collecteur arrow+ filtre KN
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Il est bien ce post, moins polémique que celui des pots qui font du bruit ou des boitiers de puissance (je précise que j'ai eu les 2), non ?
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Bonjour,
Ne nous énervons pas, ça ne sert à rien........
Dans l'énoncé du post, j' ai simplement posé une question concernant des modifs possible sur cette bécane ( il y en a peu être d'autres d'ailleurs) qui pour moi mérite d'avoir ce moteur un peu mieux exploité sans pour autant en changer la personnalité. C'est à dire, toujours le rupteur à 6500 trs, mais juste quelques canassons de plus pour avoir des montées en régime un peu plus fun et peut être aussi pouvoir exploiter la 6eme jusqu'au rupteur. (pour ceux qui ce trouvent prés de la frontière allemande bien sûr)
Légal, pas légal, nécessaire ou pas....franchement.....je m'en tape.
Ce n'est pas la question.
Si quelqu'un a fait ces modifs et qu'il trouve un réel changement.....BIENVENUE, on attends tes commentaires et les détails des modifs
Pour celui ou ceux qui ont fait ces modifs mais sont revenu à l'origine parce que..??.. IDEM, leur avis est tout aussi intéressant...
Pour ceux qui estiment devoir donner leur avis sans rien savoir et n'apporter rien de constructif au sujet, bien évidement je ne peux pas les en empêcher, on est en démocratie ,
mais qu'ils fassent un effort de faire avancer un sujet non le plomber.......A bon entendeur.....
Au fait , j'ai 43 ans , marié, 2 beaux enfants, et quelques centaines d'interventions en tant que pompier derrière moi ( et j'espère au moins autant devant ) et donc vu et fait des choses qui en auraient démonté plus d'un d'entre nous..........
Juste pour dire que les morales à deux balles.............MERCI
J'appelle mon conces aujourd'hui et je vous tiens au courant
Bonne journée à tous et toutes ( c'est vrai ça on pense presque jamais aux filles alors!!!)
Ne nous énervons pas, ça ne sert à rien........
Dans l'énoncé du post, j' ai simplement posé une question concernant des modifs possible sur cette bécane ( il y en a peu être d'autres d'ailleurs) qui pour moi mérite d'avoir ce moteur un peu mieux exploité sans pour autant en changer la personnalité. C'est à dire, toujours le rupteur à 6500 trs, mais juste quelques canassons de plus pour avoir des montées en régime un peu plus fun et peut être aussi pouvoir exploiter la 6eme jusqu'au rupteur. (pour ceux qui ce trouvent prés de la frontière allemande bien sûr)
Légal, pas légal, nécessaire ou pas....franchement.....je m'en tape.
Ce n'est pas la question.
Si quelqu'un a fait ces modifs et qu'il trouve un réel changement.....BIENVENUE, on attends tes commentaires et les détails des modifs
Pour celui ou ceux qui ont fait ces modifs mais sont revenu à l'origine parce que..??.. IDEM, leur avis est tout aussi intéressant...
Pour ceux qui estiment devoir donner leur avis sans rien savoir et n'apporter rien de constructif au sujet, bien évidement je ne peux pas les en empêcher, on est en démocratie ,
mais qu'ils fassent un effort de faire avancer un sujet non le plomber.......A bon entendeur.....
Au fait , j'ai 43 ans , marié, 2 beaux enfants, et quelques centaines d'interventions en tant que pompier derrière moi ( et j'espère au moins autant devant ) et donc vu et fait des choses qui en auraient démonté plus d'un d'entre nous..........
Juste pour dire que les morales à deux balles.............MERCI
J'appelle mon conces aujourd'hui et je vous tiens au courant
Bonne journée à tous et toutes ( c'est vrai ça on pense presque jamais aux filles alors!!!)
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Alors voilà les dernières news de mon concess: ( je rapporte ses dires)
Un collecteur sans cata , un filtre et un silencieux vont rendre la moto plus vive mais faire perdre du couple (ce qui n'est pas le but d'un tel engin puisque il marche surtout au couple)
Ces modifs vont appauvrir le mélange qui pour lui n'est pas plus mal car se sont des motos qui tournent un peu trop riche d'origine.
Le gain "estimé" est de l'ordre de maxi 5cv ce qui, toujours pour lui ,ne justifie pas l'investissement. Là aussi je suis d'accord avec lui.
Peut être que d'autres avis pourrons faire avancer un peu plus la chose....
Un collecteur sans cata , un filtre et un silencieux vont rendre la moto plus vive mais faire perdre du couple (ce qui n'est pas le but d'un tel engin puisque il marche surtout au couple)
Ces modifs vont appauvrir le mélange qui pour lui n'est pas plus mal car se sont des motos qui tournent un peu trop riche d'origine.
Le gain "estimé" est de l'ordre de maxi 5cv ce qui, toujours pour lui ,ne justifie pas l'investissement. Là aussi je suis d'accord avec lui.
Peut être que d'autres avis pourrons faire avancer un peu plus la chose....
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
Curieux quand même, qu'il y est en cas de modif un appauvrissement au niveau qualité de combustion je le conçois bien pour les mêmes raisons évoquées par IDZingue, mais de là à dire que les NC "tournent trop riche" j'ai un doute vu les consommations par rapport à la cylindrée, j'ai pas encore sorti de bougie mais je serai curieux de savoir quelle couleur elles ont au bout de 5000km...gt40 a écrit :Alors voilà les dernières news de mon concess: ( je rapporte ses dires)
Un collecteur sans cata , un filtre et un silencieux vont rendre la moto plus vive mais faire perdre du couple (ce qui n'est pas le but d'un tel engin puisque il marche surtout au couple)
Ces modifs vont appauvrir le mélange qui pour lui n'est pas plus mal car se sont des motos qui tournent un peu trop riche d'origine.
Le gain "estimé" est de l'ordre de maxi 5cv ce qui, toujours pour lui ,ne justifie pas l'investissement. Là aussi je suis d'accord avec lui.
Peut être que d'autres avis pourrons faire avancer un peu plus la chose....
Il reste l'option de la modif de démultiplication qui, pour pas cher, doit avoir un effet instantané et perceptible, avec l'avantage également d'utiliser un peu mieux la 6ème.
Re: collecteur arrow+ filtre KN
petite précision...Il m'a précisé que notre position géographique influe beaucoup sur la richesse. Ici comme il me dit on est au niveau de l'océan.
Je ne sais plus qui disait qu'il avait fait les modifs sans modifier la richesse donc peut être qu'effectivement on est un poil trop riche d'origine. Mais ça doit resté léger quand même.
Je ne sais plus qui disait qu'il avait fait les modifs sans modifier la richesse donc peut être qu'effectivement on est un poil trop riche d'origine. Mais ça doit resté léger quand même.
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Re: collecteur arrow+ filtre KN
Et pour repousser la limite du rupteur, il t'en a parlé ?gt40 a écrit :Alors voilà les dernières news de mon concess: ( je rapporte ses dires)
Un collecteur sans cata , un filtre et un silencieux vont rendre la moto plus vive mais faire perdre du couple (ce qui n'est pas le but d'un tel engin puisque il marche surtout au couple)
Ces modifs vont appauvrir le mélange qui pour lui n'est pas plus mal car se sont des motos qui tournent un peu trop riche d'origine.
Le gain "estimé" est de l'ordre de maxi 5cv ce qui, toujours pour lui ,ne justifie pas l'investissement. Là aussi je suis d'accord avec lui.
Peut être que d'autres avis pourrons faire avancer un peu plus la chose....
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Bonsoir,
Oui, les collecteurs Léo et Arrow sont prévus pour y remettre la sonde (et il faut la remettre) . Comme je l'ai déjà dit, par rapport à l'Arrow, la ligne Léo (proposée par notre partenaire) améliore sensiblement le rendement à bas et moyens régimes qui sont ceux qui me donnent le plus de plaisir et qui déterminent le caractère particulier et si plaisant de nos NC . Dans le contexte actuel ( j'ai eu le bonheur de posséder des bécanes de toutes sortes, 2 temps, mono, bi, quatres pattes, six pattes (la CBX, un moteur divin!! mais un châssis pas à la hauteur) et à 57 piges, la NC me va comme un gant.
Les Diagrammes de distrib. sont les mêmes (700/750), ça fait maintenant plus de 34 000 Kms que je roule ainsi. Lors de ma révision que j'ai effectué à 50 000, les bougies avaient une couleur nikel et du coup je les remplace qu'à 60 000 (dans 3000 !) (voir dans la présentation le bilan sommaire de ma maintenance à 50 000).
Ce sont des modifs "raisonnables" (270€ le collecteur Léo" et un peu de temps pour bien faire les choses sur l'admission) qui gardent (en plus "velues" ) le charme de nos NC. Cela m'a permis de mettre 2 dents de plus à l'AR (je roule souvent sur de grandes distances et pour la relance, je tombe 1 voire 2 rapports et ça le fait !!!)
Pour ce qui du régime maxi et au regard des courbes de couple et de puissance, la probabilité de gagner quelques ch et mkgs est relativement grande mais sur 1000 trs de plus au maxi (7500 tr/mn ce qui donne un vitesse linéaire de 20 m/ s !!! et là c'est critique pour le bas moteur, notamment les bielles!!), c'est une modif que perso je ne ferai pas!
J'ai aussi essuyer des critiques après avoir poster sur le débridage mais je trouve çà normal tant que çà reste raisonable, respectueux et bon enfant, en outre, je ne suis pas suceptible ni donneur de lecon, je laisse çà à ceux qui aime, je préfère en toute amitié rouler le plus souvent possible car la vie est bien courte!
Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps, ID Zingue.
Oui, les collecteurs Léo et Arrow sont prévus pour y remettre la sonde (et il faut la remettre) . Comme je l'ai déjà dit, par rapport à l'Arrow, la ligne Léo (proposée par notre partenaire) améliore sensiblement le rendement à bas et moyens régimes qui sont ceux qui me donnent le plus de plaisir et qui déterminent le caractère particulier et si plaisant de nos NC . Dans le contexte actuel ( j'ai eu le bonheur de posséder des bécanes de toutes sortes, 2 temps, mono, bi, quatres pattes, six pattes (la CBX, un moteur divin!! mais un châssis pas à la hauteur) et à 57 piges, la NC me va comme un gant.
Les Diagrammes de distrib. sont les mêmes (700/750), ça fait maintenant plus de 34 000 Kms que je roule ainsi. Lors de ma révision que j'ai effectué à 50 000, les bougies avaient une couleur nikel et du coup je les remplace qu'à 60 000 (dans 3000 !) (voir dans la présentation le bilan sommaire de ma maintenance à 50 000).
Ce sont des modifs "raisonnables" (270€ le collecteur Léo" et un peu de temps pour bien faire les choses sur l'admission) qui gardent (en plus "velues" ) le charme de nos NC. Cela m'a permis de mettre 2 dents de plus à l'AR (je roule souvent sur de grandes distances et pour la relance, je tombe 1 voire 2 rapports et ça le fait !!!)
Pour ce qui du régime maxi et au regard des courbes de couple et de puissance, la probabilité de gagner quelques ch et mkgs est relativement grande mais sur 1000 trs de plus au maxi (7500 tr/mn ce qui donne un vitesse linéaire de 20 m/ s !!! et là c'est critique pour le bas moteur, notamment les bielles!!), c'est une modif que perso je ne ferai pas!
J'ai aussi essuyer des critiques après avoir poster sur le débridage mais je trouve çà normal tant que çà reste raisonable, respectueux et bon enfant, en outre, je ne suis pas suceptible ni donneur de lecon, je laisse çà à ceux qui aime, je préfère en toute amitié rouler le plus souvent possible car la vie est bien courte!
Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps, ID Zingue.
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Bonjour,
Merci pour ces précisions ID zingue mais peux tu être plus précis sur tes modifications ainsi que sur les résultats obtenus.
Visiblement tu as un collecteur léovince avec la sonda lambda, et du boulot sur l'admission....( Lequel précisément)
Quel silencieux as tu ?
Si adaptable style akra, as tu le db killer ou non?
Tu as aussi 2 dents de plus sur la couronne donc tu tires plus court. N'est ce pas ça qui te fais ressentir plus de pêche et non les modifs "moteur" ?
Peux tu me donner si tu peux des détails sur les perfs obtenues ( régime maxi en 6eme avec vmax par exemple ; relances ; consommation etc......)
Merci beaucoup. Tout ça donnera beaucoup de précisions sur l'aspect rentable ou pas des modifs
GT40
Merci pour ces précisions ID zingue mais peux tu être plus précis sur tes modifications ainsi que sur les résultats obtenus.
Visiblement tu as un collecteur léovince avec la sonda lambda, et du boulot sur l'admission....( Lequel précisément)
Quel silencieux as tu ?
Si adaptable style akra, as tu le db killer ou non?
Tu as aussi 2 dents de plus sur la couronne donc tu tires plus court. N'est ce pas ça qui te fais ressentir plus de pêche et non les modifs "moteur" ?
Peux tu me donner si tu peux des détails sur les perfs obtenues ( régime maxi en 6eme avec vmax par exemple ; relances ; consommation etc......)
Merci beaucoup. Tout ça donnera beaucoup de précisions sur l'aspect rentable ou pas des modifs
GT40
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: collecteur arrow+ filtre KN
@ ID Zingue : Oui c'est bizarre ta phrase
"Cela m'a permis de mettre 2 dents de plus à l'AR (je roule souvent sur de grandes distances et pour la relance, je tombe 1 voire 2 rapports et ça le fait !!!)"
Si tu as monté plus court, tu devrais moins avoir besoin de tomber de rapports pour la reprise ?
"Cela m'a permis de mettre 2 dents de plus à l'AR (je roule souvent sur de grandes distances et pour la relance, je tombe 1 voire 2 rapports et ça le fait !!!)"
