Que choisir comme nouveau casque???

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

ptiponey a écrit :au cas où....
j'ai un Scorpion EXO900 Air à vendre, taille S, blanc,porté 3 fois. Je dois porter des lunettes pour rouler et il serre trop, après 30 minutes, ma tête explosait! J'ai essayé une taille M, mais le casque "flotte" sur ma t^te, donc.... mon casque tout neuf est retourné dans sa boite d'origine, tout beau....
J'ai donc roulé un peu plus longtemps avec mon vieux casque Lazer et l'an dernier j'ai trouvé un C3 en super prom et à ma taille. Par contre le C3, très bon mais assez bruyant pour un casque de ce prix :-(
Si le Scorpion t'intéresse, j'en souhaite 150€.
tte personne intéressée peut d'ailleurs me contacter par mp.
T'as trouvé le C3 bruyant ? :o

Il est pourtant classé comme le mieux insonorisé des modulables ! :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par ptiponey »

comparé au Scorpion, le C3 est plus bruyant. Ceci dit, je ne peux que le comparer au Scorpion et au vieux Lazer qui lui avait d'autres défauts! Je n'ai jamais essayé d'autres casques excepté dans les magasins! donc pas de point de comparaison.
C'est peut être le système de gonflement du Scorpion qui améliore l'insonorisation? je ne sais pas.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Pif »

Les casques, comme les selles où les chaussures, doivent correspondre à la morphologie de leur utilisateur et l'aérodynamique de la moto; un Scorpion, réputé bruyant, peu parfaitement te convenir et un C3 peut te sembler bruyant.
Ainsi, mon C3 pro avec la bulle en position haute est totalement silencieux visière ouverte. Avec une mini bulle, il est silencieux visière et aérations fermées, mais bruyant avec l'aération de mentonnière ouverte
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

OUHHH-YOU-YOUILLE!!! :oops:

Cette histoire de casque devient..... Un "véritable casse-tête" :roll: :D
Hier, j'ai bien-sur lu et étudié très attentivement vos différents commentaires! Et vous en remercie TOUS Chaleureusement! ;)
Mais un triste élément est venu se glisser entre temps dans mes recherches du "mouton à 5 pattes"..... :(
C'est "Le CARTON" de "la Miss Aurele" (que j'avais prise pour TT22!?) Et après avoir lu les 8 pages qui concernent son accident.........
Mon "problème" de casque m'a paru plus que "déplacé", et j'avais pu le cœur à vous répondre!.... :cry:

T'es une Sacrée Nana, Aurélie!! 2 ANS qu'tu "Traines ta misère" et toujours pas l'cul sur une Bécane!....
Mais ça va v'nir, car t'en as ENVIE!!! ;) :) Parole de "vieux con"!
Alors, si tu m'entends, j'me permet de te faire PLEINS D'Bizoux et de trucs Sympas, et te Souhaite Sincèrement et Profondément de palper un MAX' d'indemnités!
Z'allez dire : Ouais, le mec, matérialiste et tout!..... Bein NON, mais quand tu t'fais abimer par une connasse, le pognon te fais "supporter" la Douleur.....
A 20 piges, en voulant rentrer retrouver ma chérie de l'époque (j'étais à l'armée, et c'était ma première et dernière perm'....)
Pour "gagner du temps", j'ai fait du stop!? Résultat : les 2 pattes BRISÉES, le bras et la tête, Alouette!? :cry:
En face : DEUX MORTS!!! Moué et mon chauffeur, 1 AN d'hosto..... :( La faute à qui??? J'en sais RIEN, Pôôô à moué, en tout-cas.....

Ça à été une ÉPREUVE dans ma Life, mes frères.... :roll:
"AVANT", j'avais une 500 KAWA "Préparée" (bein ouais, LA H1D! Tu crois Quôa!? :mrgreen: ) J'étais "Champion du Monde de mon quartier"!? :D
Avec mon Complice Mohamed HADJADJEBAH, (Paix à ton Âme Mon FRÈRE! Mort d'une Overdose, fin des années 1980..... :cry: ) on Cramait TOUT c'qui roulait!! :twisted: (entre 2 Pétards et 3 binouzes!)

Et j'me r'trouve en fauteuil roulant, Crévindieu!! Une "MERDE" Quôa....
Les soirs d'été, des larmes de Crocodile coulaient sur mes joues, lorsque j'entendais le HURLEMENT Strident des H2, SCOTCHÉ sur ce putain d'fauteuil, dans "le parc" de l’hôpital LEGOUEST, à Metz! :(

Pis un Bôôô jour, c'est r'parti! A BLOC!! :P Grâce à mon cousin avocat, j'ai une pension de l'armée à vie qui se chiffre actuellement à 580 Boules par mois! Les Séquelles, j'me démerde avec....
Ça m'a payé mes "Plus d'soixante" Bécanes!! 8-) Une "revanche" sur la malchance en quelque sorte!...

Pourquoi j'vous Raconte ça?? Ça n'a rien à voir avec les casques.... Bein c'est pass'que j'pense à la p'tite nénette qui Rame pour retrouver son Équilibre!
Alors j'repense à ma propre expérience, et j'raconte à Vous qui m'connaissez pas beaucoup!
On parlera "Heaumes" plus tard! Y a pas l'feu hein... ;)
Cette s'maine, j'vais passer chez DAFY, pour voir et essayer! On s'tient au jus ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Papinard !

