Bug DCT ?
Bug DCT ?
Il vient de m'arriver quelque chose de bizarre.
J'étais en position "D" en sortie d'un croisement à droite en en seconde et a l'acceleration, ma boite est restée en seconde. Par trois fois j'ai coupé les gaz et ré-accéléré mais la boite est toujours restée en seconde. J'ai bien vérifié que je n'avait pas basculé en manuel ( le D était bien présent).
A la quatrième accélération j'ai utilisé la palette et la c'est passé.
J'ai essayé par la suite de reproduire ce problème mais ça ne l'a jamais refait.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
750 X DCT de 400 kms
Merci
J'étais en position "D" en sortie d'un croisement à droite en en seconde et a l'acceleration, ma boite est restée en seconde. Par trois fois j'ai coupé les gaz et ré-accéléré mais la boite est toujours restée en seconde. J'ai bien vérifié que je n'avait pas basculé en manuel ( le D était bien présent).
A la quatrième accélération j'ai utilisé la palette et la c'est passé.
J'ai essayé par la suite de reproduire ce problème mais ça ne l'a jamais refait.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
750 X DCT de 400 kms
Merci
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Bug DCT ?
Est-ce que ce souci se produit toujours aux mêmes endroits?
Après, faut dire qu'elle est en rodage.
Ne possédant même pas l'ABS, je ne saurai dire quoi faire.
Peut-être qu'en ouvrant trop les gaz d'un coup la moto passe directement en 2 au lieu de rester en 1.
Tiens, je vais essayer de démarrer en 2 pour aller au club (foot US sans contact aux Argoulets, de 10h30 à 12h30 sur le terrain) demain matin sur ma 700S, histoire de voir ce que ça donne, même si on arrive à tenir les 50 à l'heure rien qu'en 1ère.
Après, faut dire qu'elle est en rodage.
Ne possédant même pas l'ABS, je ne saurai dire quoi faire.
Peut-être qu'en ouvrant trop les gaz d'un coup la moto passe directement en 2 au lieu de rester en 1.
Tiens, je vais essayer de démarrer en 2 pour aller au club (foot US sans contact aux Argoulets, de 10h30 à 12h30 sur le terrain) demain matin sur ma 700S, histoire de voir ce que ça donne, même si on arrive à tenir les 50 à l'heure rien qu'en 1ère.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
Re: Bug DCT ?
Peut-être le régime moteur était-il suffisant ? Il doit bien y avoir quelques nuances entre "D" et "S"...
Re: Bug DCT ?
Oui, c'est monté à chaque fois autour des 5000 tours sans que la troisième ne passe.Hop a écrit :Peut-être le régime moteur était-il suffisant ? Il doit bien y avoir quelques nuances entre "D" et "S"...
En mode D ça aurait du passé bien avant.
Re: Bug DCT ?
Il m’ait aussi arrivé sur une faible accélération de trouver que le mode D se prenait pour le S ...!
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Bug DCT ?
Il n'y a pas à ma connaissance de capteur de couple donc les calculs doivent se faire en fonction de la position de la poignée de gaz, du régime moteur, peut être d'un capteur d'angle (que j'ai pas encore élucidé) et surtout d'un facteur temps, donc s'il y a une grosse demande à la poignée, si le régime est bas, la boîte valide le changement de rapport supérieur plus tard, considérant qu'il y a une grosse demande, là je vois que ça, mais ça n'engage que moi
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Bug DCT ?
J'ai essayé de démarré en seconde avec une boîte manuelle sur du plat et c'est pas si difficile que ça. Un bon point pour les routes gelées cet hiver.
C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.
C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
Re: Bug DCT ?
J'ai déja remarqué sur ma NC qu'en sortant d'un rond point en mode "D" , si j'accélère fortement , le moteur monte dans les tours avant de passer le rapport suivant .
Moi aussi j'ai eu un doute et vérifié que j'étais bien en "D".
Je pense que tout cela est conditionné par la façon dont on remet les gaz, si on ouvre sur un filet de gaz les vitesses passent très tôt, et si on ouvre en grand les rapports ne passent que bien plus tard.
Comme si le boitier qui gère tout ça se disait : " il ouvre en grand , c'est sans doute qu'il veut doubler quelqu'un rapidement alors laissons le utiliser plus de régime moteur.."
Moi aussi j'ai eu un doute et vérifié que j'étais bien en "D".
Je pense que tout cela est conditionné par la façon dont on remet les gaz, si on ouvre sur un filet de gaz les vitesses passent très tôt, et si on ouvre en grand les rapports ne passent que bien plus tard.
Comme si le boitier qui gère tout ça se disait : " il ouvre en grand , c'est sans doute qu'il veut doubler quelqu'un rapidement alors laissons le utiliser plus de régime moteur.."
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
"Toute panne mérite galère"
"Toute panne mérite galère"
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Bug DCT ?
On voit pas le rapport avec le sujet, mais c’est biengodzyla a écrit :J'ai essayé de démarré en seconde avec une boîte manuelle sur du plat et c'est pas si difficile que ça. Un bon point pour les routes gelées cet hiver.
C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.