Bonsoir à tous,
Ma 750x a 2500km, achetée neuve le 27 nov 2014, et en inspectant les pneus hier je me suis rendu compte que l'arrière est HS, j'ai attaqué le témoin!
Je vais donc chez mon concessionnaire et lui fait constater.
Tout d'abord il me dit qu'effectivement il faut le changer, je lui fait remarquer qu'après 2 mois d'utilisation et seulement 2500km, en solo, non chargé ,je trouve anormal une telle usure. C'est alors qu'il m'avoue que la monte d'origine "n'est pas terrible".
Rapidement mon concessionnaire (Libourne) contacte Honda France et là il semble que ce soit le Dunlop qui soit en cause, trop...beaucoup trop tendre!
RESULTAT:
A titre exceptionnel

Honda accepte de prendre en charge le remplacement des pneus. Oui, j'ai bien dit DES 2 PNEUS

, j'ai donc pris rendez vous pour faire monter des Michelin Pilot Road 2 la semaine prochaine. Comme quoi, lorsque le concessionnaire fait bien son boulot, Honda assure.
Ce petit post pour vous dire de ne rien laisser passer, surtout si vous achetez une moto neuve et, dans des cas flagrants comme celui là, faire "pression" sur la marque qui se doit de répondre aux attentes de la clientèle.
Je salut au passage la réactivité du concessionnaire de Libourne.