collecteur arrow+ filtre KN

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par Presay »

j' ai l'impression qu'il y a erreur de casting pour vos mobs, il fallait en prendre une plus puissante ! :mrgreen:

On reproche souvent a la nc sa zone rouge vite atteinte, cette mob , si elle est bien exploitée, depote quand meme bien pour

52ch..

J"ai eu l'occasion d'en parler avec un "motards" lors d'une concentre , le mec essayé de m'expliquer qu'avec une mob pareil , il

etait impossible de doubler 4 ou 5 bagnoles rapidement .

Il avait raison , mais en sachant que doubler 4 ou 5 bagnoles rapidement ,tu es vite a 160 en te rabattant.

J'ai besoin de mon permis pour bosser , donc ça me va..

Pour info, la nouvelle crossrunner fait 100 ch .. ;)
Image
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par bougnat »

L'avantage du moteur de la nc, c'est qu'il ne tourne pas vite donc inusable (si bien entretenu).
Pour rappel ce moteur est issu de la voiture Honda Jazz (1,4litre) qui a été "coupé" en deux : cela explique le régime maximum de 6500tr. Ce moteur a également été conçu pour la boite DCT.

Tu peux rouler à "haut régime" 5000tr/6000tr sans risque et longtemps, il y a juste la consommation qui va te freiner et aussi les flics ... Mais à ce rythme là c'est de la balade sportive...
Le "manque de puissance" se fait sentir mais c'est rare (en solo).

C'est vrai que 20 chevaux de plus ,ce serait le pied, surtout que le châssis de la nc pourrait les encaisser.
Pour avoir eu une yamaha 750 xtz qui doit faire dans les 70 chevaux, je trouve que c'est le bon compromis. Par contre la 750 xtz n'avait pas de frein, une consommation de 7 litres en roulant normal et un châssis pas génial (suspensions molles et poids haut perché).

La future Africatwin (DCT ?? ) sera plus puissante avec un moteur de 800 ou 900 , dans les 100 chevaux pour être à la hauteur des concurrentes bmw 800 gs et yam mt09 tracer. Mais elle sera peut-être aussi plus lourde et un centre de gravité plus haut. Pas facile de trouver le bon compromis (puissance-conso-couple-poids-équilibre....).

Pour avoir essayé à plusieurs reprises la f800gs de bmw, je n'ai pas été emballé plus que çà. Certes elle est plus puissante que la nc mais il faut monter dans les tours vers 8000tr. Elle a moins de frein moteur et un freinage en dessous de la Honda. La nc 700 a la DCT + un super châssis , aussi bien et même mieux équilibrée que la 800 gs.
Et je ne parle même pas du prix de la bm!!! :mrgreen: ( et la fiabilité bm en nette baisse).

En conclusion, je pense que Honda a du murir cette NC pour arriver à cette moto qui possède pas mal de qualités (et quelques défauts).
Ils auraient pu faire plus puissant sans problème mais ce n'était pas leur but avec ce concept.
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

J'ai bien compris l'avis de chacun et ça me fait plaisir de voir un tel engouement sur ce sujet. D'ailleurs je reste convaincu que la modif, si elle est efficace va intéresser peut être même certains qui sont refractaires pour le moment.

J'entends pas mal de commentaires sur les autes machines et je suis bien d'accord avec vous mais comme je l'ai précisé, j'adore cette bécane a un point difficilement imaginable. Si je pouvais je serais toujours fourré dessus.
Mon seul but, c'est de gommer un peu ce manque de puissance qui pourrait apporter un peu coup d'adrénaline sans pour autant faire exploser les relevés des radars et sans non plus forcément monter à 7 ou 8000 trs.
Son régime de 6500 trs me va très bien mais le fait de monter plus vite ne me dérangerai pas
J'ai bien compris que ce moulin est fait pour tourner doucement mais la vitesse de rotation n'empêche pas une plus grande puissance. ( un camion de course de 1400 cv tourne a maxi 3000 trs)
Bon ok la comparaison n'est peut être pas la meilleure mais bon il est tard.

Très interressant la différence entre la ligne léovince contre arrow. Peut on mettre la sonde sur l'une ou l'autre? Il est selon moi préférable de laisser la sonde pour le calage de l'injection...Non?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gipsvar »

Cette discussion, on la retrouve sur tous les forums moto :
-sur le forum VStrom 650 il y en a quelques uns qui trouvent que leur moto n'est pas assez puissante, qu'elle manque de couple (j'en connais pourtant qui sont quelquefois impossibles à suivre, même quand ils sont en duo+bagages) alors ils passent qui à la GS (ah l'hélice bleu et blanc) ce qui a été mon cas au passage... :mrgreen: :mrgreen:, qui à la VStrom 1000, etc,
-sur le forum Tiger 800 il y en a pas mal qui pensent que leur machine manque de couple et de cv (pensez, que 95 cv !!) et passent à l'Explorer 1200,
-etc, etc
J'ai beau avoir eu plusieurs motos de plus de 100 cv et venir de la Tiger 800, avoir du faire 2 stages de récupération de points (merci à Groupon d'en proposer à prix réduit de temps à autre..) pour garder mon permis, j'avoue que je m'habitue très bien à cette NC750XD, qui me mène aussi vite et avec autant de sécurité qu'une autre moto d'un point à un autre, avec beaucoup de plaisir grâce à sa facilité de conduite.
Ca doit être l'âge, la sagesse viendrait-elle enfin (j'espère pas) ??
gipsvar
Forza 350 rouge
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

Tu as raison gipsvar, il faut être sage. Je le suis pourtant mais bon, on se refait pas.

