longue portée / anti brouillard

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Pif »

Ca a l'air correct... (mais je ne suis pas un pro).
Reste à trouver une place protégée de la pluie et du jet de nettoyage pour le dimmer... Sous la selle passager ? Il suffit de 2 fils (et une masse qui ne doit pas cheminer) à aller chercher à l'avant...
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Re: longue portée / anti brouillard

Message par anonque »

Bonjour à tous,

ça y est j'ai reçu mon colis, en tout cas merci Lolo pour le bon plan.
Je vais essayer de monter cela ce weekend.
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: longue portée / anti brouillard

Message par lolo59 »

les miennes fonctionne j'ai fini le câblage. C'est un peu une usine a gaz. reste plus qu'à tout caser
je mettrai des photos
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Pif »

Fab0568 a écrit :Pour ce qui est du faisceaux, c'est un peu ce que je craignait, les LED n'ayant pas réellement d'optiques au sens pur de la chose, ça crache un peu dans tout les sens, on a bien quelques chose de concentrique dans l'ensemble mais pas possible de ne pas éblouir, même en réglant les faisceaux vers le bas, à voir de nuit ce que ça donne mais pour vous faire une idée de jour avec le code
Pour éviter cette diffusion, je pense prendre les 2500 LM

Crois-tu qu'il y aura une différence ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Pif a écrit :
Fab0568 a écrit :Pour ce qui est du faisceaux, c'est un peu ce que je craignait, les LED n'ayant pas réellement d'optiques au sens pur de la chose, ça crache un peu dans tout les sens, on a bien quelques chose de concentrique dans l'ensemble mais pas possible de ne pas éblouir, même en réglant les faisceaux vers le bas, à voir de nuit ce que ça donne mais pour vous faire une idée de jour avec le code
Pour éviter cette diffusion, je pense prendre les 2500 LM

Crois-tu qu'il y aura une différence ?
Tu parles de ceux là ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Pif »

Tout à fait.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

Pif a écrit :Tout à fait.
Vue qu'ils ont une optique plus conséquente, j'ose espérer que le faisceaux est mieux canalisé ...

Autrement c'est ce type de produit avec optique et lentille
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: longue portée / anti brouillard

Message par gipsvar »

Bizarrement à la lecture de ces tentatives d'amélioration de l'éclairage, je croise les doigts de ne pas rouler souvent la nuit.
Fort heureusement j'ai la chance de voir très bien la nuit, et je suis très satisfait du simple changement d'ampoule H4 pour une Philips Xtreme Vision moto, que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
Je ne suis pas convaincu par tout ce que je lis (peut-être que je lis mal ?) : ampoule mal adaptée à l'optique, feux additionnels sans concentration, directivité satisfaisante du faisceau, pas de véritable optique, complexité des montages,.....
J'améliore pas mal la moto mais, concernant ce domaine je ne suis pas à ce jour tenté.
Il faut dire que je fuis les problèmes électriques (poignées chauffantes, alarme, éclairage,...) souvent compliqués à résoudre, surtout quand ça arrive de nuit.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: longue portée / anti brouillard

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :Bizarrement à la lecture de ces tentatives d'amélioration de l'éclairage, je croise les doigts de ne pas rouler souvent la nuit.
Fort heureusement j'ai la chance de voir très bien la nuit, et je suis très satisfait du simple changement d'ampoule H4 pour une Philips Xtreme Vision moto, que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
Je ne suis pas convaincu par tout ce que je lis (peut-être que je lis mal ?) : ampoule mal adaptée à l'optique, feux additionnels sans concentration, directivité satisfaisante du faisceau, pas de véritable optique, complexité des montages,.....
J'améliore pas mal la moto mais, concernant ce domaine je ne suis pas à ce jour tenté.
Il faut dire que je fuis les problèmes électriques (poignées chauffantes, alarme, éclairage,...) souvent compliqués à résoudre, surtout quand ça arrive de nuit.
gipsvar
Tu sais Gipsvar, comme bien souvent, il faut des gens pour chercher et de préférence trouver, pour adapter les bons produits, car ceux optionnels sont hors de prix pour ce que c'est ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: longue portée / anti brouillard

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
gipsvar a écrit :Bizarrement à la lecture de ces tentatives d'amélioration de l'éclairage, je croise les doigts de ne pas rouler souvent la nuit.
Fort heureusement j'ai la chance de voir très bien la nuit, et je suis très satisfait du simple changement d'ampoule H4 pour une Philips Xtreme Vision moto, que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
Je ne suis pas convaincu par tout ce que je lis (peut-être que je lis mal ?) : ampoule mal adaptée à l'optique, feux additionnels sans concentration, directivité satisfaisante du faisceau, pas de véritable optique, complexité des montages,.....
J'améliore pas mal la moto mais, concernant ce domaine je ne suis pas à ce jour tenté.
Il faut dire que je fuis les problèmes électriques (poignées chauffantes, alarme, éclairage,...) souvent compliqués à résoudre, surtout quand ça arrive de nuit.
gipsvar
Tu sais Gipsvar, comme bien souvent, il faut des gens pour chercher et de préférence trouver, pour adapter les bons produits, car ceux optionnels sont hors de prix pour ce que c'est ...
Tu as raison, et ce n'était pas une critique de ce que vous faites, mais un avis personnel dans le cadre qui m'est propre.
C'est grâce à Alain que je me suis lancé dans le montage du spoiler air-flow sur ma bulle haute Honda.
Merci aux essayeurs, testeurs.
Au sein du forum Triumph Tiger où j'officiais précédemment on m'avait d'ailleurs surnommé "modérateur/testeur" car j'avais la "fâcheuse" habitude d'essayer plein de nouveaux accessoires........pourr la Tiger 800 qui venait de sortir.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre