suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: suspensions

Message par momo »

Salut,

a 2,5 et 2,9 c'est très haut en solo, jamais eu autant sur mes motos, généralement c'était 2,2 et 2,7.

du coup en sortant de chez Honda avec les pr4 et les trouvant bien plus confortables, j'ai suspecté une pression non respectée:
vérification le lendemain a froid, c'était bien 2,5 et 2,9, ce qui me fait penser que les Michelin sont moins raides.

je pense aussi que retirer 0,2 ne posera pas de probleme.

a+
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: suspensions

Message par momo »

Jean-Jacques_d a écrit : Ce n'est pas préconisé de rouler sous gonflé. Je l'ai fait (par erreur) durant 5.000km et mon pneu en payé le prix, c'est à dire une usure irrégulière de chaque coté de la bande de roulement, avec une usure en tuile... :evil:...

salut,

de combien était le sous gonflage? histoire de se faire une idée a quelle valeur ça devient clairement nocif

a+
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Concernant les PR4 j'ai remarqué qu'ils sont sensibles au sous-gonflage et qu’avec -0,3 bar la tenue de route se dégrade, plus l'arrière que l'avant d'ailleurs aussi bien en solo qu'en duo!

Perso je respecte les préconisations du manuel solo ou duo je mets 2,5/2,9!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: suspensions

Message par clod »

Compte tenu du manque de précision des manomètres les 2,9bars chez l'un vaudrait peut-être 2,7 chez l'autre ....
Ca ne va pas être facile de comparer vos valeurs de gonflages. ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Pression mesurée avec MON manomètre donc va une erreur constante.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

algo a écrit :Concernant les PR4 j'ai remarqué qu'ils sont sensibles au sous-gonflage et qu’avec -0,3 bar la tenue de route se dégrade, plus l'arrière que l'avant d'ailleurs aussi bien en solo qu'en duo!

Perso je respecte les préconisations du manuel solo ou duo je mets 2,5/2,9!
Même constat avec mes scorpions, avec -0,3 ça perd beaucoup en feeling au niveau conduite.
C’est quand même une "routière" assez lourde.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: suspensions

Message par Jean-Jacques_d »

momo a écrit :....de combien était le sous gonflage? histoire de se faire une idée a quelle valeur ça devient clairement nocif
a+
Les premiers 5.000 je gonflais comme ma V.Strom à 2,5 à l'arrière même en duo. Grosse erreur c'était 2,9...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Doumé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:29
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: suspensions

Message par Doumé »

Après tous vos témoignages sur la pression des pneus qui ,je pense,ne sont pas la solution pour vraiment influé fiablement et sécuritairement sur le comportement de la machine, je me posais une autre question: Un concessionnaire accepte t-il facilement de monter du matos(ressorts/amorto dans le cas présent) hors marque Honda et sur une machine en garantie ?
Pour l'instant je n'ai pas fais le tour des concess mais je requiert votre avis pour ce cas précis.
Merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

A priori il ne le fera pas.
C'est aussi pour ça que je suis passé par un petit garage moto près de chez moi (Racing Moto 83 au Beausset), qui me montera aussi mes pneus (monteur pneus moto aussi pour Allo pneu)
gipsvar
Forza 350 rouge
Doumé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:29
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: suspensions

Message par Doumé »

C'est un peu ce que je pensais. Je vais voir chez Moto expert a Fréjus vu que je bosse a St Raphael.
Répondre