Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par bougnat »

Et puis le son de nos NC est tout de même sympa, surtout au rétroguadage.
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par mariano »

Puisque la parole est aux "vieux cons", j'me suis dit, in peto, qu'y avait pas d'raison que j'la ramène pas un peu sur le sujet....
Changer de pot pour le look, ça se discute pas. Changer pour un plus beau bruit, ça peut se discuter parce que ça s'accompagne systématiquement de plus de bruit (eh oui, pour les autres ce n'est pas une douce mélodie, c'est du barouf !). Quant à changer pour faire délibérément plus de bruit, là, on frise le sans-gène. Le matin tôt, ou le soir tard, on emmerde ses voisins, et la nuit, tout ces" bourgeois qui dorment comme des cons", comme dirait Gérard Lambert...

Dans la même catégorie, je mettrais : les motards qui roulent délibérément en plein phare ( aussi pour leur sécurité ), les caisseux qui laissent à demeure une boule de remorquage ( encore pour leur sécurité) tout en ce permettant de se garer en créneau. Il a aussi ceux qui écoutent du rap (rarement de la musique classique...) a fond la caisse, la vitre ouverte... J'en oublie hein, c'est un premier jet.
Désolé pour ceux qui cumulent.
C'est sur, un peu d'agressivité ça donne l'air plus viril, mais un peu de respect ça peu aussi aider a vivre ensemble, non ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

mariano a écrit :Puisque la parole est aux "vieux cons", j'me suis dit, in peto, qu'y avait pas d'raison que j'la ramène pas un peu sur le sujet....
Changer de pot pour le look, ça se discute pas. Changer pour un plus beau bruit, ça peut se discuter parce que ça s'accompagne systématiquement de plus de bruit (eh oui, pour les autres ce n'est pas une douce mélodie, c'est du barouf !). Quant à changer pour faire délibérément plus de bruit, là, on frise le sans-gène. Le matin tôt, ou le soir tard, on emmerde ses voisins, et la nuit, tout ces" bourgeois qui dorment comme des cons", comme dirait Gérard Lambert...
Dans la même catégorie, je mettrais : les motards qui roulent délibérément en plein phare ( aussi pour leur sécurité ), les caisseux qui laissent à demeure une boule de remorquage ( encore pour leur sécurité) tout en ce permettant de se garer en créneau. Il a aussi ceux qui écoutent du rap (rarement de la musique classique...) a fond la caisse, la vitre ouverte... J'en oublie hein, c'est un premier jet.
Désolé pour ceux qui cumulent.
C'est sur, un peu d'agressivité ça donne l'air plus viril, mais un peu de respect ça peu aussi aider a vivre ensemble, non ?
Commencer par "in peto" dans un sujet consacré au silencieux m'a semblé bien adapté........puisqu'en traduisant "très" librement in peto c'est un peu une flatulence qu'on garde pour soi ? :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par godzyla »

On peut rentrer dans un débat philosophique avec cette question.

Quand les piétons traversent de manière anarchique (hors passages protégés, au feu piéton rouge...) et ne se fient qu'à leurs oreilles pour traverser (absorbés par leurs téléphone), peuvent se faire toucher par une voiture (c'est pas beau à voir).

J'ose pas imaginer face à une voiture électrique ou même un cycliste qui grille un feu noyé dans sa musique.

Donc l'histoire de silencieux c'est une chose, mais la remise en question personnelle seule fera avancer les choses.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par bougnat »

Je roule en voiture hybride (Toyota prius) et c'est vrai qu'en ville il faut être très vigilent aux piétons et cyclistes.
L'absence de bruit peut être en effet dangereux, c'est une autre façon de conduire.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Guillaume »

C'est de la philosophie de comptoir ça, quoi qu'il arrive face a un piéton avec ou sans casque sur les oreilles tu seras toujours responsable car tu te dois de maitriser ton véhicule. Et puis le klaxon existe...
Et qu'entends tu par "remise en question personnelle"? Je ne vois pas bien le lien :shock:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

J'étais sur le port de Sanary cet après-midi, il y avait des motos en vadrouille dont une bonne partie avait des pots pas très catholiques (ce qui m'a fait "protester"...... :mrgreen: :mrgreen: ).
Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui. Heureusement, nous n'étions pas habillés en motards (bien qu'à moto), nous avions honte, quelle image de la moto !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :J'étais sur le port de Sanary cet après-midi, il y avait des motos en vadrouille dont une bonne partie avait des pots pas très catholiques (ce qui m'a fait "protester"...... :mrgreen: :mrgreen: ).
Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui. Heureusement, nous n'étions pas habillés en motards (bien qu'à moto), nous avions honte, quelle image de la moto !!
gipsvar
Inadmissible ! En effet ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
gipsvar a écrit :J'étais sur le port de Sanary cet après-midi, il y avait des motos en vadrouille dont une bonne partie avait des pots pas très catholiques (ce qui m'a fait "protester"...... :mrgreen: :mrgreen: ).
Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui. Heureusement, nous n'étions pas habillés en motards (bien qu'à moto), nous avions honte, quelle image de la moto !!
gipsvar
Inadmissible ! En effet ! :lol:
Bien vu, bravo !!
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur silencieux pour nos monture?

Message par godzyla »

Guillaume a écrit :C'est de la philosophie de comptoir ça, quoi qu'il arrive face a un piéton avec ou sans casque sur les oreilles tu seras toujours responsable car tu te dois de maitriser ton véhicule. Et puis le klaxon existe...
Et qu'entends tu par "remise en question personnelle"? Je ne vois pas bien le lien :shock:
Le piéton sera dans son bon droit, mais l'autopsie confirmera!

Mehdiator.

Je dis que c'est archi-faux!

Figure-toi qu'un piéton qui traverse hors d'un passage piéton (à moins de 50 mètres d'un passage matérialisé) ou au feu piéton rouge renonce à sa sécurité et à sa priorité, et s'expose à une amende de 4€ au passage, donc le conducteur ne peut être responsable de la mise en danger personnelle du piéton (même si dans les tribunaux cela se passe différemment selon toi et j'en serais le premier outré).

Suis je suis ton raisonnement, si je veux filer du pognon à ma famille, je vais aller me suicider en me jetant sur une voiture qui n'aura jamais le temps de s'arrêter ou de m'éviter avant le choc (de préférence une Ferrari, une Audi ou une Jaguar car au moins je sais que son conducteur aura du pognon à filer à ma famille). La voiture devait rester maitre de son véhicule et sera responsable de mon suicide, ce qui selon les tribunaux se transformera en homicide involontaire.
Autrement dit, tu veux te débarrasser de deux personnes en une fois, t'en jettes une (sans te faire voir bien sûr) sur la voiture d'un autre que t'aimes pas et le tour est joué.

Et vu les temps qui courent je suis surpris qu'il n'y aie pas plus de gens qui le fassent, comme quoi certains ont une once de bon sens et le goût de vivre.
De toute façon, nous sommes dans une époque où tout le monde pense que les problèmes n'arrivent qu'aux autres et sont tellement jemenfoutiste de ce qui les entoure et sont prêts à se faire victimiser quand ça leur tombe dessus.

Ça va sûrement choquer ce que je viens de marquer, mais voilà l'absurdité du raisonnement cité.

Pour résumer la pensée, voilà une vidéo intéressante, la question soulevée ici est :
"Se voir dans les yeux de l'autre aide-t-il à la compréhension mutuelle?"
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre