Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Si ça ne te dérange pas trop, histoire de voir si mes mesures ne sont pas déconnantes (je devrais recevoir bientôt le déflecteur et ses fixations, j'ai les forets qui vont bien), pourrais-tu me donner l'écartement (du centre des trous, ou en bordure intérieure , ce qui t'arrange) de tes perçages de 20 mm horizontalement et dans le sens de la courbure (par exemple avec un mètre bien flexible) et à quel hauteur par rapport à la fixation haute de la Honda.
Comme çà, quand je prendrai mes mesures je verrai si c'est cohérent.
Je sens que je vais m'y mettre rapidement à réception du matériel, un vrai gamin, c'est la sénilité précoce ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Presay »

Merçi pour les photos , affaire a suivre ..

Je trouve la bulle Honda pas assez large , avec la Givi , le look a l'air plutôt sympa a un prix raisonnable .. 8-)
Image
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Pif »

La Givi est montée sur les petits écrous caoutchoutés et les vis de la bulle d'origine.
Lui ajouter le déflecteur Airflow est pour le moins risqué.

Si la forme de la bulle haute Honda ne convient pas, il n'est pas difficile, avec une plaque de plexi, une scie sauteuse et un four d'en faire une plus large.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Pif a écrit :La Givi est montée sur les petits écrous caoutchoutés et les vis de la bulle d'origine.
Lui ajouter le déflecteur Airflow est pour le moins risqué.
Si la forme de la bulle haute Honda ne convient pas, il n'est pas difficile, avec une plaque de plexi, une scie sauteuse et un four d'en faire une plus large.
Le montage du spoiler air-flow sur la bulle haute Honda est identique au montage sur la bulle Givi air-flow quand elle existe pour un modèle (je l'ai eue sur mon ex Tiger 800).
Compte-tenu des 4 attaches hautes et basses de la bulle haute Honda, je ne pense pas que l'effort supplémentaire soit risqué pour la bulle d'origine, si le déflecteur a été bien monté.
Notamment du fait que les 2 fixations du spoiler sont assez proches des fixations de la bulle haute sur l'arceau métallique, donc peu sujet à des mouvements/oscillations qui seraient préjudiciables à la fiabilité du montage.
Son gros avantage est qu'il est réglable très facilement et que l'effet venturi provoqué par l'espace entre les 2 parties offre une protection aérodynamique supérieure à d'autres bulles (j'en avais essayé 3 différentes sur ma Tiger).
L'avenir nous le dira
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Spoiler air-flow et ses fixations reçus aujourd'hui de chez RAD.
Super qualité, comme toujours chez Givi, bien supérieure à la bulle Honda, c'est flagrant.
Avec un peu de recherche, les pièces détachées (il y en a pas mal........) constituant les fixations s'emboîtent bien, c'est un peu casse-tête chinois....
Plus qu'à monter, mais je préfère faire ça à tête reposée, avec du temps et sans stress.
Ce sera pour plus tard,mais grâce aux indications d'Alain, ça ne devrait pas poser de problème ce n'est pas compliqué, ce n'est que du soin, de la mesure, du maquettage.
Merci encore à lui d'avoir essuyé les plâtres de cette combinaison : bulle haute Honda + spoiler Givi air-flow.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Spoiler Givi Ait-Flow monté ce matin après moults mesures et contrôles.
Pas de difficultés particulières, que du soin (du moins j'espère).
Quelques photos (sans spoiler, avec, position basse mini et haute maxi).
Tests à venir si la pluie ne s'invite pas (elle est attendue).
gipsvar
Fichiers joints
Sans spoiler
Sans spoiler
Sans spoiler
Sans spoiler
Position basse mini
Position basse mini
Position basse mini
Position basse mini
Position haute maxi
Position haute maxi
Position haute maxi
Position haute maxi
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Pif »

Beau travail mais pour être haut, c'est haut...

Te voilà fin prêt pour aller livrer des pizzas :mrgreen:

Il faudrait peut-être essayer avec la bulle Honda en position basse, pour diminuer les contraintes, voire la hauteur si tu dois regarder au travers pour monter un trottoir.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Pif a écrit :Beau travail mais pour être haut, c'est haut...
Te voilà fin prêt pour aller livrer des pizzas :mrgreen:
Il faudrait peut-être essayer avec la bulle Honda en position basse, pour diminuer les contraintes, voire la hauteur si tu dois regarder au travers pour monter un trottoir.
Euh, je mesure 1m83 et, avec le spoiler en position basse mon regard passe, très très nettement au-dessus.
Je verrai après essai, mais je pense que la bonne position du spoiler pour moi sera autour de la position médiane.
(c'était déjà le cas avec la Givi Air-Flow de ma Tiger 800).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Tests faits jusqu'à des vitesses qui permettent de vérifier si la stabilité de la moto à son maxi n'en souffre pas............ et histoire de trouver la bonne hauteur en combinant l'absence de gêne pour la vue, la protection maximale, etc......
La position du spoiler m'a semblé (pour moi) un peu en dessous de la médiane (voir photo), visière de mon casque Neotec relevée, sans aucune gêne, même à des vitesses......., beaucoup moins de turbulences, même le buste et les épaules semblent beaucoup mieux protégés (normal quand on voit la largeur du spoiler).
Bref que du bon.
Sur des routes assez accidentées (trous, bosses,..), le haut de la bulle avec le spoiler bouge légèrement, sans que ça semble dommageable.
Peut-être à éviter en TT, mais ce serait plutôt la NC à oublier en TT, surtout avec mes PR4 (que je bénis au passage, quels pneus !!!).
Encore merci à Alain pour avoir essuyé les plâtres de ce montage
gipsvar
Fichiers joints
Position choisie
Position choisie
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Fab0568 »

Tu as aussi cette option si tu veux :lol:
10926264_773573822678598_4023555134564060537_o.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre