Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par bougnat »

Sur mon ex 1200 rt, j'avais voulu monter un ackra. Je l'ai utilisé 10 kilomètres puis je l'ai remis dans son emballage pour le revendre.
Du bruit pour rien et des vibrations que ne ressentais pas avec le silencieux d'origine.
Par contre sur mon ex 1100gs j'avais un leovince qui avait apporté un plus mais trop bruyant et fatiguant sur long trajet.

Pour ma nc700x je vais rester avec l'origine, je trouve le son sympa.
Bonzai29
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 17:09
Localisation : Salon de Provence

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Bonzai29 »

Salut. Moi j'ai mis un Leovince sur la 750. Au niveau performance il n'est ni mieux ni pire. Pour le son il est plus rauque et un peu plus présent (avec le db killer que j'ai gardé) ce qui permet d'être un peu mieux entendu lorsqu'on double. En enlevant le db killer le son est encore plus rauque et fort mais pour avoir essayer c'est vite penible sur les trajets un peu long et je ne souhaitais pas non plus casser les oreilles à tout le monde. Aprés il y a le look et ca c'est une affaire de gout...
Nc 750X DCT Blanche
antares548
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 13:48

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par antares548 »

bon allez vous me foutais le doute avec votre histoire de pot d'origine qui ferai mieux respirer nos monture.
j'ai toujours roulé avec le pot léovinci et le killer DB depuis que j'ai acheté la moto en debut d'année donc le comportement moteur je le connais bien puisque je fait en gros 50 borne par jour
Je dispose du pot d'origine et rien que pour vous je vais faire le teste de le remettre pour voir si il y a des différences en terme de comportement et de conso sachant qu'en générale je remet 10,5l et que je fait au moin 290 borne soit 3,6l/100 grosso merdo
donner moi une semaine et je vous fait un topo
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

Je n'ai fait le test que sur ma NC750XD entre l'Akrapovic vendu par Honda et le pot d'origine, rien de plus.
C'est après avoir trouvé que mon Akra était bien "silencieux" et que ma NC respirait moyen que j'ai fait le test avec mon pot d'origine, et il n'y avait vraiment pas photo.
J'avais aussi constaté ça entre ma NC avec Akra et l'essai d'un Integra 750.
gipsvar
Forza 350 rouge
antares548
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 13:48

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par antares548 »

pot monté en avant les essais
Fichiers joints
20141223_164559.jpg
antares548
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 13:48

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par antares548 »

bon deja 15 bornes de fait!
1er impression ça pu!!! :mrgreen: :mrgreen: pot d'origine stocker au grenier et je crois même qu'il a du être changer d'entrée de jeux car il était tout neuf quand je l'ai mis sur la moto. Par contre une sale odeur s'en dégage quand j’éteins la moto une horreur donc sa pu !!!!.
2 eme impression le bruit du pot est un peu plus doux qu'avec le léovinci avec DB, ca me dérange pas!! et puis maintenant les voitures sont tellement insonorisées que je me demande si avoir une moto qui fait un peu de bruit pour qu'on nous entendent à vraiment une utilité :?:
par contre s'en hésitation le moteur est plus rond et répond mieux à bas régime c'est flagrant!!! (test fait a 50 et 5eme puis en 6eme)

Reste la vitesse de pointe à voir (1er essai 163 pas plus :roll: )......... et la conso et c'est surtout ça qui m’intéresse moi vu que je roule tous les jours avec!!
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par bougnat »

Ton premier retour d'expérience est déjas interressant. Reste à savoir sur le long terme et ton avis.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par godzyla »

antares548 a écrit :et la conso et c'est surtout ça qui m’intéresse moi vu que je roule tous les jours avec!!
Même en arsouillant tu n'arriveras jamais à atteindre les 5l/100km.

Après, les plus économes arrivent à tomber sous la barre des 3.5l/100km, j'ai réussi à faire un plein avec une consommation de 3.75l/100km mais je suis aux alentours des 4l/100km en arsouillant assez souvent.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
antares548
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 13:48

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par antares548 »

Ma conso moyen depuis 12000 bornes est de 3,5l en conduite semi cool avec parcour moitié nationale moitié ville.
Par contre j'ai deja fait l'allée retour st florent sur cher tours sans autoroute avec un plein : soit une conso de 3,05l au 100 km pour 350 borne:D :D .
Mon expérience par rapport au pot d'origine jecla fait aussi pour commparer l'agrément moteur
Aller demain 40 born de mieux sur mon trajet quotidien.
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Babas006 »

Merci à toi pour ce teste car c est le leovinci qui me branche
Répondre