Que choisir comme nouveau casque???

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :L'évoline est un bon bol aussi, mais j'ai eu quelques retours sur son insonorisation perfectible, la trappe d'entrée d'air de la mentonnière qui se barre et en ce qui me concerne sa taille qui s'arrête au XL (petit 62) un peu trop court
Pour la trappe , je vais regarder , mais RAS pour l'instant ,faut dire que je ne l'utilise pas souvent .. :lol:

C'est vrai qu'il est assez bruyant au dessus de 90 , bouchons d'oreille conseillés sur autoroute !

Malgré ses défauts , je le trouve bien plus pratique que mon ancien Nolan modulable qui lui aussi était bruyant .

Apres , il y en a pour tout les gouts , c'est juste mon ressenti pour ce modele .

J'ai le XL qui correspond a mon crane d'un diametre 59 ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Guillaume »

Heu, Pressay, je ne voudrais pas faire mon emmerdeur mais il me semble que ton casque n'est pas pourvu des autocollants réfléchissants obligatoires. Me gourre je?
NC700X grise
3,71L/100
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Bein, je vous remercie tous pour vos commentaires, propositions, photos et tout, mais.........
"Grâce" à toué, mon bon Fab, j'en suis à présent dans les modulables! :roll: Et me retrouve paumé comme un gosse qui r'trouve pu sa môman dans un grand magasin!? :cry:
Avec mes presque 45 ANS de Moto, je ne sais même pu quel Type de casque choisir!!? :oops:
En fait, comme probablement beaucoup d'entre nous, j'aimerai essayer plusieurs casques pendant une heure pour me faire mon idée et ensuite(EN-FIN...) aller le commander chez "Tartempion", à 200 boules moins cher!.... :mrgreen:
Mais "Çà", c'est "dans mes Rêves"! :P
Alors je passe des heures à lire des essais, comparatifs, commentaires (les vôtres et ceux du Net!) à essayer de me faire une opinion, disons "objective" sur la synthèse de tout c'que j'me suis "ingurgité"...; :roll:

Tiens, ça me rappelle que j'ai mis plus de 2 Ans à me décider pour la NC X (que j'ai quand même essayée 5 fois!)
En analysant la situation dans laquelle je(ON...) me retrouve, j'me dis qu'on a peut-être "trop" de choix??
Enfin NON! C'est idiot, puisqu'y a qu'un "Trail" en DCT!! (La 1200 coute le double, et SURTOUT, j'vois pas c'que j'en ferai..... :? )

Là, ch'uis assis d'vant mon écran à Réfléchir en écoutant passer le chasse-neige...... (y fait un temps, à 1500m!! BEURCK..... :cry: )
Je pense que le "profil" de l'utilisateur type de la NC X DCT est le modulable! Moto pour des gens "Apaisés" qui recherchent le coté pratique et la facilité, plus que la performance pure!....

Et ce qui m'ennuie profondément, c'est que j'me dis qu'on est en train d'se "pignoler" sur des casques à 5/600 Boules qui n'sont pas "Parfaits"....
Alors qu'autour de nous, y a des choses bien plus Graves qui se passent!! Et dont, soyons francs, on se Fout éperdument..... :oops:
En fait, on est des "Vieux enfants Gâtés"! (pour moué, ça fait 57 Piges que ça dure!! ;) Pô envie qu'ça change.... :mrgreen: )

La "VÉRITÉ" est Ailleurs, mes Frères! Mais j'm'égare, là...... Alors, A PLUS TARTE! :)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par gipsvar »

