Que choisir comme nouveau casque???

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Merci "Vieux"! C'est chez eux que j'ai trouvé le XR 1100, mais à 300E. en XL et surtout avec une Déco' chouette, y en a pas beaucoup.....
Après, ch'uis Pô le Roi d'la fouille, ni d'la "Gratte" d'ailleurs!? :mrgreen:
M'enfin, tout c'merdier m'aura au moins servi à me décider pour un intégral! Lequel?? Bein j'en sais fichtre rien....
SCHUBERTH, j'ai pu envie! Trop cher pour c'que c'est!! (écran du J1 : 75E. fixations qui pètent, mousses qui s'avachissent et ça devient une boite à bruit ET courants d'air, barre de protection pas pratique, vieux modèle sans modif's!...)
Je ne peux parler que du J1, neuf, c'est très bien, mais ça dure pas longtemps!!
Disons que SHOEI m'inspire plus confiance que HJC! Probablement le syndrome "Vieux Con"... :mrgreen:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Tu l'as essayé le Shoei ?
Il te plait ?
Alors GO !
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par bougnat »

Je roule en Araï, très bonne qualité.

J'ai tapé avec un une fois et m'a bien protégé.

En solde tu en trouves à bon prix mais il faut essayer, moi il me vont à merveille.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Comment dire.....
J'ai d'jà fait un "début d'connerie" en me ruant sur le "HJC Assen à défauts", alors le prochain choix, FAUT qu'ce soit le bon!! :oops:
Pô envie d'me coltiner une Tripe pendant 5 Piges!!
Vu le prix d'un casque et son extrême importance tant au niveau confort global que SÉCURITÉ!!!

Si j'ai choisi La NC 750X DCT, c'est pour me "FA-CI-LI-TER" la Live! Petit à petit, je vais la modifier selon mon "idéal"....
Position (assise ET debout!), garde au sol rehaussée de 2/3 cms et parallèlement abaissement des repose-pieds, protection du "Vieux" ET d'la Bécane, éclairage, suspensions, bagagerie, ergonomie du freinage (leviers, rappelez-vous), sellerie rehaussée aussi, pour le principal!....
Et pour finir, un GPS qui va bien pour dénicher mes "micro-routes Magiques"! :D Relié au casque, bien-sur...
Alors pour que toutes ces améliorations, modifications etc, soient cohérentes et aboutissent à une espèce d'osmose, il ne faut pas que l'un des éléments ne provoque de "parasites"!

D'où l’extrême importance du casque, qui est un élément clé! Véritable "filtre" à sensations qui fait partie de chaque centimètre de balade...
C'est lui qui va conditionner notre réceptivité aux conditions extérieures (bruits, vent, pression de l'air, chaud, froid, mouillé, acuité visuelle, nuit, sons et j'en passe....)
C'est de la Tête que partent TOUS les "Ordres" de pilotage! Alors la logique, c'est que cette tête soit confortablement protégée pour être la plus réactive et efficace possible! ;)

Tiens, z'avez qu'à essayer de rouler sans casque pendant 10 bornes, même doucement! C'est juste Ingérable!! :?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Moi je reste assez adepte du modulable, j'y trouve certains avantages comme l'enfiler avec les binocles sans soucis, rouler plus au frais jusqu'à 80-90km/h, après ils ont leurs défauts, insonorisation en premier et mécanique plus ou moins fiable ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Bein L'ARAI me va pas!? J'en ai essayé un en statique et avec ma tête de ch'val (allongée!? :roll: ) ça coince.....
Quand au SHOEI, faut que j'le réessaye, au moins en statique!
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Ouais Fab', j'en ai parlé avec 2 flics qui étaient là en Moto, lorsque j'étais chez DAFFY....
Non pas qu'j'ai une "Tendresse particulière" pour les Bleus, mais c'est des Pros et y roulent justement en modulables! (et y z'envoient du Grôôôôs Pâââté, les bougres!! :mrgreen: )
Là, j'ai L'MOTO MAGAZINE D'Octobre sous l'pif..... 12 casques modulables passés au crible! ;)
C'est le SCHUBERT C3 PRO qui gagne! :oops: Mais le SHOEI NEOTEC s'en sort très bien aussi!! :P
C'est vrai que pour mon utilisation (ch'uis souvent à "musarder" à 25 à 40 km/h sur les pistes et chemins, et à 60-80 sur les p'tites routes.... 8-) )
Pis j'ai des lounettes aussi, et j'aime bien "Suçoter" ma E-Cigarette en m'baladant!? :P
Y a aussi "le Regard des Gens" que je croise en les Saluant! :) Les Bizoux au chien-chien, tout-ça.... Les Choses de la Vie quôa!? :D
Bah, j'm'étais dis que j'ferai comme Gipsvar : un p'tit Jet dans une valoche et l'tour est joué...... :roll: Mais c'est CHIANT! Faut l'prendre avec, le mettre, ranger l'autre sans qu'y s'abime!!?
Bonjour le Merdier hein!....

Nââân, c'est Vrai, le Modulable pourrait être LE Bon choix, final'ment! T'as quoi toi, comme Heaume??
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Actuellement un Caberg Rhyno (pas une réussite) :? mais je l'avais eu pour un copec et demi
caberg-rhyno.jpg
caberg-rhyno.jpg (52.07 Kio) Vu 2683 fois
Mais j'ai bien l'intention d'en changer au printemps et mes choix vont se porter sur :

Scorpion Exo 3000 (dès que je pourrais l'essayer, vente prévue début 2015)
exo-3000-air_002__800.jpg
exo-3000-air_002__800.jpg (90.48 Kio) Vu 2683 fois
HJC RPHA MAX Evo (pas encore essayé)
0007548_hjc-rpha-max-evo.jpeg
0007548_hjc-rpha-max-evo.jpeg (113.51 Kio) Vu 2683 fois
Schuberth C3 Pro (si j'arrive à le trouver à un prix "raisonnable")
schuberth-casque-c3-pro.jpg
schuberth-casque-c3-pro.jpg (11.57 Kio) Vu 2683 fois
En rapport prix/qualité/insonorisation, les deux premiers se tiennent, le Schuberth étant évidement beaucoup plus cher
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Presay »

J'ai un Shark evoline 3 depuis 1 an apres un Nolan ..

Les + :

-Vision latérale panoramique, sans effet d'oeilleres..( plus securisant)

- Fini les insectes qui pénètrent entre la joue et le casque pour finir dans l'oreille en position djet, la bulle claire descend bien

bas .. 8-)

- Je roule a 90 % du temps en position ouverte , et n' utilise la mentonnière que par grand froid ou pluie , donc ça me convient .

- visiere fumée protegée par la visiere claire, c'est la premiere qui prend les insectes..

- Visiere claire rapidement demontable pour la nettoyer.

- Casque aux mousses epaisses et confortables

Les - :

- Casque assez bruyant au dessus de 90 en position djet

- Aeration peut efficace l'été

J'ai signé pour au moins 3 ans , pas de regrets . 8-)

07810[1].jpg
07810[1].jpg (138.4 Kio) Vu 2676 fois
07910[1].jpg
07910[1].jpg (128.04 Kio) Vu 2676 fois
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

L'évoline est un bon bol aussi, mais j'ai eu quelques retours sur son insonorisation perfectible, la trappe d'entrée d'air de la mentonnière qui se barre et en ce qui me concerne sa taille qui s'arrête au XL (petit 62) un peu trop court
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre