collecteur arrow+ filtre KN

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
gt40
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collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

Bonjour,

J'aimerai , si quelqu'un le peut, me renseigner sur les résultats obtenus par le montage d'une ligne complète non catalysé "Arrow" et peut être également un filtre KN sur un 750.

Pour ceux qui voudraient me sabrer avec les habituels : "c'est interdit.......inutile sur ce genre de moto.......etc etc etc" Ne perdez pas votre temps à répondre, je sais déjà tout ça.....MERCI
D'ailleurs c'est uniquement à ceux qui ont déjà fait le montage que s'adresse cette question.

C'est juste que je suis très curieux et plusieurs possesseurs d'intégra 750 ( sur un fofo de scoot ) ont fait le montage mais je n'arrive pas à trouver leurs ressenti.

Je cherche à savoir car ma moto me plait énooooormément, j'y suis super bien dessus (contrairement à d'autres que j'ai essayé récemment comme le crossrunner 2015) mais il est vrai qu'il me manque un tout petit poil de pêche en plus pour me combler de bonheur à son guidon.
Bien sûr, je n'ai aucune envie de changer pour plus puissant d'ou l'intérêt de ma question.

Les points les plus importants pour moi sont:

1: il y a t'il vraiment une grosse différence avec l'origine
2: Depuis combien de temps le montage est en place sur la moto ( pour savoir si l'injection s'est correctement recalibrée et pas de dégradation du moteur)
3: A t'il fallu rajouter un power commander ou autre boitier pour faire fonctionner le tout correctement.
4: Le top du top serait d'avoir les résultats d'un passage au banc et les mesures de richesse avant et après montage.


Je suis sûr que si j'arrive a trouver des réponses concrètes, ça risque intéresser d'autres personnes car après calculs, un collecteur (env. 230€) un boitier ( 290€) un filtre (90€) soit un total d'environ 610€, ça reste quand même plus intéressant que de changer de moto. ( encore une fois ,si le résultat en vaut la peine)

Merci beaucoup....

GT40
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gipsvar
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gipsvar »

Sur ma NC750XD avec pot Akrapovic (vendu par Honda accessoires) et db killer (histoire d'être précis), la réponse moteur était nettement bonne qu'avec le pot d'origine, j'ai donc revendu ce pot et remonté l'origine et ma moto était sensiblement transformée en mieux bien sur.
Sur mon ex Tiger 800 équipée en pot Arrow avec db killer vendu par Triumph accessoires, c'était différent et vérifié au banc Fuchs : + 4 cv, du couple en plus, les courbes de puissance et de couple étaient toujours aussi linéaire,sans trous et sans à-coups.
Concernant le filtre K&N (ou similaire), ils ne sont sensible que haut dans les tours (quand le moteur a besoin d'air), donc quasiment insensible pour nos machines.
Ils sont certes garantis à vie, mais doivent être démontés, nettoyés, rehuilés, au moins tous les 10.000 km. En effet, comme ils laissent passer un peu plus d'impuretés que les origines, il est nécessaire qu'ils soient bien imbibés (pas trop cependant) et propres pour qu'ils soient efficaces.
Vue la "facilité" d'accès au filtre à air sur nos machines, bonjour la corvée.
Sans compter que nos machines ne sont pas des roadsters ou similaires où on peut être tenté d'aller chercher du plus ??
gipsvar
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Didlaveste
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par Didlaveste »

Je me permets de te répondre sur un point, le filtre KN car je n'ai pas decatalysé le mien (du moins pas encore mais ça ne serait tarder). Associé à l'akra monté d'origine sur série specifique, je trouve le filtre KN très utile en comparaison à celui d'origine. A mon sens, le flux d'air est plus important ce qui permet à l'akra de "mieux respirer", ce qui ne semblait pas être le cas avec le filtre d'origine, d'où broutage sur reprise à bas régime et parfois des sensations d'étouffement ou de toussotement sur l'akra ce qui n'est absolument plus la cas après quelques kms parcourus.
ID zingue
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par ID zingue »

Bonjour, ;)

Comme je l'ai déjà dis sur le sujet "débridage" en page 11, oui il y a une nette amélioration avec découpage de la bride + décata LéoVince et pot d'origine (contrairement à ce qu'on pense, un adaptable n’amène rien avec un digramme de bistribution aussi "calme" de celui des NC, sauf, ...... plus de bruit!) :mrgreen: .

Bonne route à tous et pudence pour aller loin et longtemps, ID Zingue
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roux
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par roux »

;) Salut tu vas sur le forums :

Les photos : présentez-nous votre Moto !

Et au sujets : petit touche de rouge sur mon Integra Racing.

PS : moi sur mon Intégra 700 de 2012 , j'ai un Filtre BMC + collecteur ARROW + pot Yosh + courronne de 41 dents au lieu de 39 .

Pour te répondre oui sa en vaut la peine grave comment il marche . ;)
Fichiers joints
voilà tu voix la ligne arrow et le pot .
voilà tu voix la ligne arrow et le pot .
Modifié en dernier par roux le lun. 19 janv. 2015 21:49, modifié 1 fois.
gt40
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

Merci à tous....

Les réponses sont mitigées mais il ressort quand même que l'amélioration des perfs en vaudrait la peine..
Juste une petite chose: personne n'a reparlé de boitier ( memjet; power commander...etc) pour rectifier l'injection donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire pour une "prépa" limitée comme celle là...

Quelle différence entre un collecteur "racing" ARROW ou LEOVINCE ?

Pour résumer, il faudrait un filtre KN , un collecteur décatalysé ( arrow ou léo) , et un silencieux type akra, arrow ou autre et essayer quelle est la meilleure combinaison.
Pour l'instant je n'ai que le silencieux Akra fournit par Honda en accessoire.

