Ampoule led ventilée

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Ampoule led ventilée

Message par Babas006 »

Bonjour. Pour réussir a bien remettre mon cache avec mon ampoule bi xénon j ai du mettre du wd40 pour que cela glisse bien sinon ca voulais pas, si ca force vraiment pour ramollir le caoutchou un poils d acétone
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Aucun soucis pour moi sans forcer.....tu l'a pris où ton kit bixenon?
Personne je suis ravi de l'efficacité autant en code qu'en phare....
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Ampoule led ventilée

Message par Babas006 »

Chez black xenon, et pas encore tester la nuit
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Ampoule led ventilée

Message par Babas006 »

Je l ai pris en 5000k
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Ah ok je connaissais pas ce site.....
Quand j'ai fais le test du kit cnjy, j'avais aussi du 5000k ( changé pour du 6000k avec course de l'ampoule plus grande)mais je dois avouer que le 6000k me paraît nettement plus efficace. Surtout en code. Le faisceau phare est plus efficace que l'halogene mais manque un peu de profondeur que j'aimerai combler avec un mini phare discret avec un faisceau spot ( très longue portée)
J'espère que tu seras satisfait.
Gt40
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Ampoule led ventilée

Message par Rich' »

En rappelant que ce fil traite de l'ampoule led ventilée, je viens de trouver comment placer la mienne sans rien découper.
Au passage, je dois remercier P'titponey et "son entourage" pour les précieux conseils.

Le plus galère: ajuster l’agrafe métallique de fixation de l'ampoule et la faire pivoter progressivement entre l'ampoule et les ailettes tout en introduisant l'ampoule dans son emplacement.

Pour le cache-poussière: j'ai retourné la partie intérieure vers l'arrière pour qu'il forme une sorte de poche suffisamment profonde pour contenir les ailettes de l'ampoule; j'ai ensuite fait passer le fil et la connexion de l'ampoule - le cache "pendait" donc à cette connexion pendant que je plaçais l'ampoule.

Une fois l'ampoule fixée avec l'agrafe, emboiter le cache-poussière est un jeu d'enfant en comparaisons.

J'ai enfin connecté l'ampoule et j'ai placé la connexion bien au centre en mettant le guidon droit car j'ai remarqué que si on mettait le fil de connexion sur le côté, il se faisait accrocher à chaque braquage à fond du guidon.

Ça a l'air d'aller comme cela; je vous tiens au courant s'il y a une suite... :P
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Rich' a écrit :En rappelant que ce fil traite de l'ampoule led ventilée[/b], :P
les ampoules xénon et led ont la similitude d'avoir un arrière train plutôt volumineux et démontable pour la plupart donc il y a une source d'infos intéressante pour tout le monde......
Et puis si il faut ouvrir un post à chaque fois qu'on a une petite question, bonjour le bazars sur le fofo.

Par contre des infos concernant les performances d'éclairage de ce types d'ampoule led seraient les bienvenues.
Surtout pour comparer avec un KIT XENON comme celui que j'ai installé. ( ou un autre d'ailleurs)

Pour le moment je reste en xénon au vue des perfs citées plus haut et tarif d'un kit identique. ( aucun retour concret pour l'instant concernant les leds H4)
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: Ampoule led ventilée

Message par Didlaveste »

J'ai reçu cette semaine mon kit xénon de chez cnjy que je vais faire installer prochainement.
Je vous donnerai mon appréciation dès celui-ci installé, un grand merci à GT40 pour son implication et ses commentaires!!
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Ampoule led ventilée

Message par gt40 »

Mais de rien c'est bien normal de faire partager nos expériences.
As tu bien précisé la référence de l'ampoule comme je l'ai indiqué dans le poste. C'est important pour avoir un faisceau de phare efficace.
J'attends néanmoins avec impatience les résultats de l'ampoule led.
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: Ampoule led ventilée

Message par Didlaveste »

gt40 a écrit :Mais de rien c'est bien normal de faire partager nos expériences.
As tu bien précisé la référence de l'ampoule comme je l'ai indiqué dans le poste. C'est important pour avoir un faisceau de phare efficace.
J'attends néanmoins avec impatience les résultats de l'ampoule led.
Oui mais y a t'il un moyen d'identifier l'une ou l'autre, toi ayant eu les deux en ta possession tu as pu noter la différence??
Merci.
Répondre