Je suis bien d'accord avec ton post Clod, mais ma question sur le bloc était de savoir si l'arbre de sortie de boite était le même ?clod a écrit :Je pense que cette modif n'a rien à voir avec tel ou tel bloc. L'objectif c'est de mettre en accord pilotage/moto/usage.Fab0568 a écrit :Bien intéressant tout cela les gars, mais deux ptites questions :
- Le pignon de 15 que vous avez monté, c'est tous sur des blocs en 700 ?
- Et si non, pensez vous que ce soit utile de faire cette modif sur un bloc 750 ?
Merki
En général la démultiplication d'origine est la meilleure car la plus adaptée à l'usage général de la moto.
Cependant, entre un "maigrichon" qui roule dans les landes, seul, sur un filet et gaz et un "bien portant" qui roule en montagne, en duo et souvent au taquet, il y a un belle différence d'usage qui peut justifier l'adaptation de la démultiplication.
Dans mon cas c'est vraiment une question de feeling. RappelA mon avis, faire cette modif sur une moto récemment achetée, n'a donc pas de sens.clod a écrit :...Je roule en périphérie de Lyon tous les jours. Ma vitesse de croisière se situe entre 90 et 100, hors bouchon. Dans cette plage de vitesse, difficile de rester en 6ème sur un filet de gaz car le moteur tourne un peu trop doucement (env. 2600 tr/min) ça cogne un peu, ou plutôt "on sent que ça tourne pas bien équilibré" ..
Faut d'abord rouler avec et si on s'y sent bien : ne rien toucher !
Pour ce qui est du style de conduite, je fais pas mal de voie rapide et comme toi la plage 90/100 est assez pénible en mode "S" avec des changement de rapports trop fréquents (à mon goût)