Bein, je vous remercie tous pour vos commentaires, propositions, photos et tout, mais.........
"Grâce" à toué, mon bon Fab, j'en suis à présent dans les modulables!
Et me retrouve paumé comme un gosse qui r'trouve pu sa môman dans un grand magasin!?
Avec mes presque 45 ANS de Moto, je ne sais même pu quel Type de casque choisir!!?
En fait, comme probablement beaucoup d'entre nous, j'aimerai essayer plusieurs casques pendant une heure pour me faire mon idée et ensuite(EN-FIN...) aller le commander chez "Tartempion", à 200 boules moins cher!....
Mais "Çà", c'est "dans mes Rêves"!
Alors je passe des heures à lire des essais, comparatifs, commentaires (les vôtres et ceux du Net!) à essayer de me faire une opinion, disons "objective" sur la synthèse de tout c'que j'me suis "ingurgité"...;
Tiens, ça me rappelle que j'ai mis plus de 2 Ans à me décider pour la NC X (que j'ai quand même essayée 5 fois!)
En analysant la situation dans laquelle je(ON...) me retrouve, j'me dis qu'on a peut-être "trop" de choix??
Enfin NON! C'est idiot, puisqu'y a qu'un "Trail" en DCT!! (La 1200 coute le double, et SURTOUT, j'vois pas c'que j'en ferai.....
)
Là, ch'uis assis d'vant mon écran à Réfléchir en écoutant passer le chasse-neige...... (y fait un temps, à 1500m!! BEURCK.....
)
Je pense que le "profil" de l'utilisateur type de la NC X DCT est le modulable! Moto pour des gens "Apaisés" qui recherchent le coté pratique et la facilité, plus que la performance pure!....
Et ce qui m'ennuie profondément, c'est que j'me dis qu'on est en train d'se "pignoler" sur des casques à 5/600 Boules qui n'sont pas "Parfaits"....
Alors qu'autour de nous, y a des choses bien plus Graves qui se passent!! Et dont, soyons francs, on se Fout éperdument.....
En fait, on est des "Vieux enfants Gâtés"! (pour moué, ça fait 57 Piges que ça dure!!
Pô envie qu'ça change....
)
La "VÉRITÉ" est Ailleurs, mes Frères! Mais j'm'égare, là...... Alors, A PLUS TARTE!