De toute façon un casque, comme d'autres éléments de sécurité du motard (blouson, bottes, gilet airbag,...), doivent répondre à des compromis personnels.
Mon point de vue (qui ne regarde que moi donc) est que ces "accessoires" doivent gêner le moins possible la conduite moto.
Par exemple pour un casque, en dehors du confort, de la sécurité (choix des matériaux,..) que le champ de vision soit le moins limité possible : c'est pourquoi j'ai exclu les intégraux et que je porte moins mon modulable (Shoei Neotec) que mon jet (Shoei J-Cruise). Même si je suis conscient que l'absence de protection de bas du visage me met à risque en cas de certaines gamelles, le champ de vision sans limite me donne de la sécurité dans tous les cas.
Idem par exemple pour le gilet air-bag, j'en ai essayé plusieurs, je me sens tellement engoncé là-dedans que j'ai l'impression de perdre en sécurité, en mobilité, exclu donc pour moi.
J'avais une très belle veste Dainese Goretex, super secure en cordura bien épais, j'étais tellement peu à l'aise dedans, que je l'ai revendue pour une Bering Alias certes moins épaisse mais dans laquelle je me sens très bien.
Etc, etc.........
Sans nier l'apport de certaines technologies dans la protection en cas de chute, je préfère privilégier l'aisance, la mobilité, la technique (stage de perfectionnement,...), qui me servent à chaque instant peut-être à éviter ces chutes ???
Je répète ce n'est qu'un point de vue personnel......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Désolé Papinard de t'avoir mis le doute ;)
Perso, pour un bol, mes critères sont dans cet ordre :

Confort (passage binocles, ventilation, modularité)
Visibilité (champ de vision, pinlock ou autre système anti-buée)
Fiabilité des matériaux (assemblage & résistances aux chocs & rayures)
rapport qualité/prix (à partir de 300€ je commence à faire les gros yeux :shock: )
look
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Presay »

Guillaume a écrit :Heu, Pressay, je ne voudrais pas faire mon emmerdeur mais il me semble que ton casque n'est pas pourvu des autocollants réfléchissants obligatoires. Me gourre je?
Bien vu ! :mrgreen: J' ai roulé sans , le temps de recevoir des réfléchissants noirs.

Ceux fournis d'origine était d'un jaune ... :roll: Poubelle !

J'ai donc mis des noirs plus sympa a mon gout ..Je prefere.
10510[1].jpg
10510[1].jpg (123.19 Kio) Vu 3046 fois
10610[1].jpg
10610[1].jpg (145.97 Kio) Vu 3046 fois
10710[1].jpg
10710[1].jpg (138.26 Kio) Vu 3046 fois
Pour info, il me restait deux autocollants que jai collé a l'arriere de mes valises noires, invisible le jour mais un + la nuit.. ;)
dscn2613[1].jpg
dscn2613[1].jpg (137.52 Kio) Vu 3046 fois
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Guillaume »

tu me rassures...
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Presay »

Guillaume a écrit :tu me rassures...
Merçi de penser a ma personne ... :mrgreen:
Image
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Ah, mon bon Gipsvar..... ;)
Et voilà qu'à présent, je suis entièrement d'accord avec toi! (et je trouve ça Reposant... :) )
J'irai même plus loin, ton concept Moto : équipement, accessoires, façon de "piloter", bref, ta manière de pratiquer en éliminant ce qui t'ennuie, j'essaie de l'appliquer à mon style de vie en général! (pas toujours "évident".... :roll: )
C'est pour ça que j'aime bien le couplage des freins! (mais on ne va pas encore revenir là-d'ssus!?)
Bon, je ne dis pas que se "faciliter la vie" est LA solution idéale! Y a des limites et un équilibre à trouver... (comme en MOTO hein! ;) )

Le Bonheur est dans la facilité et la simplicité.... Mais ça n'engage que moi, en plus, j'en suis même pas certain!? :oops:

Quand à toué Fab', ne soit pas "désolé"! Tu as juste ajouté un Type de casque à mon "casse-tête".....
Et dans l'objectif de me faciliter la life, le choix final risque fort d’être un modulable! (t'imagines Fab', à chaque fois que j'vais mettre mon casque, j'me dirai : c'est grâce à Fab, du Forum! :D )

Allez, bon réveillon à vous tous, demain et..... MOLLO sur "Les Gâââââzzzzz" ;) :lol:
Eliot
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:16
Moto : NC750XD
Localisation : Istres

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Eliot »

à Salon, la concession Ducati fait des offres intéressantes. J'ai acheté un XR1100 (encore pas mal de tailles disponibles) à 250 euros, ce qui semble raisonnable pour un casque de cette gamme...
ATT_1424516085800_20150220_132805.jpg
Répondre