Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Michel68 »

Bonjour,

Après plusieurs échange avec Philippe V. de Secdem, il m’envoie pour tester une bulle haute à installer sur le support bulle haute Honda.
Cette installation devrait permettre une meilleure rigidité ainsi que d'éviter l'installation d'un Bruudt ou MRA.
Je vous ferais des photos. :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par algo »

Ha voilà une nouvelle intéressante, je suppose que l'on garderait le tube support de la bulle haute actuelle?

Je vais suivre ça de près, merci pour l'info!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Jodao »

algo a écrit :J'ai la bulle haute Honda sans le système bruudt mais avec un déflecteur et j'en suis très satisfait je mesure 1m80, y compris les rares fois ou j'ai pris l'autoroute

Image
Image
Image
J'ai exactement le même système que toi (bulle Honda et MRA) et je suis fan ! Sur Autoroute c'est génial, mais il faut le régler en position haute et légèrement incliné vers l'avant ! Moi j'ai installé ma bulle Honda en position haute également ! Plus de turbulence, plus de bruit et quand il pleut ça limite la flotte sur la visière du casque et même dans le brouillard je n'ai plus les gouttelettes !
Le coté esthétique peut être discutable, mais il faut savoir faire des compromis si on parle d'efficacité ! Et ça, c'est super efficace !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Michel68 a écrit :Bonjour,
Après plusieurs échange avec Philippe V. de Secdem, il m’envoie pour tester une bulle haute à installer sur le support bulle haute Honda.
Cette installation devrait permettre une meilleure rigidité ainsi que d'éviter l'installation d'un Bruudt ou MRA.
Je vous ferais des photos. :)
Alors, toujours pas de nouvelles de cette bulle haute Secdem sur support de bulle haute Honda ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Michel68 »

Bonjour,

Bulle reçu le 24, donc j'ai fait les marques pour le perçage hier et avant trou en 6 mm. N'ayant pas de forêt assez gros je vais devoir aller faire des emplettes.
Je sais en le 24 et le 27 c'est long, mais étant frileux, feignant et bien j'ai préférer rester à table pour les fêtes :lol:

Pour faire patienter voici quelques photos :
Bulle origine X et S
IMG_20141227_104543[1].jpg
Bulle origine X et bulle haute Honda
IMG_20141227_104741[1].jpg
Bulle Secdem et bulle haute Honda
IMG_20141227_105016[1].jpg
Pré perçage bulle Secdem
IMG_20141227_105023[1].jpg
Voilà pour l'instant
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Qu'est ce que la bulle haute Secdem a d'adaptée au support de bulle haute Honda ? Les courbures, la forme ?
Car ils n'ont pas percé les trous nécessaires pour ce support, ils n'ont peut-être envoyé que leur bulle haute mais sans perçages ?
Ceci dit ça m'intéresse quand même, mais il ne faut pas se planter dans les perçages (hauteur, niveau, écartement,...). Quel diamètre les 4 trous en final ?
Tu vas mettre le support de la bulle haute Honda en position basse ou haute pour tes tests et après idem mais support en position haute ?
Merci et bonne chance.
gisvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par bougnat »

Je trouve étonnant que la bulle ne soit percée d'usine.
A moins qu'elle ne serve pour d'autres modèles de chez Honda.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Leur bulle haute avec ses trous, comme d'autres, est faite pour la X avec sa bulle d'origine.
Là, à mon avis, ils ont proposé leur bulle haute "sans trous" afin que l'on puisse l'adapter au support métallique de la bulle haute Honda.
Si jamais ils sentent le marché ils en feront peut-être une avec perçage d'origine pour le support métallique de la bulle haute Honda ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Michel68 »

Je sers de beta testeur, donc pour adapter la bulle Secdem sur le support de la bulle haute Honda, il nous a semblé à Philippe V. de Secdem et moi qu'il marque sur sa bulle les emplacements pour le perçage. D'origine la bulle Secdem est prévu sans le support Honda, donc le perçage doit être revu.
Cela m'a permis de me rendre compte que pour moi le marquage n'était pas à la bonne place, mais c'est très subjectif.
J'ai donc fais mes marques environ 2 cms plus bas.
Concernant mon support Honda, il est en position haute, je ferais des photos une fois installé.
A+ ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

[quote="Michel68"]Je sers de beta testeur, donc pour adapter la bulle Secdem sur le support de la bulle haute Honda, il nous a semblé à Philippe V. de Secdem et moi qu'il marque sur sa bulle les emplacements pour le perçage. D'origine la bulle Secdem est prévu sans le support Honda, donc le perçage doit être revu.
Cela m'a permis de me rendre compte que pour moi le marquage n'était pas à la bonne place, mais c'est très subjectif.
J'ai donc fais mes marques environ 2 cms plus bas.
Concernant mon support Honda, il est en position haute, je ferais des photos une fois installé.
A+ ;)[/quote
Si ça se peut leur marquage correspond à leur bulle sur le support Honda en position "basse", donc normal qu'il soit plus haut ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre