Changement pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement pneu

Message par gipsvar »

Test PR4 intensifiés à la faveur du montage et des essais du spoiler Givi air-flow.
Une merveille ces pneus PR4, quelle sécurité, quelle adhérence (même sur le mouillé car il a plu aujourd'hui, un "événement", j'en ai profité....), ça prend de l'angle tout seul, c'est stable, ça ne m'a pas semblé bruyant, sur autoroute allemande, ça reste imperturbable, malgré le spoiler et le top-case, les meilleurs pneus que j'ai jamais eus.
J'aurais du les monter d'origine, même avec un supplément !!
Reste à voir la longévité ?
Ma NC avec ses pneus PR4, ses suspensions Wilbers, son spoiler air-flow sur bulle haute Honda, sa selle JMB, ses protège-mains SW/Barkbusters, etc,...frôle la perfection, il n'y a que son pilote qui lui donne dans l'imperfection, et c'est gentil... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Changement pneu

Message par papamike »

pour ton PR4 arrière, tu as fait monter le modèle route ou trail?

Merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement pneu

Message par gipsvar »

papamike a écrit :pour ton PR4 arrière, tu as fait monter le modèle route ou trail?
Merci
Pas de modèle trail dans nos dimensions, j'étais allé voir sur le site Michelin pour être sur.
De toute façon, la NC750XD n'est pas vraiment un trail (roue de 17 à l'avant, section roue arrière, débattement suspensions,....), c'est une routière confortable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Changement pneu

Message par Presay »

Que des bons retours de ces PR4 !

Apres mes PR2, je suis presque impatient .... :mrgreen:
Image
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Changement pneu

Message par papamike »

gipsvar a écrit :
papamike a écrit :pour ton PR4 arrière, tu as fait monter le modèle route ou trail?
Merci
Pas de modèle trail dans nos dimensions, j'étais allé voir sur le site Michelin pour être sur.
De toute façon, la NC750XD n'est pas vraiment un trail (roue de 17 à l'avant, section roue arrière, débattement suspensions,....), c'est une routière confortable.
gipsvar

c'était plus pour la possibilité d'avoir de la gomme plus tendre sur la bande centrale que pour le trail, bon, si il n'existe pas dans nos dimensions, ça règle le choix ;)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Changement pneu

Message par papamike »

Presay a écrit :Que des bons retours de ces PR4 !

Apres mes PR2, je suis presque impatient .... :mrgreen:

c'est sur que après avoir testé les pr3 sur un 1200 bandit, j'ai hâte d'essayer aussi les pr4 sur le NC
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Changement pneu

Message par bougnat »

gipsvar a écrit :Test PR4 intensifiés à la faveur du montage et des essais du spoiler Givi air-flow.
Une merveille ces pneus PR4, quelle sécurité, quelle adhérence (même sur le mouillé car il a plu aujourd'hui, un "événement", j'en ai profité....), ça prend de l'angle tout seul, c'est stable, ça ne m'a pas semblé bruyant, sur autoroute allemande, ça reste imperturbable, malgré le spoiler et le top-case, les meilleurs pneus que j'ai jamais eus.
J'aurais du les monter d'origine, même avec un supplément !!
Reste à voir la longévité ?
Ma NC avec ses pneus PR4, ses suspensions Wilbers, son spoiler air-flow sur bulle haute Honda, sa selle JMB, ses protège-mains SW/Barkbusters, etc,...frôle la perfection, il n'y a que son pilote qui lui donne dans l'imperfection, et c'est gentil... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Tu trouves la NC 750 mieux même par rapport à ton ex-800 tiger ?
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Changement pneu

Message par syfranda »

Pareil j'ai des PR4 Trail sur mon DL c'est une merveille.
Reste à voir la longévité.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement pneu

Message par gipsvar »

bougnat a écrit :
gipsvar a écrit :Test PR4 intensifiés à la faveur du montage et des essais du spoiler Givi air-flow.
Une merveille ces pneus PR4, quelle sécurité, quelle adhérence (même sur le mouillé car il a plu aujourd'hui, un "événement", j'en ai profité....), ça prend de l'angle tout seul, c'est stable, ça ne m'a pas semblé bruyant, sur autoroute allemande, ça reste imperturbable, malgré le spoiler et le top-case, les meilleurs pneus que j'ai jamais eus.
J'aurais du les monter d'origine, même avec un supplément !!
Reste à voir la longévité ?
Ma NC avec ses pneus PR4, ses suspensions Wilbers, son spoiler air-flow sur bulle haute Honda, sa selle JMB, ses protège-mains SW/Barkbusters, etc,...frôle la perfection, il n'y a que son pilote qui lui donne dans l'imperfection, et c'est gentil... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Tu trouves la NC 750 mieux même par rapport à ton ex-800 tiger ?
Ce ne sont pas des motos comparables, qui sont bourrées de qualités toutes les deux.
La Tiger 800 moteur fantastique, très bonne tenue de route, très bon freinage, excellente finition, consomme un peu, a tendance à chauffer les jambes dans les embouteillages, centre de gravité un peu haut.
La NC, c'est différent, plus calme, boîte DCT incomparable bien sur, excellent moteur mais j'apprécierais une vingtaine de CV de plus (à la même conso,... pas évident) mais il me va quand même, centre de gravité bas donc très maniable, freinage un peu "juste" mais pas dangereux, finition en-dessous.
Mais j'aurais à choisir je reprendrai la NC, je dois vieillir......
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Changement pneu

Message par bougnat »

Ok, et avec les PR4 tu as senti la NC plus vive à mettre sur l'angle ?
Gain en confort sur route bosselée ?

Pour les 20 cv supplémentaires, ce sera peut-être le cas avec la future africatwin... on devrait ouvrir un sujet à propos de cette nouvelle AT (qui d'aprés les premières photos aurait la dct et un twin parallèle).
Répondre