Dis moi ROUX, où as tu acheté la couronne pour ton intégra STP?
Combien de dents as tu rajouté ? ( ou enlevé)
Ne penses tu pas que ce soit plus la couronne que la ligne et le filtre qui change autant les perfs.
POur éviter toute polémique sur la conduite de quiconque, pourrais tu m'envoyer par MP les perfs que tu as constaté avec ta machine. Merci BCP

A bientôt
GT40
Didlaveste
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par Didlaveste »

gt40 a écrit :Merci à tous....

Les réponses sont mitigées mais il ressort quand même que l'amélioration des perfs en vaudrait la peine..
Juste une petite chose: personne n'a reparlé de boitier ( memjet; power commander...etc) pour rectifier l'injection donc j'imagine qu'il n'est pas nécessaire pour une "prépa" limitée comme celle là...

Quelle différence entre un collecteur "racing" ARROW ou LEOVINCE ?

Pour résumer, il faudrait un filtre KN , un collecteur décatalysé ( arrow ou léo) , et un silencieux type akra, arrow ou autre et essayer quelle est la meilleure combinaison.
Pour l'instant je n'ai que le silencieux Akra fournit par Honda en accessoire.

Dis moi ROUX, où as tu acheté la couronne pour ton intégra STP?
Combien de dents as tu rajouté ? ( ou enlevé)
Ne penses tu pas que ce soit plus la couronne que la ligne et le filtre qui change autant les perfs.
POur éviter toute polémique sur la conduite de quiconque, pourrais tu m'envoyer par MP les perfs que tu as constaté avec ta machine. Merci BCP

A bientôt
GT40
Je connais bien Roux car nous étions ensemble sur un forum de scooter voisin, il a surement du rajouter des dents à la couronne pour avoir plus de pêche au démarage mais au detriment (léger) de la vmax!!^
Nous avions tous deux à l'époque des gp 800 ultra modifiés surtout en mécanique pour moi et un peu plus en esthetique pour lui bien qu'amélioré quand même (vario Moscatelli, embrayage pulley, contre poulie usinée, corps de papillon, ligne complète, ressort de fourche, amortisseur, etrier de freins et maître cylindres, etc....)
Pour revenir à tes questions, je pense qu'après ces modifications il faudra impérativement modifier les données dans l'ECU, j'ai aussi une Benelli tnt r160 ou un programme spécifique permet d'entrer dans l'ECU et d'y faire certaines modifs!!
Par contre sur nos machines je ne sais pas encore comment faire ce genre de modifs mais je vais me renseigner auprès de mon conce qui semble vouloir explorer cette possibilité, à suivre...
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gipsvar
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gipsvar »

A mon humble avis le caractère de nos machines ne se prête pas conceptuellement à ces modifications.
Si on y tient vraiment, il faudrait :
1. que le moteur respire et évacue. Le plus gros frein c'est le catalyseur puis le silencieux et enfin le filtre à air : donc virer le catalyseur (ou installer une ligne décatalysée), poser une silencieux adapté si possible sans db killer et enfin un filtre à air type K&N, en espérant ne pas avoir besoin de la garantie, ne pas être interrogé par les FDO, avoir des voisins compréhensifs et pas trop écolos........
2. tout ça n'apporte que peanuts si on ne touche pas à la cartographie, soit via un module déjà pré-programmé, soit revoir et faire revoir sa cartographie et là, il vaut mieux toucher sa bille !!
Dans un lointain passé, après la garantie (ou sur des achats d'occas), je refaisais très profondément mes motos, notamment les moteurs équilibrage villebrequin, pistons forgés, retaillage des arbres à came (sous-traité bien sur), agrandissement et polissage des conduits (pas trop poli, ce n'est pas bon pour le mélange air-essence), changement ou modificatition des carbus (c'était avant l'électronique), etc, etc........
Maintenant c'est devenu trop compliqué, et moi flemmard, et nos motos sont déjà bien performantes.
Quand je veux vraiment "allumer", je me fais prêter par le concess Triumph (avec qui je suis resté en excellent terme, je lui ai envoyé pas mal de clients) une Street Triple R, et je me fais quelques heures de plaisir là-dessus, c'est prévu pour.......... et je lui rends avec le plein, c'est la moindre des choses.
gipsvar
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gt40
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

Super, enfin un conces qui pense qu'on peut améliorer un peu ou au moins permettre a ce moulin de marcher comme il devrait, car je pense qu'un moteur comme ça doit pouvoir au moins nous fournir dans les 65 ou 70 cv sans altérer sa fiabilité ni forcément le faire tourner plus vite......Vous imaginez le coup de pied au cul avec ce moulin avec 20 canassons de plus!!!!!!!!!!
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'aucun des integra avec ligne racing du fofo ne parle du boitier additionnel!!!
gt40
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Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

Pas tout à fait d'accord avec toi gipsvar.

Je pense au contraire que ce moteur peut fournir beaucoup plus ( genre entre 10 et 20 cv de plus ) sans risque ni pour lui ni pour le pilote ( tout dépend du pilote bien sûr)
Les 55cv obtenus sont là toujours a mon humble avis pour limiter la polution et la consommation donc le prix de reviens dans un but écolo et commercial. ( chose que je comprends tout à fait puisque mon achat de cette machine a été guidé d'abord par l'esthétique mais aussi par son aspect économique)

Un moteur d'une telle cylindrée peut tout en tournant à 6500trs maxi fournir plus de puissance sans problème.....Peut être que je me trompe.....

Je vais me renseigner de mon côté chez mon conces. qui pourra peut être me renseigner également.

GT40
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