Je viens de voir sur le site arrow que le collecteur de la 700 et la 750 sont les mêmes. ( même référence.) >C'est bizarre quand même
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par Didlaveste »

Je partage entièrement ton point de vue gt40, perso je n'attends aucune approbation ni même encouragement dans mes démarches, je lis et je partage mes infos sur ce post qui a été créé pour échanger ses connaissances sur ce sujet précisément. Je ne comprends pas l'intérêt de venir polluer le post car on ne partage pas l'idée ou la motivation de ces personnes!!
Je n'ai pas besoin de lire les commentaires de motards avertis pour savoir que mon integra ne se transformera jamais en gp800, que si je veux rouler vite il vaut mieux le faire sur circuit avec des motos adéquats (je le sais, j'en ai une qui me va bien et avec qui je pratique le circuit des que possible avec grand plaisir), mais je souhaite à ma guise essayer d'améliorer quelques petits points sur lesquels il me semble possible, sans un gros investissement, de permettre à mon integra d'être un peu plus performant!!
Liberté d'expression, liberté de modification...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gt40 »

Je vais proposer a mon concess les modifs énoncées pour voir ce qu'il en pense et je vous dirais....

Filtre KN, collecteur arrow avec la sonde lambada et silencieux akra avec ou sans DB killer. ( a voir si boitier électronique ou pas)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par gipsvar »

Liberté d'expression, oh combien oui, d'approuver, comme de désapprouver, d'ignorer, etc......
Quoique si j'étais puriste, je devrais ajouter "dans le cadre de la loi"..............., mais je ne suis pas puriste, pas juriste, et il y a certaines règles que je ne respecte pas complètement (je sais, ce n'est pas bien).
J'ai modifié les suspensions de ma NC, il y en a qui trouvent que ce n'est pas nécessaire, que ça ne sert à rien, que c'est de l'argent foutu en l'air, ils ont heureusement le droit de le penser, de l'écrire, et ils ont peut-être raison.
Idem pour les modifications moteur, ils y en a qui en ont envie, qu'ils le fassent, qu'ils se fassent plaisir, il y en a qui trouvent que cette moto n'est pas adaptée pour ça, que ça met cette moto "hors la loi" (le mot est un peu fort mais ça s'appelle comme ça), ils ont aussi le droit de le penser et de l'écrire.
Pour info j'avais un filtre K&N sur ma VStrom 650, sur ma GS1200 et sur ma Tiger 800, un pot Akarpovic (avec db killer) sur ma GS et un pot Arrow (avec db killer) sur ma Tiger et un pot Akra sur ma NC que j'ai retiré (perte d'efficacité)..........
C'est comme ça, la liberté d'expression, quelquefois ça peut faire chier certains, mais c'est quand même mieux de l'avoir que de la perdre.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par Fab0568 »

Bon aller, ma ptite aparté également :

H.S: ON

Si des gens postent des fils dans des forums, c'est avant tout pour débattre et échanger sur leurs sujets, pas pour qu'on leur dise que ce n'est pas bien ou illégal, nous sommes tous majeurs et responsables de nos actes.

Lorsque les fils portent sur des sujets "techniques", c'est qu'ils appellent des réponses et posts du même type.

Libre à d'autres d'ouvrir des fils sur la légalité, la faisabilité ou autres sujets rébarbatifs à mon goût.(bien que nul n'est censé ignorer les lois)

Je respecte quasi toujours les avis d'autrui, mais lorsque je lis un fil où le contenu ne m’interpelle pas, ben je ferme ma gueule (ou au pire je trolle un peu pour déconner)

H.S : OFF
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: collecteur arrow+ filtre KN

Message par Didlaveste »

C'est ce que je ne comprendrai jamais et ce de manière générale, ceux qui "ramènent leur fraise" pour de plus répondre à côté, et de ne rien apporter de constructif au sujet évoqué!!
Bien entendu qu'on a le droit de penser ce qu'on veut, mais nous sommes censés être entre personnes responsables et respectables, et par conséquent je ne vois aucun intérêt à répondre quand le sujet ne convient pas...et comme le dit si bien fab0568, il vaut mieux passer son chemin dans ces cas là!!!
Répondre