longue portée / anti brouillard
Re: longue portée / anti brouillard
pour ma part j'aimerais faire un montage pour que l'interrupteur serve à sélectionner si l'on veut se servir des led ou pas et que le sélectionneur de phare fasse varier via le dimmer la puissance des led
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Alors, interprété à ma façon ça doit donner :lolo59 a écrit :pour ma part j'aimerais faire un montage pour que l'interrupteur serve à sélectionner si l'on veut se servir des led ou pas et que le sélectionneur de phare fasse varier via le dimmer la puissance des led
Marche/Arrêt avec l'interrupteur fournis + allumage des LED lorsque tu demandes le plein phare.
C'est ça ?
Dis moi si tu as besoin d'un schéma, car dans ce cas il vaudrait mieux relayer.
et en feu de croisement allumer aussi mais moins fort.
J'ai lu sur un autre forum, un gars qui a changer la lentille par une lentille fait chez un opticien
J'ai lu sur un autre forum, un gars qui a changer la lentille par une lentille fait chez un opticien
- Fab0568
Sans parler de la lentille, ça aussi c'est faisable :lolo59 a écrit :et en feu de croisement allumer aussi mais moins fort.
Marche/Arrêt avec l'interrupteur fournis + allumage des LED en mode réduit et à 100% lorsque tu demandes le plein phare
oui oui je vais le faire cette semaine
- Fab0568
Tu devrais être donc dans ce type de schéma
Il me semble que ce schéma est un peu trop complexe et que l'on peut supprimer le passage par le commodo feux de route/code en alimentant le fil vert du dimmer par la cosse de code, non ?
- Fab0568
C'est vrai que c'est un peu des "usines à gaz" les schémas fournis, j'ai demandé ce matin si on pouvait simplifier en court-circuitant le dimmer comme ci-dessous
problème : quand ta moto est dehors quelqu'un peut allumé tes feu en basculant l'interrupteur
De plus, attention à la surcharge sur les pleins phare