dernier modulable Scorpion qui devrait avoir un bon rapport qualité/prix, à voir après les premiers tests
exo-3000-air_002__0_150.jpg
exo-3000-air_002__0_150.jpg (7.35 Kio) Vu 4494 fois
Fiche produit
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
arthur63
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:41

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par arthur63 »

perso je suis pas trop jet :D
par contre j'ai remplacer mon vieux shoei xr1000 par un shoei hornet ds
ta la protection de l'integral avec le look du casque de cross :D
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Guillaume »

Shark Evoline3 mais qui ne rentre pas dans le coffre de la NC.... Confortable et pratique car modulable... De plus il a la double homologation intégral/jet ce qui n'est pas le cas de tous les modulables. Moi j'aime bien le côté 2 en 1 du modulable...
Quant au prix, c'est aux alentours de 320-350€. Mais de toute façon il faut l'essayer.
L'autre avantage, c'est que son démontage et son entretien sont enfantins...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Guillaume »

L'inconvénient de l'Evoline, tu ne peux pas adapter de Pinlock sur la visière et lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid (voir les deux en ce moment...) la visière devient rapidement opaque a cause de la buée.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Pif »

J'ai un Schubert S2 pour l'hiver et un C3 pro.
Confortable, léger, très bien insonorisé, finition haut de gamme...
Certes un peu cher, mais c'est l'élément indispensable entre tous.

Une possibilité pour accéder au monde Schubert à prix raisonnable : les braderies de printemps sur un modèle précédent (C3 ou S1 pro)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par piotr06 »

Shoei gt air.
Très léger, hyper bien équilibré on ne ressent absolument pas le poids sur la nuque. Possède une visière solaire rétractable hyper pratique. EN outre le pinlock ne gène absolument pas la vision.
Excellente insonorisation. Les mousses intérieures se démontent très facilement pour le lavage.
Depuis des années je reste un fidèle de shoei et je n'ai jamais été déçu...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par ptiponey »

au cas où....
j'ai un Scorpion EXO900 Air à vendre, taille S, blanc,porté 3 fois. Je dois porter des lunettes pour rouler et il serre trop, après 30 minutes, ma tête explosait! J'ai essayé une taille M, mais le casque "flotte" sur ma t^te, donc.... mon casque tout neuf est retourné dans sa boite d'origine, tout beau....
J'ai donc roulé un peu plus longtemps avec mon vieux casque Lazer et l'an dernier j'ai trouvé un C3 en super prom et à ma taille. Par contre le C3, très bon mais assez bruyant pour un casque de ce prix :-(
Si le Scorpion t'intéresse, j'en souhaite 150€.
tte personne intéressée peut d'ailleurs me contacter par mp.
Répondre