Si tu as monté plus court, tu devrais moins avoir besoin de tomber de rapports pour la reprise ?
Re: collecteur arrow+ filtre KN
Bonjour,
Oui, je me suis trompé hier soir, c'est deux dents de moins sur la couronne ! (16x 41 au lieu de 16/43) j'en parle dans le sujet sur la démultiplication avec les remarques relatives au moteur et aux conséquences au roulage. Le meilleur silencieux sauf si on préfère un autre bruit que d'origine!! , comme Gipsvar l'a dit c'est celui d'origine (c'est souvent le cas chez honda! avec sa force ingénierie imposante) qui a été étudié pour tous les marchés du monde (la NC est pour Honda une moto "universelle" tout comme certains autres de ses modèles).
Ainsi, le calculateur et ses périphériques forment un système relativement souple (c'est sa fonction !) dans la gestion et la réponse aux divers paramètres, il s'adapte à ces modifs sans problème (du moins sur ma bécane).
J'ai donc un braquet plus long (4.8 % de plus) mais qui est compensé par le regain de couple et de puissance supplémentaire. Je ne suis pas le seul qui ai fait cette modif, plusieurs l'on fait mais on ne les entend plus depuis longtemps sur le Forum (refroidis par les remarques peut être !?). La ligne est une Léo, quant à l'admission: Filtre avec le même principe que Gipsvar (mais fabrication maison car j'aime bricoler et je ne suis désormais dans une situation sociale délicate avec comptage des sous !!!) et déflecteurs de réservoir (amovibles) qui ont deux missions: protéger le pilote des remontées aérodynamiques venant par dessous de ma grande bulle et de ses déflecteurs de guidon ( et c'est le jour et la nuit !!) et donc créer une légère surpression au niveau de la prise d'air dont un partie est située sur le faux réservoir. C'est toutes ces modifs (insignifiante seule pour certaine mais qui donne ensemble ce supplément d’âme). Pour ma part, je l'ai mis au service du roulage longue distance avec des vitesse de croisière qui se font avec des rotations moteur inférieure et un consommation régulièrement moindre (mini 0.2 l/100 en moins) ce qui compense d'un point de vue écologique la surpression du cata.
Donc pour rouler, je fait des modifs maison pas trop chères et qui donnent des résultats probants (du moins pour moi). Ceux qui préfère plus de sensation raccourciront le braquet et seront (relativement) servi!!!
Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps, à+ ID Zingue
Oui, je me suis trompé hier soir, c'est deux dents de moins sur la couronne ! (16x 41 au lieu de 16/43) j'en parle dans le sujet sur la démultiplication avec les remarques relatives au moteur et aux conséquences au roulage. Le meilleur silencieux sauf si on préfère un autre bruit que d'origine!! , comme Gipsvar l'a dit c'est celui d'origine (c'est souvent le cas chez honda! avec sa force ingénierie imposante) qui a été étudié pour tous les marchés du monde (la NC est pour Honda une moto "universelle" tout comme certains autres de ses modèles).
Ainsi, le calculateur et ses périphériques forment un système relativement souple (c'est sa fonction !) dans la gestion et la réponse aux divers paramètres, il s'adapte à ces modifs sans problème (du moins sur ma bécane).
J'ai donc un braquet plus long (4.8 % de plus) mais qui est compensé par le regain de couple et de puissance supplémentaire. Je ne suis pas le seul qui ai fait cette modif, plusieurs l'on fait mais on ne les entend plus depuis longtemps sur le Forum (refroidis par les remarques peut être !?). La ligne est une Léo, quant à l'admission: Filtre avec le même principe que Gipsvar (mais fabrication maison car j'aime bricoler et je ne suis désormais dans une situation sociale délicate avec comptage des sous !!!) et déflecteurs de réservoir (amovibles) qui ont deux missions: protéger le pilote des remontées aérodynamiques venant par dessous de ma grande bulle et de ses déflecteurs de guidon ( et c'est le jour et la nuit !!) et donc créer une légère surpression au niveau de la prise d'air dont un partie est située sur le faux réservoir. C'est toutes ces modifs (insignifiante seule pour certaine mais qui donne ensemble ce supplément d’âme). Pour ma part, je l'ai mis au service du roulage longue distance avec des vitesse de croisière qui se font avec des rotations moteur inférieure et un consommation régulièrement moindre (mini 0.2 l/100 en moins) ce qui compense d'un point de vue écologique la surpression du cata.
Donc pour rouler, je fait des modifs maison pas trop chères et qui donnent des résultats probants (du moins pour moi). Ceux qui préfère plus de sensation raccourciront le braquet et seront (relativement) servi!!!
Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps, à+ ID Zingue