Chers amis fofoteurs bonjour, et bonne année à tous (au passage, pas d'excès, des sous-sous dans la popoche, la santé, blablabla et n'écoutez que modérément votre médecin)
J'ai a soumettre aux plus techniciens de ce forum, et aux autres une question relative a un problème concernant un quad.
Je possède depuis 2008 un quad Kymco MXU 300, acheté neuf. Je le laisse à la campagne et ne l'utilise que pendant les vacances. En fait ce sont surtout mes fils qui se chamaillent pour me le piquer (les p'tits merdaillous...)
Or, il se trouve que pas plus tard qu'hier, le quad s'est mis a faire un drôle de bruit de roulement, comme un frottement. Comme la transmission primaire se fait par courroie, que je ne l'ai jamais changée ou retendue, je me dis que ça doit venir de là. Comme c'est foutu, même au point mort et en accélérant ça fait ce bruit de frottement. Un galet qui galète plus?, ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas d'à-coup de transmission. A froid comme à chaud.
Peut être n'avez vous pas la solution à mon problème mais peut être connaissez vous un lien vers lequel je pourrais m'orienter pour essayer, dans un premier temps de comprendre la panne et dans un deuxième, de la réparer...???
En tout cas merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et à bientôt...
Question technique ne concernant pas la NC
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Question technique ne concernant pas la NC
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- JyCé
- Moto : Forza 750 2025
- Kilométrage : 0
Re: Question technique ne concernant pas la NC
Salut Guillaume,
Je ne suis pas très connaisseur pour ce qui est des quads , mais ton bruit pourrait venir d'un embrayage ou pire de la distribution.
Tu précises qu'il se fait entendre même au point mort , ce qui élimine les roulements de roue, la transmission et l'ensemble disques/plaquettes.
La distribution se fait par chaîne ou par courroie ?
L'embrayage te semble accrocher normalement et tu n'as pas remarqué une odeur de garniture brulée ?
Tu as vérifié si un carter moteur n'était pas enfoncé en dessous ou à un endroit qui le ferait frotter contre un organe moteur en rotation ?
Tu as une courroie d'accessoires sur ton quad ? Si oui , elle pourrait frotter quelque-part ou être HS..
Dernière question , mais je pense que tu as déja vérifié : ton niveau d'huile est OK ?
Dans tout les cas j'éviterais de le faire tourner et de rouler comme ça , au cas ou cela viendrait d'une chaîne de distri sur le point de rompre...
Tiens nous au courant si tu veux bien ..
Je ne suis pas très connaisseur pour ce qui est des quads , mais ton bruit pourrait venir d'un embrayage ou pire de la distribution.
Tu précises qu'il se fait entendre même au point mort , ce qui élimine les roulements de roue, la transmission et l'ensemble disques/plaquettes.
La distribution se fait par chaîne ou par courroie ?
L'embrayage te semble accrocher normalement et tu n'as pas remarqué une odeur de garniture brulée ?
Tu as vérifié si un carter moteur n'était pas enfoncé en dessous ou à un endroit qui le ferait frotter contre un organe moteur en rotation ?
Tu as une courroie d'accessoires sur ton quad ? Si oui , elle pourrait frotter quelque-part ou être HS..
Dernière question , mais je pense que tu as déja vérifié : ton niveau d'huile est OK ?
Dans tout les cas j'éviterais de le faire tourner et de rouler comme ça , au cas ou cela viendrait d'une chaîne de distri sur le point de rompre...
Tiens nous au courant si tu veux bien ..

Ma mob : un Honda Camino de 1976 ; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1989 ; mon Joujou extra Un Honda Monkey 125 de 2020 , et mon invitation au voyage : Honda Forza 750 de 2025.
-
- Moto : La 700 x est partie,
Tu devrais trouver la reponse sur ce forum en posant la question ...
http://kymcoquad.forumactif.org/
http://kymcoquad.forumactif.org/
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
@ Jycé, je n'entend le bruit au point mort qu'en donnant des petits coups de gaz, un bruit qui suit le régime moteur.
Quant à l'odeur de garniture, peut être effectivement...
@ Pressay, merci pour le lien, je vais regarder ça cet après midi...
Je précise que c'est une transmission par courroie
Quant à l'odeur de garniture, peut être effectivement...
@ Pressay, merci pour le lien, je vais regarder ça cet après midi...
Je précise que c'est une transmission par courroie
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100