La nuit, dormir c'est bien aussi :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par gipsvar »

On devrait créer un sujet "Défouloir", ce qui éviterait de polluer les vrais sujets, et de plus facilement sauter certains posts......
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par mariano »

La configuration de la moto: bulle, tête de fourche...la morphologie et la sensiblité du pilote sont vraiment déterminant, et, le problème, en réalité, c'est de rarement pouvoir essayer un casque sur la route avant de l'acheter. Et, à souvent 4 à 500 € le bout, c'est à la limite du tolérable, surtout qu'on va le garder des années.
Les petits commerçants que sont les accessoiristes nous prennent trop souvent pour des grands enfants aveuglés par leur passion. Et ils en profitent....
Quant aux élucubrations de Papinard, moi elles me ravissent. J'trouve ça rafraîchissant un p'tit grain d'sable de temps en temps. On sent l'esprit motard d'antan, aventurier et un poil rebelle sur les bords (et p'têt bien fumeur aussi, Pouah...).
Par contre, pour la poésie, effectivement, il y a "autre thème"

L'indien de la plaine (st Denis)
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Zâââlut les gars! :)

N'a bien dormi..... :P (5h00 je crois!?)
"Fabichon", t'as l'air d’être bien Sympa' comme mec! J'apprécie tout particulièrement tes pîtits "clins d’œil" sur les posts!! :lol:
Ainsi que tes commentaires techniques en c'qui concerne les freins et tout ça...
Comme je n'bosse pas en c'moment (intérim), je fonctionne "à l'instinct" et je n'ai pas vraiment de rythme ni d'horaires pour me reposer, manger, vous parler, etc-etc.... :roll:
La seule chose que je m'impose est de m'occuper de mes TouTous du mieux possible, car leur bien-être dépend de moué, en grande partie...

Et toi gipsvar, "tu vas T'Détendre" hein! On est pas à l'armée, là!? :mrgreen:
On est sur un forum MOTO!! Alors comme défouloir, t'as qu'à faire un tour de Moto! Ça va t'calmer.......
T'as la chance d'habiter une belle région, alors profites-en! Au lieu de passer ton temps à "Ronchonner"...... :)
Et reviens-nous de bonne humeur STP! Ce s'ra plus agréable pour tout l'monde...

Excuses-moi d'te parler comme ça "Vieux", mais l'humour, l'originalité, la liberté(d'expression d'jà!), l'amitié, l'échange et le partage sont ce qui me fait venir vers vous et vos semblables! :)
Ch'ais pas moué, t'as une belle Moto bien équipée, y fait beau! Charges tes valises et passes me voir!! :o
Tu verras, ch'uis pas méchant, ni radin... Un peu "casse-burnes" et provoc', mais l'cœur sur la main! ;)
Tu peux roupiller là, bouffer avec moué, et j't’emmènerai sur mes spots favoris!
Et si tu continues à "Bougonner" malgré tout(!?) on boira un coup et on fum'ra un p'tit truc...... tu verras, ça ira Mieux, après! :D

L'invite est valable pour vous tous, ici!! Y suffit d'me prév'nir et on s'organise une rencontre! ce s'rait bien..... :D

MERCI L'Indien! :D Ça fait Plaisir dans ce monde de brutes... J'ai toujours préféré les z'indiens aux cow-boys!! D'jà étant p'tit.....
Fumons ensemble le calumet d'la Paix!? :lol:
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par lolo59 »

Je possède un scorpion exo air 900, je l’ai acheté il y a un an et demie. Je l’avais pris car il faisait modulable et jet. Au final je ne l’utilise que en modulable. J’avais l’ancienne version avec des plastiques chromé. Au bout d’un an le chrome s’écaille.
Il y a 2 semaine le système d’ouverture se casse.
Résultat retour au magasin. Les chromes sont pris en garantie ( défaut de série) et le système d’ouverture aussi. J’attends le retour.
Le système de gonflage est inutile.
Niveau insonorisation je dirais moyen mais je peux pas trop comparer.
Enfin la visière est non pinlock donc en hiver ou quand il pleut il y a de la buée malgré le traitement.
J’oublié la mentonnière qui s’est cassé à cause de mon écharpe qui s’est pris dedans.
Voilà mon retour.
Si on me le reprenait pas en garantie j’ai trouvé des schulbert C3 sur internet en déstockage car il y a un nouveau qui arrive
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

lolo59 a écrit :Je possède un scorpion exo air 900, je l’ai acheté il y a un an et demie. Je l’avais pris car il faisait modulable et jet. Au final je ne l’utilise que en modulable. J’avais l’ancienne version avec des plastiques chromé. Au bout d’un an le chrome s’écaille.
Il y a 2 semaine le système d’ouverture se casse.
Résultat retour au magasin. Les chromes sont pris en garantie ( défaut de série) et le système d’ouverture aussi. J’attends le retour.
Le système de gonflage est inutile.
Niveau insonorisation je dirais moyen mais je peux pas trop comparer.
Enfin la visière est non pinlock donc en hiver ou quand il pleut il y a de la buée malgré le traitement.
J’oublié la mentonnière qui s’est cassé à cause de mon écharpe qui s’est pris dedans.
Voilà mon retour.
Si on me le reprenait pas en garantie j’ai trouvé des schulbert C3 sur internet en déstockage car il y a un nouveau qui arrive
Merci Lolo pour ce retour de l'Exo 900, j'avais un peu lu ses essais, on lui reprochait aussi la fixation de la visière et un peu son insonorisation.
Le 3000 a eu "normalement" quelques corrections, d'insonorisataion, de poids entre autre et un pinlock d'entrée.
Bref, wait & see
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre